[SONDAGE] Vos chutes...

Démarré par Athes, 14 Février 2011 à 01:33:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bud94

A voter aucune chute je touche du bois et croisse les doigts

Taeron

Un type qui fait un demi-tour sous mon nez en bloquant les deux axes de circulation sur toute la largeur d'une rue, j'ai validé mon sondage dans "usager grille un feu ou un stop".  (vol plané, moto épave, pas de séquelles durables)

Sinon à part ça quelques chutes avec le ZR7S à l'arrêt sans gravité, sauf celle où le temps que je m'équipe elle a gentiment basculé dans l'autre sens et ou le pot a morflé. Depuis je me gare beaucoup mieux et je fais gaffe aux rues dont les cotés sont en dévers ;)

Depuis que j'ai le Hornet, rien à signaler, il m'est juste arrivé de bloquer l'arrière dans une belle épingle mazoutée mais j'ai eu la chance de rattraper la beYte sans me prendre un volume.  :-[

ameneo

Hello les motards ;)
Y'a trois heures... je rentre chez moi, je suis en ville dernière ligne droite avant de garer la moto. Devant moi une voiture sans permis qui traine son cul avec un vieux et une vieille dedans à moitié liquide les deux. J' en ai ras le derche, je rentre du taf faut pas me faire ch.. à cette heure, là personne devant suis à trente Km/h "autant dire que j'aurais pu me faire doubler par un cycliste" , CHOSE QUE JE NE FAIS JAMAIS EN VILLE !!!! : je déboite, envoie les gaz et là ce gros con décide de tourner à gauche.... comme ça..... sans cliquos....  Oo: Je me mets sur les freins et cette conne de poignée ne décélère pas  :'(, ca guidonne à mort je claque le pied droit au sol resserre les freins "et le cul" bref, un merdier monstrueux en une seconde, l'autre con sort de ma trajectoire et je m'en sort indemne  :sifflet: , je fais trente mètres demi tour pour lui pourrir la gueule a l'autre. Au moment ou je le rattrape, je me fais POURRIR il me traite d'enculé, de tous les noms, je suis sur le cul. Il descend de son cercueil à quatre roues me tape dans le casque, la vieille gueule j'y crois pas.... Mais le pire dans tout ça, c'est que qu'il puait la vinasse, je peux pas bourrer la gueule d'un mec de soixante piges non? Dans la rue tout le monde sort, croyant que c'est moi qui agresse un vieux  :'(, son fils arrive, taillé comme une allumette une môme de dix ans hurle "au secours" et tous veulent me démonter... je fini par descendre de la bécane  les envoie se faire mettre super profond, pas un seul finalement ne bouge sauf au moment ou je part et là, essayent de me rattraper... bref je rentre deg.  :...:
Moralité : les motards sont des connards inconscient aux yeux des gens, qu'un alcolo à qui on a retirer son permis a le droit de se comporter sur la route comme il veut, nous, nous sommes considéré comme des fous.
Je vous salut tous, et au plaisir de vous croiser sur la route chaque jours  ;)

NICO15

Voilà le paradoxe.... Les motards sont tous des violents qui roulent vite et font n'importe quoi sur la route, et les alcolos à qui on a retiré le permis sont autorisés à reprendre le volant avec des charrettes improbables...

Que dire ? tu as bien réagi, d'autres auraient pété les dents du vieux et de son trouduc mal léché....

Le meilleur mépris est le silence.

Tu t'en sors bien, ton brélon aussi. N'est-ce pas là le plus important ?

ameneo

Citation de: NICO15 le 16 Avril 2011 à 19:37:08
Voilà le paradoxe.... Les motards sont tous des violents qui roulent vite et font n'importe quoi sur la route, et les alcolos à qui on a retiré le permis sont autorisés à reprendre le volant avec des charrettes improbables...

Que dire ? tu as bien réagi, d'autres auraient pété les dents du vieux et de son trouduc mal léché....

Le meilleur mépris est le silence.

Tu t'en sors bien, ton brélon aussi. N'est-ce pas là le plus important ?

HOU c'est sur!!  8/)

martinval

 :)mon zr7s afrotter un peu depuis 10and,la premiere plaque de verglas dans un virage bagnole en face je me deporte petite route resultat tout droit dans les vigne mais pas sur les roues :),la deusième  j était creuvé je rentre du boulot de reims rond point de louvois il venait de mettre des beau gravillon tous neuf mais sans les panneaux resultat couché a 20 a l heure au milieu du rond point la cheville coincé sous le moteur,heureusement pour moi! uin gars que je connaissait c es arreter et ma aider a relever la moto,la troisième fatigué la conerie a deux balle je m arrette je crois avoir mis la bequille et elle tombe betement :'(,la quatrième arsouille sur une route que je ne connait pas! visière pourri! et soleil en plene poire !j ai pas vu le virage tout droit dans un chemin terre a 140 et c est déja pas mal!! :)

thomas45800

aucune chute avec ma moto actuel mais avec mon derbi jsui déja tombé par mausais état de la route et jai aussi fait un face a face avec une alfa 147 moto plié a cause d'une seconde d'inatention pour saluer mon pote qui parté dans une autre direction quand j'ai regardé devant moi trop tard et vlan
brûle ta gomme pas ton âme

Hebus

a vote....
5 options, pas mal finalement  0(0
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

macdugels

oulala que de bien mauvais souvenirs tout ça...

voilà pour moi alors (j'oublie les chutes en motocross, qui on été assez nombreuses (et quand même souvent douloureuses)...

3 chutes à mon actif, dont 2 pas très récentes :

1ère en Derbi (GPR 50 s'il vous plait), un copain en 51 devant (oui, la mobylette), toute préparée, une route pleine de virages, que je connais pas, le gars enquille les virage et je commence à me faire distancer, je veux pas me faire pourrir par une mobylette, je lâche pas, le virage se referme brusquement, je panique, je freine, la moto se redresse, je vais tout droit, je m'apprête à sauter dans le pré bien 2 mètres en contre-bas...et non, finalement, c'est le Pajero qui arrive en face (heureusement sans pare-buffle) qui à la primeur de recevoir mon engin sur le coin de la gueule. Trou noir, je me réveille au milieu de la route, 15 mètres après la voiture. Moto pliée (complètement, seul le moteur est récupérable, même l'échappement a morflé) encastrée dans un Pajero bien défoncé sur tout l'avant (pare choc, aile, jante). Coup de bol, le conducteur est médecin et ses deux filles qui l'accompagnent sont infirmières : premiers soins (pas de bouche à bouche, dommage), et petit tour de Pajero défoncé jusqu'aux urgences. Bilan : pouce cassé, gros hématome sous la rotule, et RAS. Merci le casque (ouvert en deux par le choc).

2ème chute, toujours en Derbi (GPR, oui, je l'ai remplacée). Toujours le même copain, qui avait troqué sa 51 par une 125 DT, il roule encore devant, il prend le large, je veux rien lâcher (oui je suis con), rond point, j'arrive fort mais j'y suis déjà passé plus vite, je penche, la moto décroche (sans doute une tâche de gasoil), je glisse, je glisse, je glisse, je tente de me relever, je re-tombe (ah tiens, je glissais encore), je finis contre le trottoir en face, là où ma moto vient de finir pour être précis. Mon casque est de nouveau fendu de haut en bas (j'aurais pas du essayer de me relever). Je peux relever la moto et repartir quand même, le sélecteur coincé en 4ème. Bilan, un flanc de carénage, un embrayage, un repose pied, un sélecteur. Mais moi, j'ai rien.

Enfin 3ème chute, en Versys, en vacances, madame derrière, on rentre de la plage, à Port Barcarès, tranquilou, 10km/h, rond point, pas compris, la moto se couche brutalement. Je me relève tout de suite, je voit que ma belle est déjà au milieu du rond point, j'essaie de relever la moto, manque de me casser la gueule tellement le sol est glissant, finalement, de rage, j'arrive à la relever, la fout au milieu du rond point, les flics arrivent, font la circulation, ma femme à un bleu énorme au cul (c'est rien, on a juste 1200 bornes de moto sur 3 jours qui suivent), moi j'ai rien. La moto a pris un peu, repose pied, levier d'embrayage, embout de guidon, valise latérale griffée (et le top case prêté par un copain aussi...). Parait-il que ce serait à cause du sel que le rond point glisserait autant... moi je sais pas mais c'était une vraie patinoire.

Résultat des courses : 2 chutes sur trois dans des ronds points, deux chutes sur trois en essayant de suivre quelqu'un...

Je roule maintenant la plupart du temps seul, et surtout, je prend mes ronds points en serrant les fesses...

Happy_Wizard

Plutôt que de serrer les fesses, serre l'intérieur. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

RomD

Moi je me suis planté deux fois tout seul et une fois accompagné :

- 1ère fois, j'ai oublié d'enlever mon bloc disque (devant les collègues,la honte)

- 2ème fois, juste devant ma barrière en rentrant du boulot, un co**ard avait due faire un demi-tour devant chez moi en laissant une grosse ornière dans les graviers et moi comme un blaireau,j'ai rien vu, la roue avant c'est violemment tournée et bloquée et hop ... soleil ma gueule dans le portail (merci le casque) et ma brele couchée (c'était ma 600 diversion)

- 3ème chutte, avec ma copine, elle se reinstallait sur la selle (donc déséquilibrage de la moto) au moment ou je redemarrais d'un stop...chutte à l'arret (enfin presque)

Au final, beaucoup de chance, parceque dans ces deux cas ni bobo, ni dégat materiel...je souhaite en rester là...

ludo-le-motard

Deux chutes à mon actif.

La première le jour ou je passe mon plateau (Sa i est vos avez fini de rigoler, ban je continu). Il fait froid, il est tôt, j'ai dormi une heure, j'ai passé deux fois le lent, je rate le premier rapide :red:, j'en ai marre je lache tous et ...... vlan à terre. J'arrive trop fort au demi-tour, je mise tous sur le freinage et perd l'avant. Résultat, un jean troué (que je met toujours d'ailleur), des brulures aux genous et coudes (alors que mon blouson a rien  ???), un petit séjour aux urgences pour couvrir l'inspectrice et surtout un bon coup au moral.

Seconde chute, lors d'une balade. Une amie me prête gentiment son er6, au début tous ce passe bien, les paysages sont beaux, je regarde partout sauf la ou il faut, et dans virage rempli de gravier avec juste les deux ornières du passage des bagnoles je me viande et me retrouve dans l'herbe. Résultat, moi rien, écope plié qui a enfoncé le radiateur sur la moto (je peut repartir ouf), et surtout une grosse honte quand tu l'annonce a ton amie.

Conclusion, deux chutes de débutant que j'aurai pu éviter. Promis je recommencerais pas.

Happy_Wizard

Citation de: ludo-le-motard le 24 Juillet 2011 à 05:44:05
Deux chutes à mon actif.

La première le jour ou je passe mon plateau (Sa i est vos avez fini de rigoler, ban je continu).[...]
Je connais pire: un pote s'est sorti sur le chemin du retour de sa circu alors qu'il venait d'avoir son permis.  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ludo-le-motard

#33
Citation de: Happy_Wizard le 24 Juillet 2011 à 19:22:37
Je connais pire: un pote s'est sorti sur le chemin du retour de sa circu alors qu'il venait d'avoir son permis.  <D

Sa première expérience de motard officiel.

BJBtheBEAR

Citation de: Happy_Wizard le 24 Juillet 2011 à 19:22:37
Citation de: ludo-le-motard le 24 Juillet 2011 à 05:44:05
Deux chutes à mon actif.

La première le jour ou je passe mon plateau (Sa i est vos avez fini de rigoler, ban je continu).[...]
Je connais pire: un pote s'est sorti sur le chemin du retour de sa circu alors qu'il venait d'avoir son permis.  <D

Il nous est arrivé presque la meme en rentrant de circu. On rentre à la voiture de l'inspecteur devant le plateau ou il faisait a fait passer des gars avant ma circu, il me remets le zouli petit papier qu'on adore tous, et on reprend la route pour rentrer a l'école déposer les bécannes. Je passe devant, et je suis le seul a rouler sur l'ER-6, les autres ont les GS500 qu on utilise pour le plateau ( bah vi, c est des purs velos ^^  par contre l'état des breles... un enfer sur la route).

Un peu euhorique, je roule allégrement mais dans les limites et j'évite de partir loin devant et on traverse un village. Probleme, le gars qui me suit est aveuglé par le soleil en pleine face, ne voit pas un virage a droite et continue tout droit dans une baraque...

Bilan, une bécane pliée ( fourche dans le moteur, la première fois que je vois ça !) et un mec qui n a toujours pas compris comment il est arrivé la... y a une jolie marque matinenant dans le mur :)
Certains font le bien mais le font mal, d'autres se font juste bien mal :)

BJBtheBEAR

J'en profite pour raconter ma seule taule jusqu a aujourd'hui ( y'en a 2/3 qui vont s'étouffer de rire je sens)

C'était ma première leçon de moto et après avoir manipulé l ER 6 moteur éteint, le mono me dit que je vais rouler un peu tout droit pour faire 1, 2 3 et rétrogradage pour sentir la machine. Je la bequille, allume le moteur, remets mon casque et la je fais le truc le plus stupide qu'on peut imaginer: je redresse la bécane, enlève la béquille et j'essaie de l'enjamber quand elle est droite.

Ce qui sert de plateau la bas est en fait une vieille route des champs neutralisée, avec un champ au dessus ( et donc un talus de 1m60 a droite et un champs en contrebas qui fait un bon petit fossé quand même) et la route est en dévers...sur la gauche. La moto a basculé, et j'ai pas pu la retenir, je l'ai déposée par terre.

Mon mono lui était parti chronometrer les deux autres qui travaillaient sur le rapide.


Une bonne grosse chute d'inexperience (et de bêtise surhumaine ) sans gravité (sauf pour mon amour prorpre :'( )
Certains font le bien mais le font mal, d'autres se font juste bien mal :)

antho14zr7

  :incline: respect

<D j'avoue fallait la faire celle là  :ptdr:

aymeric70

Avec la zr7: Mauvais freinage (y a un topic là-dessus d'ailleurs <D ), mais ça compte pas, j'suis pas tombé.

Par contre la teutonne, ça fait deux fois qu'elle "morfle" si on peut dire, puisque la 1ère due à un virage un peu trop serré (Hein nErur? Hein Rafale?), ne m'a valu qu'une boucle arrière et que quelques griffures (sur la moto, moi que dalle).

Et la 2ème (Y a 3 semaines), là c'était à cause d'une belle traînée de gazole en sortie de rond-point et VLAN! Résultat, un bel hématome au genou gauche pour ma copine, un cligno gauche pété et le carénage gauche un peu griffé (donc c'était une chute du côté gauche si vous avez pas suivi :-D) et moi... que dalle :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dwarfy

Citation de: aymeric70 le 17 Août 2011 à 23:01:29
Par contre la teutonne, ça fait deux fois qu'elle "morfle" si on peut dire, puisque la 1ère due à un virage un peu trop serré (Hein nErur? Hein Rafale?), ne m'a valu qu'une boucle arrière et que quelques griffures (sur la moto, moi que dalle).
Avoue que tu avais envie d'en faire un avion de chasse, et tu t'es dit que mettre les support de cale pied arrière à l'horizontale, ça allait la stabiliser ....  :sifflet:

:-D
*censuré*

rafale

"Note, ça passait c'était beau !"    :-D


Sujets Similaires (2)