[SONDAGE] Vos chutes...

Démarré par Athes, 14 Février 2011 à 01:33:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Athes

Yo tout le monde,

Je crée un topic de prévention pour référencer nos différentes chutes afin d'en prendre de la graine et de prévenir de futurs accidents. Je trouve que c'est bien de faire un pti rappel des chutes sur un seul topic comme sa pas besoin de se balader de topic en topic et on ne loupe pas ceux qui ont coulé.



J'ai fait ma première chute il y a 4 jours après deux jours de permis!!! Sur un pti rond point à 9h du mat je prends la sortie de gauche donc je serre au centre et me penche un peu pour rester dans ma voie. Et là c'est la glissade la moto se couche et je traverse la voie extérieur sur le flanc. Rien de grave niveau corporel et matériel par contre l'adrénaline au taquet lol. Bon je tiens à préciser que je ne faisais pas le con et que je n'allais pas vite (d'où le peu de dégâts). Je pense que j'ai chuté à cause de l'arrosée du matin et les ptis pneus de ma kawa er5.
Chute très instructive car je me suis rendu compte que l'adhérance de ma moto reste limitée (pneus neufs).

Je vous laisse la parole pour vos chutes...

rafale

J'ai posé le ZR-7 dans l'herbe une fois. Je poussais la moto dans le jardin pour aller dans la cour. Starter mis, la moto commence à s'emballer et le warrior que je suis décide de baisser le starter en continuant à pousser ......... d'une main !  <D
A chaque fois que j'y repense ça me fait marrer tellement c'est stupide., du coup j'ai retenu la moto et je l'ai déposé tout doucement sur l'herbe fraiche. Pas de dégâts.
Depuis, je monte sur les motos pour manœuvrer.


Une autre fois avec le ZR-7 toujours, j'avais fait de la peinture à la bombe dans le garage et il y avait donc de la poussière de peinture par terre. Entre temps j'y avais remis la moto.
Le lendemain j'ai voulu sortir la machine équipé d'une paire de godasses avec les semelles lisses. Mon pied droit à glissé, la moto s'est couchée pour se déposer sur l'établi ... ou plutôt sur ma jambe, coincée entre le réservoir et l'établi. OUF ! Pas de dégâts là non plus.

C'est tout pour moi, et je serais ravi d'en rester là.

cpg

faut pas rester au point mort dans un rond point...

sinon tu fais une recherche par titre dans cette rubrique et tu vas trouver trois pages de topics qui commencent par [Accident]
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

Pour moi:

1: première chute, premier quart d'heure en moto, c'était avec la moto école, 1er cedez le passage et voila que je tombe, la moto sur moi...le seul truc que j'ai retenu c'est que le moniteur gueulait comme un âne et il était super inquiet pour son pauvre ER5, par contre moi il s'en foutait complétement ...

2: Glissage en sortie de rond point à Durtal (j'allais au 24h auto classique), pneu arrière neuf, j'étais avec le xjn, il mouillassait et y'avais du résidu de gazoil au sol. La bécane à taper le trotoir d'en face mais pas de bobo, juste de la peinture. Par contre j'avais un passager derrière moi et lui, il est resté sur la moto. Textile alpinestar brulé, peau un peu brulé, la jambe entre l'echappement et la chaine (me demandez pas comment il a fait son compte ....) Heureusement pour nous, la seul voiture qui nous précédait s'est arreté, c'était un pompier en civile .
J'en retiens que maintenant j'ai peur dans les rond point, sec ou mouillé, du moins sur le sec sa va deja mieux ...

3: Glissade sur piste en fin de ligne droite, j'ai croisé les ski comme on dis... Je retiens que les repère de freinage sur sol sec ne sont pas valable sur le sol détrempé  :-D

4: 2 chute à l'arret, fatigue de la route, ennervement, pas mal de chose rentre en compte ...


Sa c'est que les accident avec chute

ToUfOu29

Seule chute pour le moment : Temps pluvieux, 1000 km a mon compteur,  j'arrive un peu avant un rond en ralentissant, il y a une sortie de 4 voies qui entre sur ma route 10m avant le rond point. Un mec me coupe la priorité, le deuxième a voulu forcer alors que j'étais à son niveau. Je me suis fait voir de celui de droite (enfin plutôt entendre par un petit coup de gaz), mais celui de devant a freiné alors que j'étais plus préoccupé par celui de droite. Je freine de l'avant uniquement, trop fort du coup ça part en glisse. Je n'ai pas pensé à relacher le frein ni a freiner de l'arrière, j'ai posé les deux pieds au sol pour freiner garder la moto debout. Réflexe de BAR : coup de guidon sur la droite, du coup blocage total, glissade au sol à environ 15 km/h. Casque bien rayé, guidon légèrement tordu, réservoir rayé et poqué, carter d'allumage rayé ...

Voilà voilà, erreurs de débutant cumulées, ça finit au sol obligatoirement. Depuis, j'ai installé mes pare-carters, j'ai changé mon casque et je dois changer mon guidon dans la semaine.
ZR7 N de 1999

Athes

cpg>> Je sais j'ai hésité à créer le topic mais tous ceux qui ont eu accident n'ont pas forcément mis "accident" et puis jtrouvais sa mieux de regrouper sur un seul topic, plus facile et plus pratique pour la lecture,mais lock si sa pose problème...

Kekenn>> même moi maintenant je flippe sur les ronds points ou virage dès que c'est serré et que je dois pencher...

cpg

ben le truc c'est que lorsque quelqu'un chute il y a une suite ...les messages de soutiens et de sympathie, les aides aux procédures, les conseils etc...

difficile de rassembler tout ça dans un seul topic...

mais si tu veux créer un topic regroupant les différentes causes de chute moi ça me va bien...

avec un sondage par exemple...

a quelle raison estimez vous la cause de votre chute..

inattention
manque d'expérience
vitesse excessive
gaz oil sur la route
voiture qui rate un stop ou un feux ou une prio à droite
animal sauvage
animal domestique
graviers
pluie
gel
neige
betterave
raisin
passagère trop entreprenante
etc

ça peut etre interessant

;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Athes

Yeah bonne idée!!! tout de suite appliquée.

Si j'ai oublié des causes signalez le moi que je complète ^^

KFS-1

perso j'ai couché 1 fopis le Z en fin de freinage d'urgence, sur une route en travaux (rainurée)
un gars au stop a ma droite m'a coupé la route pour tourné a gauche, mùais n'a pas pu s'inserer dans la circu, du coup il me bloquait tout le passage, en fin de freinage, a l'arret, la moto s'est desequilibrée et je l'ai couché.
le gars m'a regarder, a regarder que je n'avais pas touché sa caisse et est parti sans rien dire...

j'en retire que j'aimais pas les cycliste et les scenic avant, alors la l'un dans l'autre... ca n'arrange pas leur cas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

bipbip

deux chutes en 36 ans de moto (je croise les doigts pour que ça en reste la),et les deux lors de la premiere année de permis ,la 1ere gravillon dans un virage et la 2eme un camion qui grille un stop ,je me suis couché pour ne pas le percuter ,dans les deux cas dégâts matériel :clignos. ,poignée d'embrayage ou de freins etc.... enfin tout ce qui touche quand la moto glisse par terre.
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

antho14zr7

Je me suis vautré avec le ZR7 dans un rond-point.

Je roulais vite ce jour là, je passe un premier rond-point et je fais frotter le cale pied gauche et peut-être la béquille centrale aussi...

Je me dit que je devrais me calmer un peu, en plus le sol était détrempé.

J'arrive au cul d'une BAR, j'hésite à le doubler car il y a un rond-point à proximité. Le gars en BAR se range à mort sur le bas-coté. Je me dit je vais le doubler (la bar se donnait tellement de peine.) Un petit coup de gaz, j'arrive sur le rond point petit coup d'oeil à gauche, je vois une BAR, je panique attrape les freins et je bloque la roue arrière avec le frein. Je panique encore plus la moto part à gauche, à droite puis je tombe à terre.

La moto à glissé sur 1 mètre.

Bilan, carter cassé, réservoir plié, carénage arrière rayé et cassé, guidon tordu, clignotants cassés et compteur rayé.   :(     aussi pizza sur le genou...

Maintenant je fais super gaffe dans les rond-points et j'ai un cuir.



mickey

Trois chutes pour moi !!
La première est une faute d'inattention de ma part quand je suis descendu d'un trottoir entre deux voitures (en même temps j'étais au boulot sur une filature... mais bon)  ;)
La deuxième c'est un type qui m'a fait une 'queue de poisson" et m'a écrasé contre une rambarde de sécurité (pas de grave blessure avec mon sds)
Et enfin, la troisième c'est la pire! J'ai du effectuer un freinage d'urgence et la roue av est partie à cause d'une chaussée trempée et.... glissage jusqu'aller percuter une BAR qui arrivait en sens inverse. Résultats: je me suis retrouvé avec mon ZR sous la voiture après avoir pris soin d'exploser (le mot est bien choisi) son pare-chocs avec ma tête et mon coude droit.  -> séjour à l'hosto ... (Pour la petite histoire, le médecin des urgence a eu l'excellente idée de me mettre dans la même chambre d'un autre motard qui venait également d'avoir un accident le même jour que moi !)  :biggrin:
Le dernier date de 2004... je croise les doigts...  :'(

rafale

Citation de: mickey le 15 Février 2011 à 14:22:55
j'étais au boulot sur une filature

Y'a plus discret pour suivre quelqu'un sans se faire repérer !  :-D

mickey

Citation de: rafale le 15 Février 2011 à 15:35:17
Citation de: mickey le 15 Février 2011 à 14:22:55
j'étais au boulot sur une filature

Y'a plus discret pour suivre quelqu'un sans se faire repérer !  :-D

Et j'y ai eu droit pendant quelques semaines !!!!  <D

timstripes

Citation de: antho14zr7 le 15 Février 2011 à 14:19:41
Je me suis vautré avec le ZR7 dans un rond-point.

Je roulais vite ce jour là, je passe un premier rond-point et je fais frotter le cale pied gauche et peut-être la béquille centrale aussi...

Je me dit que je devrais me calmer un peu, en plus le sol était détrempé.

J'arrive au cul d'une BAR, j'hésite à le doubler car il y a un rond-point à proximité. Le gars en BAR se range à mort sur le bas-coté. Je me dit je vais le doubler (la bar se donnait tellement de peine.) Un petit coup de gaz, j'arrive sur le rond point petit coup d'oeil à gauche, je vois une BAR, je panique attrape les freins et je bloque la roue arrière avec le frein. Je panique encore plus la moto part à gauche, à droite puis je tombe à terre.

La moto à glissé sur 1 mètre.

Bilan, carter cassé, réservoir plié, carénage arrière rayé et cassé, guidon tordu, clignotants cassés et compteur rayé.   :(     aussi pizza sur le genou...

Maintenant je fais super gaffe dans les rond-points et j'ai un cuir.


ça, ça s'appelle aussi une grand moment de solitude à moto !!  J'imagine la gueule de l'automobiliste qui t'a laissé passer ! :D

antho14zr7

Citation de: timstripes le 15 Février 2011 à 19:40:29
Citation de: antho14zr7 le 15 Février 2011 à 14:19:41
Je me suis vautré avec le ZR7 dans un rond-point.

Je roulais vite ce jour là, je passe un premier rond-point et je fais frotter le cale pied gauche et peut-être la béquille centrale aussi...

Je me dit que je devrais me calmer un peu, en plus le sol était détrempé.

J'arrive au cul d'une BAR, j'hésite à le doubler car il y a un rond-point à proximité. Le gars en BAR se range à mort sur le bas-coté. Je me dit je vais le doubler (la bar se donnait tellement de peine.) Un petit coup de gaz, j'arrive sur le rond point petit coup d'oeil à gauche, je vois une BAR, je panique attrape les freins et je bloque la roue arrière avec le frein. Je panique encore plus la moto part à gauche, à droite puis je tombe à terre.

La moto à glissé sur 1 mètre.

Bilan, carter cassé, réservoir plié, carénage arrière rayé et cassé, guidon tordu, clignotants cassés et compteur rayé.   :(     aussi pizza sur le genou...

Maintenant je fais super gaffe dans les rond-points et j'ai un cuir.


ça, ça s'appelle aussi une grand moment de solitude à moto !!  J'imagine la gueule de l'automobiliste qui t'a laissé passer ! :D


Ca n'a pas du le marquer car il ne c'est pas arrêté.

Mais c'est vrai qu'il a du se foutre de moi pendant un moment.

XDUBOSPPC

2 chutes pour ma part:

La première en 125: Arrêt a un stop, je me suis retrouver par terre sans comprendre. Le gars de derrière vient m'aider et me demander si cela va, et il se casse la figure ^^ La route était pleine de carburant...
Rien sur la moto, juste le guidon qui s'était désaxer et la poignée de frein légèrement rayer.

La dernière en date avec le ZR7, je remontait sur paris le dernier week-end de novembre. On me dit sur la route qu'il y aurait de la neige entre tour et orléans.
Je m'arrète donc a une station essence et demande des infos au pompiste: il est au courant de rien.
Arrivé au péage, je demande a la gentille demoiselle: pour elle, tout vas bien, pas de soucis jusqu'à paris...
Après avoir repris mon ticket, je m'arrête au centre autoroute au nord de tour, et là, rien, tout vas bien, cela roule nickel jusqu'à paris.
Je pars donc tranquille, en me disant que le gentil automobiliste a du se tromper. Je fait 30 bornes environ, et là, la neige tenait sur l'autoroute. Je me dis de faire gaffe, et de m'arrêter a la prochaine aire de repos en attendant les sableuses pour repartir derrière.
J'arrive sur l'aire de repos: 15cm de neige. Je roule au pas, les deux pieds par terre, et la roue arrière est passée devant la roue avant... 1 carrenage, un retro, 1 cligno, une roulette et le cartère allumage bien rayer...

antho14zr7

Citation de: XDUBOSPPC le 15 Février 2011 à 21:51:53
2 chutes pour ma part:

La première en 125: Arrêt a un stop, je me suis retrouver par terre sans comprendre. Le gars de derrière vient m'aider et me demander si cela va, et il se casse la figure ^^ La route était pleine de carburant...
Rien sur la moto, juste le guidon qui s'était désaxer et la poignée de frein légèrement rayer.

La dernière en date avec le ZR7, je remontait sur paris le dernier week-end de novembre. On me dit sur la route qu'il y aurait de la neige entre tour et orléans.
Je m'arrète donc a une station essence et demande des infos au pompiste: il est au courant de rien.
Arrivé au péage, je demande a la gentille demoiselle: pour elle, tout vas bien, pas de soucis jusqu'à paris...
Après avoir repris mon ticket, je m'arrête au centre autoroute au nord de tour, et là, rien, tout vas bien, cela roule nickel jusqu'à paris.
Je pars donc tranquille, en me disant que le gentil automobiliste a du se tromper. Je fait 30 bornes environ, et là, la neige tenait sur l'autoroute. Je me dis de faire gaffe, et de m'arrêter a la prochaine aire de repos en attendant les sableuses pour repartir derrière.
J'arrive sur l'aire de repos: 15cm de neige. Je roule au pas, les deux pieds par terre, et la roue arrière est passée devant la roue avant... 1 carrenage, un retro, 1 cligno, une roulette et le cartère allumage bien rayer...

Oo: Et tu as fait comment pour repartir  ???

testouffe

    @Athes  il te faudrait rajouter une case a ton sondage: pas de chute

Ben oui, je touche du bois, mais pour le moment, je ne suis pas tombé  0(0

En fait si, avant je faisait de l'enduro, mais la sa compte pas hein??! :sifflet:

XDUBOSPPC

Citation de: antho14zr7 le 15 Février 2011 à 21:54:06
Citation de: XDUBOSPPC le 15 Février 2011 à 21:51:53
2 chutes pour ma part:

La première en 125: Arrêt a un stop, je me suis retrouver par terre sans comprendre. Le gars de derrière vient m'aider et me demander si cela va, et il se casse la figure ^^ La route était pleine de carburant...
Rien sur la moto, juste le guidon qui s'était désaxer et la poignée de frein légèrement rayer.

La dernière en date avec le ZR7, je remontait sur paris le dernier week-end de novembre. On me dit sur la route qu'il y aurait de la neige entre tour et orléans.
Je m'arrète donc a une station essence et demande des infos au pompiste: il est au courant de rien.
Arrivé au péage, je demande a la gentille demoiselle: pour elle, tout vas bien, pas de soucis jusqu'à paris...
Après avoir repris mon ticket, je m'arrête au centre autoroute au nord de tour, et là, rien, tout vas bien, cela roule nickel jusqu'à paris.
Je pars donc tranquille, en me disant que le gentil automobiliste a du se tromper. Je fait 30 bornes environ, et là, la neige tenait sur l'autoroute. Je me dis de faire gaffe, et de m'arrêter a la prochaine aire de repos en attendant les sableuses pour repartir derrière.
J'arrive sur l'aire de repos: 15cm de neige. Je roule au pas, les deux pieds par terre, et la roue arrière est passée devant la roue avant... 1 carrenage, un retro, 1 cligno, une roulette et le cartère allumage bien rayer...

Oo: Et tu as fait comment pour repartir  ???

Allo l'assistance?...
Et pas de déclaration a l'assurance, vu que j'ai un contrat assistance 0km où je n'ai pas besoin d'avoir d'accident pour en bénéficier :P
Et ma première véritable peur en voiture: le taxi roulait a plus de 80 sur la voie du milieux de l'autoroute qui était complètement verglacer...


Sujets Similaires (2)