[Versys 650 Echappement] devil inox réf 52200 ou akrapovic

Démarré par chris30, 13 Février 2011 à 14:24:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chris30

Bonjour

J'aimerai monter un des ses pot...

Le quel ne fais pas trop de bruit et efficace pour les performance de la Versys .

merci

nErur

Perf, aucun des deux. On ne gagne pas de perf avec un pot (ou 1ch, mais tu sentiras pas la différence !)

Par contre, pour le bruit, on peut pas choisir pour toi. Personnellement, j'adore le son des akrapovic, mais c'est quand même très agressif ! Regarde des videos sur youtube des deux pots, tu te feras une idée.

chris30

#2
merci pour tes conseil

mes suis perdu car les constructeur d'échappement dise que 'lon gagne du couple des checeaux même le  concessionnaire kawa ma dit lui même de choisir entre ces deux modelle . moi je voulai le titane de scorpions . et ma rétorqué que cetai insuportable pour le bruit. et ou écouter?

ogon59

Sur l'er6 l'akra avec chicane est presque moins bruyant que celui d'origine,niveau perf,compte pas gagner quelque chose ;)

nErur

Tape sur youtube : Versys Akrapovic exhaust

t'auras tout pleins de videos

chris30


Toine

Savez-vous si tout les pots er6 sont automatiquement adaptable sur versys? Car sur le bon coin, il y a beaucoup plus de pots d'occaz pour er6 que pour versys. Sont-ils fixés différemment? Y a t-il une différence de diam. de tube? ou autre?

chris30

Salut

pour monter un  pot de ER 6 sur  une  versys tu peus

regarde moi j'ai monter un pot devil 52200 de ER 6 sur ma versys nikel franchement le top

Zedji

Bon j'arrive après la bataille mais si mon expérience peut servir....

Sur ma Versys j'avais monté un Devil acheté d'occas (200 €) mais quasi neuf et qui était avant sur une ER6 devenue épave.

Le dB Killer vibrant pas mal, il a fini pas se faire la malle mais le bruit n'étant pas excessif, j'ai continué à rouler comme ça parce que s'il est certain que je n'ai pas gagné 20 ch, on sentait nettement que le moteur était beaucoup plus vif et montait allègrement en zone rouge contrairement à l'échappement d'origine. Le bruit est nettement plus sympa aussi je trouve et ça compte beaucoup dans les impressions de conduite.
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

merapero

hello, j 'ai monté un pot Scorpion et un collecteur Arrow (donc ligne complète) en premier avec le silencieux, beaucoup mieux plus de "coupure" a certains regimes de 0 à 8000 trs sans quasi difference et avec le collecteur plus gros diametre, on sent plus le coup de pied au c.. ;-) Db k en place , juste ré alésé un peu les petits trous a l interieur, pour pas trop de bruit mais rendement un poil mieux ;-) pour mon gout c'est le meilleur rapport qualité prix, avec cette combinaison pour la Versys...(apres avoir cherché sur de nombreux forums anglophones etc avec les memes références bien sur)  maintenant les gouts et les couleurs... ;-) a+ jpierre

FLOTWIN

Je viens de monter un silencieux scorpion inox d'une er6 de 2009 sur mon versys de 2011! :-*
Meme avec la chicane, il fait deja un bon bruit :) ! je l'ai enlever par curiosité et franchement le son est genial  0(0 mais beaucoup trop puissant >:D
Mais c'est vrais que depuis que je l'ai monté elle monte a la zone rouge facile alors qu'avec le silencieux d'origine a 8500tr y'avait plus grand chose! >/:< mais bon pour ma part ce qui est interessant c'est de jouer avec le couple du bi cylindre qui s'exprime a bas et moyen regime dans les cols de montagne rempli d'épingle  :-*
Serieusement sa file la banane <D



Sujets Similaires (5)