[Informatique] alerte faux email "free"

Démarré par cpg, 15 Février 2011 à 13:48:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

ce jour j'ai eu la surprise de recevoir de mail apparemment envoyé par Free



l'adresse d'origine etait celle ci



et l'adresse correspondant au lien a cliuer sur le courrier est celle ci



ce qui m'a alerté c'est que je ne l'ai pas reçu sur mon adresse de contact Free mais sur l'adresse de contact du forum... :'(

J'ai donc appelé Free qui m'a confirmé qu'il s'agit bien d'un mail frauduleux destiné a collecter les infos bancaires

l'opératrice m'a expliqué que si on clique sur le lien une page vous demande de remplir un formulaire

donc non seulement il ne faut bien évidement pas le remplir et tant qu'a faire ne pas cliquer sur le lien..

si cela vous est arrivé (de cliquer et de remplir le formulaire) il faut immédiatement faire opposition a la banque...

Alors encore une fois soyez prudent avec ce genre de courrier et si on vous demande ce genre de renseignements n'hésitez pas a téléphoner à l'organisme soit disant  émetteur pour confirmation du mail
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

bud94

Je l'ai également il y a 2/3 mois j'ai appelé free et c'est un vrai FAKE.

mickey


Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!


Sujets Similaires (5)