[Photo perso] Evolution de ma ZR7

Démarré par mwoitter, 17 Février 2011 à 10:35:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ToUfOu29

Citation de: lenitod le 19 Février 2011 à 20:20:57
il faut juste que ta roue ar tourne.
le moteur peu être arrêter mais il faut faire tourner ta roue arrière sur béquille centrale en faisant tourner la roue a la main c est faisable
Au temps pour moi, je pensais que c'était uniquement moteur tournant. Désolé ;)
ZR7 N de 1999

lenitod

tu m as mis le doute alors je suis aller voir mais oui ca a marcher 2° et 3° je suis pas aller plus loin
par contre y a un "cran " ou ca passe pas et un "cran" et peu plus "dure" a passer et la c est bon la vitesse est enclancher...

tu a essayer de te mettre dessus de te faire pousser et monter les rapports avec l embrayage biensur?

mwoitter

Jai essayé en la poussant avec une main sur lembrayage et une main sur le selecteur... Keudal!

Je préconise une fourchette...

Comment on ateint la fourchette de selection et l'étoile sur la zzr7
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

lenitod

heuu si tu parle de la fourchette que je crois... ben faut ouvrir la boite... :-\

nErur

Oui, la faut ouvrir la boite.

Pour l'histoire du blocage : sur une moto, les boites sont à crabots. A l'arrêt, tout les pignons et les crabots sont dans une certaine position. Si tes crabots ne sont pas en face, la vitesse ne passera jamais, même en forçant. C'est pour ça qu'on a l'impression qu'on ne peut passer les vitesses que moteur tournant, mais ce n'est pas vrai. Il faut juste que tes crabots soient dans la bonne position (ce qui, en pratique, n'est jamais le cas). Donc si ta seconde ne passe pas, c'est juste que les pignons sont mal engagés. Pour les bouger, il te suffit de passer la première, lâcher l'embrayage et bouger la moto d'avant en arrière (jusqu'à ce que la roue bloque), puis d'essayer de passer la seconde. Elle devrait passer sans problèmes.

Par contre, c'est uniquement valable si ta boite n'a pas de problèmes ;) Vu que ça fait un moment qu'elle n'a pas tournée, c'est possible qu'il y ai des pièces grippées dans la boite, et si le sélecteur a été abîmé, il est aussi possible que l'axe ai subit un choc, le barillet de sélection peut lui aussi être touché ...
Par contre, si t'a vraiment ces pièces à changer, ça va pas être facile  :-\


Autre question, t'as fait une vidange dessus ou pas encore ? Parce que si l'huile n'est pas récente, la encore on peut coller les pignons ce qui rendrait les vitesses difficiles à passer à l'arrêt.


Pour résumer, avant d'ouvrir la boite et de tout changer, je pense que t'as quand même pas mal de choses à faire ;) Quoi qu'il arrive, je te conseille quand même de remettre le moteur en état, puis quand il tournera tu essaieras de voir si les vitesses passent ou pas. En attendant, ne te lance pas dans des travaux qui ne sont pas forcément utiles.  ;)

rafale

nErur, y'a bien une sécurité pour ne pas passer la 2 à l'arrêt.
Essaies sur ton ZR. Moto à l'arrêt, moteur tournant, monte (enfin toi qui a les rapports inversés, descend.) et même en forçant un peu ça ne devrait pas engager la 2.

Comme te l'a conseillé Lenitod, fais toi pousser, toi sur la moto et si la 2 refuse toujours de passer alors lâche très furtivement l'embrayage en 1ère (en prévenant la personne qui pousse si tu veux pas qu'elle se retrouve avec un ZR-7 dans le ventre ... ou pire si il est grand. :-D ) Le fait de débrayer devrait faire bouger ta boite en espérant que la 2 passe mieux.
N'hésites pas à forcer un peu pour monter le rapport. Pas comme un ours mais c'est pas en montant avec ton pied que tu aura beaucoup de force de toutes manières.
Les rapports passent forcément beaucoup moins bien lorsque le moteur ne tourne pas.

mwoitter

Ok.
Je crois me souvenir que lorsque je passais la premiere, la roue ne tournais pas...

Je vais voir si une bonne vidange, un bon démarrage moteur et une premiere lui ferait du bien  :sifflet:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

cdm98

salut,

je reviens sur la securite :
effectivement moteur arreté : pas possible de passer la 2 si tu t'es arrété en 1 ou si point mort.
si tu t'es arrété en 2, tu peux passer la 3 , 4 etc...
si tu repasses en 1 ou point mort, c'est fini tu repasses plus en 2.

un truc qui m'a fait flipper au début !

mwoitter

En gros moi j'aimerai réellement savoir si c'est normal ou pas.

Je n'ai pas encore pu tenter de passer la seconde moteur allumé.

La sécurité prend en compte quoi? le fait que le moteur soit allumé ou pas et le fait qu'elle roule ou pas?

En étant clair, pour passer la seconde, le moteur doit il etre obligatoirement allumé et la moto en train de rouler?

Ou est ce que le simple fait que la moto roule (moteur eteint) suffit à passer la seconde.

J'aurai besoin de la réponse avant 12h ^^
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

cdm98

Citation de: mwoitter le 20 Février 2011 à 12:23:05

En étant clair, pour passer la seconde, le moteur doit il etre obligatoirement allumé et la moto en train de rouler?

Ou est ce que le simple fait que la moto roule (moteur eteint) suffit à passer la seconde.

J'aurai besoin de la réponse avant 12h ^^

11h32 :
moteur allumé suffit .

rafale

C'est exactement la réponse qu'il ne lui fallait pas.   :-D

J'aurais tendance à penser (Bin ça nous avance vachement tiens) que le moteur peut être éteint pour la passe la seconde. La sécurité ne dépend que de la rotation du pignon de sortie de boite (donc de la roue arrière).
Je dis bien : je pense. car hier sur le GPZ ce que je dis s'est confirmé. Moteur éteint j'ai du bouger la moto pour passer de la 1 à la 2.

mwoitter

Ce qui expliquerait pourquoi la moto ne passe pas les rapports 0(0 si la tehorie du moteur allumé est la bonne.

Hier, mon mecano a tenté sur sa zzr de passé une vitesse, moteur éteint en roue libre, et ca a marché.

Quelqu'un aurait il un ZR7 sous la main pour tester? :sifflet:
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

Happy_Wizard

Bon, vu que la théorie, personne ne la connait, je descends tester (et chercher le pain) et je reviens te dire.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mwoitter

C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!

lenitod

Citation de: lenitod le 19 Février 2011 à 20:20:57
il faut juste que ta roue ar tourne.
le moteur peu être arrêter mais il faut faire tourner ta roue arrière sur béquille centrale en faisant tourner la roue a la main c est faisable


la moto moteur éteins sur la centrale une main qui fait tourner la roue ar et l autre main sur le sélecteur j ai pu passer les vitesses sans soucis!!!

gribouille37

normalement moteur éteint et en te faisant pousser tu peut passer la seconde par contre mon mécano m'avait conseiller de m'asseoir un grand coup sur la moto au moment ou tu essai de passer la seconde.

lenitod

pas au moment ou tu passe la seconde mais au moment ou elle est passé et que tu lâche l embrayage

gribouille37

oui c'est (vrai pas facile le dimanche) :-D
par contre elle était quand même assez dur a passer le seconde même en poussant

Happy_Wizard

Citation de: lenitod le 20 Février 2011 à 13:14:06
Citation de: lenitod le 19 Février 2011 à 20:20:57
il faut juste que ta roue ar tourne.
le moteur peu être arrêter mais il faut faire tourner ta roue arrière sur béquille centrale en faisant tourner la roue a la main c est faisable
la moto moteur éteins sur la centrale une main qui fait tourner la roue ar et l autre main sur le sélecteur j ai pu passer les vitesses sans soucis!!!
+1 C'est la vitesse de rotation de ta roue arrière qui dira si oui ou non tu peux passer la 2nde.

Essai réalisé chez moi:
-à l'arrêt impossible de passer autre chose que la 1 ou le point mort.
-dans la petite descente à la sortie de mon garage (de quoi atteindre les 20Km/H, quand même), la 2nde passe sans problème.

Par contre, pour revenir au point mort après j'ai du un peu lutter (sélecteur relativement dur). Donc est-ce que c'est parce que l'heure de la vidange approche et que le moteur était froid? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mwoitter

Ok donc je résume:

On se fout que le moteur soit allumé ou non. En revanche, il faut une vitesse de plus de 15km/h pour passer la seconde.
Merci à vous, je note.
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux.... le mur!


Sujets Similaires (5)