[Essai] Suzuki SV 1000S (modèle récent)

Démarré par passmoilsel, 10 Octobre 2006 à 13:06:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

passmoilsel

Cet été, je vais voir un pote en region parisienne qui roule avec cette suz'. On se fait une petite ballade, tranquille, et bien sympathique avec le beau temps. Retour chez lui pour se désalterer et là il me fait: "j'ai encore envie de rouler, il est pas tard, ca te dis d'aller à Carole?" et vlan nous voilà repartis sur la route mais on a échangé nos machine et je chevauche la "bête" pour un petit aller/retour (environ 60 bornes).

J'ajoute avant de partager mon avis que mon experience des breles est limitée jusque là à une er-5 de la moto-ecole et donc ma zr-7s.

Déjà, j'aime beaucoup le look qui lui donne une allure de sportive.

Au niveau de la position de conduite, ca n'a rien à voir avec la ZR-7 et c'est pas si inconfortable que j'aurai cru (ok je l'ai pas testé sur un grand trajet)....si on roule, parce que en ville avec les feux et autres arrets en grd nombre à respecter, c'est un peu limite (poignets cassés notamment). De plus, le tempérament assez nerveux du moteur fait que c'est pas le top ds les petites ruelles à faible allure. Donc au ralenti, le plaisir est limité car elle ne demande qu'à enrouler la belle!

En revanche, niveau sonorité du bi, c'est pas mal et assez impressionnant (le pote a monté des DEVIL). Je peux vous dire qu'on t'entends arriver avec ca, et pourtant les chicanes étaient en place !

Passons à la Maniabilité, ben c'est un vrai vélo. très maniable , plus petite et légère que la zr-7.

Et donc, le plus important, la sensation lorsqu'on est sur la route à bonne allure. Ben c'est, de mon point de vue, assez impressionnant. Ca envoie du lourd, et on sent le coup de pied au cul. C'est le gros piège à permis ste brêle.
Ca monte vite, ca monte fort, bref, j'ai decouvert de nouvelles sensations...faut se méfier à pas se laisser griser.

Tenue de route très bonne j'ai trouvé, en tout cas meilleure que notre kawa. Et pourtant, je suis en mode lopette (surtout que la brele est à mon pote).

Enfin le freinage est vraiment bon également, adapté aux capacités de la machine en fait.

Conclusion, j'ai adoré l'essai de cette moto et je remercie mon pote qui m'a fait confiance pour me la laisser, mais à l'heure actuelle, je prefere 100X ma zr-7. De par l'utilisation que j'en ai (pas mal de longs trajets), elle est beaucoup plus pratique (autonomie, confort), au niveau des sensations, je n'en ai pas fait le tour et ca me suffit amplement pour un jeune permis A (à peine 1 an).
La SV est vraiment un piege à permis tellement c'est facile d'essorer la poignéé et j'imagine (mais à confirmer) que l'entretien d'une SV est plus coûteux? Mais bon c'est qd meme une brêle géniale.

voili, voilou

V







cpg

merci pour ce CR ...

C'est vrai que ce n'est pas evident d'essayer la moto de quelqu'un d'autre...je crois que j'aurai tellement peur de l'abimé que je n'oserais pas... :-\

Ce que je crains un peu avec ce genre de moto c'est comme tu le dis la "patate" qui arrive d'un coup, mais il faudra bien que j'en essaye une un jour pour me rendre compte  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

passmoilsel

Citation de: cpg le 10 Octobre 2006 à 15:19:32

C'est vrai que ce n'est pas evident d'essayer la moto de quelqu'un d'autre...je crois que j'aurai tellement peur de l'abimé que je n'oserais pas... :-\


C'est vrai que j'y ai pensé au debut: "putain et si je me plante...et putain mais s'IL se plante  :'(!!" car le pote aussi avait la mienne alors c'est pas évident. Mais bon, une fois qu'on y est ben voila quoi faut faire comme d'habitude  >/:<! Et puis C'est lui qui me l'a proposé et jamais j'aurais réclamé pour la tester. En meme tps il me connait et je le connais. Nous ne sommes pas des fous furieux donc il y a une certaine confiance entre nous.

A ne jamais faire si t'as pas confiance envers le païlote.  ;)


Sujets Similaires (5)