[ZR-7 Carburation] Problème de richesse ??

Démarré par klm, 12 Février 2011 à 21:14:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klm

Bonjour,

J'avais ouvert un sujet qui est maintenant résolu

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13449.80.html

Le problème que j'ai aujourd'hui c'est la couleur des bougies qui est la suivante (pas assez riche) :



Je précise que les bougies sont neuves de 100 kms à peu près le réglage richesse est 2.5 tours dévissés, le pot est un ixil déchicané et le filtre à air est d'origine. J'ai vérifié avec colortune pour voir la combustion et tout me semble correcte. Lorsque je roule, à la décélération le pot pète mais elle fonctionne bien et le syncho carbu a été faite il y a 100 kms.

Aussi alors je sais pas trop si c'est normale mais je suis obligé de mettre le starter à moitié pendant 20 kms sinon elle passe sous les 900 tr/mins pour ne pas caler après lorsque la moto est chaude le ralenti est niquel (1150 tr/min).

Qu'en pensez-vous ??

Merci de votre aide  :).
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Combien de tours sont préconisés pour les vis de richesse du ZR-7 déjà ?

timstripes

C'est à cause de l'isf, c'est sûr et certain !

pierre6110

Bon alors, une précision.... Les vis de richesse, c'est UNIQUEMENT pour le circuit de ralenti, donc gaz à zero.
Si tu as beaucoup de détonations a la décélération essaye de dévisser un peu, mais 2 tours 1/2 ça me parait déjà pas mal ! sachant que c'est 1,75 à la base...
Vérifie que tu n'as pas de prise d'air quelque part...

Pour tes bougies, ça ne me choque pas plus que ça, mais si tu veux y changer quelque chose, ce serra le gicleur principal qu'il faudra toucher.






cdm98

Citation de: timstripes le 14 Février 2011 à 11:55:07
Re : Problème de richesse ??

C'est à cause de l'isf, c'est sûr et certain !

+1..; moi j'aurais pluto des problemes de pauvreté en ce moment....

kekenn

Toute façon les détonations avec un echappement déchicané, sauf si tu vire le kleen air, tu n'y échappera pas, mon ancien zr a tout eut, ixil, micron, devil ...aucune solution si ce n'est de...............remettre la chicane

Tes bougies sont correct je trouve, mais après on ne vérifie la couleur qu'après avoir fait facile 50 kms à allure très régulière (style 90), et ensuite on vérifie direct la couleur des bougies

Pas au ralenti quoi (comme certains font)

klm

Merci de vos réponses, je me sens plus rassuré :) pour la couleur de la bougie je ferais le test comme tu as écrit kekenn mais personnellement je ne vérifie pas les bougies moto au ralenti :).

J'ai pas mal de détonation mais bon je vais pas aller plus loin que 2,5 tours comme tu dis pierrot c'est déjà pas mal. A la rigueur j'ai remarqué un truc en y réfléchissant lorsque je mets le starter elle prend bien les tours mais elle hoquète ce qui me paraît anormal... J'ai refait la hauteur de cuve (les flotteurs étaient mal réglés) il y a 100 kms. Lorsque j'enlève le starter pas de problème elle ne hoquète plus... Pitetre qu'elle n'aime pas les 2,5 tours je précise que le filtre à air est neuf et je l'ai un peu huilé légèrement (habitude de la cross) car il ne l'était pas au déballage.

Que pensez vous du temps de chauffe (20 kms) pour enlever le starter ?

Merci de votre aide c'est super sympa  :biggrin:
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

#8
Essaye a 2 t 1/4, 2 t 5 je trouve sa trop haut. Ta pas de mal a démarrer a chaud? On m'a toujours dis que faut pas huiler le filtre du zr, c'est pas un kn, c'est deja huilé dans l'embalage d'origine....sinon sa deviens inréglable et c'est peut etre bien ce qu'il se passe

klm

Heu non à chaud cela fonctionne correctement mais j'ai remarqué lorsque je laisse la moto au soleil elle a du mal mais à l'ombre pas de problème. Je savais pas pour le ZR qu'il ne fallait pas huiler enfin bon j'ai huilé et puis passé un bon coup de souflette dessus donc il est très légèrement huilé mais je suis certain que le filtre n'était pas huilé... A la rigueur je vais le nettoyer complétement et mettre les vis de richesse à 2 TR 1/4. Je finirai par une synchro carbu.
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

J'ai eut le meme soucis, la richesse était dans les chou par l'ancien prorio, javai tout mis a 2t, puis paufiner a 1/4. Tu es sur que l'emplacememt de la boite air est bien clipsé sur la boite de tranquilîsation?

klm

Pour peaufiner tu as regardé la couleur des bougies ?? Oui je suis sûr pour la boite à air j'ai eu la même idée mais le filtre à air c'est bon, il est bien fixé. Normalement lorsque tu dévisses tu enrichies plus donc tu mets plus d'essence et moins d'air alors elle devrait pas hoqueter sauf si elle est engorgée non ?
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

rafale

Pour le filtre à air, je l'ai toujours très légèrement huilé sur le ZR-7.
Il me semble qu'il ne l'est pas de base.

klm

Citation de: rafale le 15 Février 2011 à 13:56:09
Il me semble qu'il ne l'est pas de base.

Ceci explique cela enfin bon pour moi je ne pense pas que le filtre à air soit en cause au vu de la faible quantité d'huile et de son état (neuf et nettoyé).
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

Citation de: rafale le 15 Février 2011 à 13:56:09
Pour le filtre à air, je l'ai toujours très légèrement huilé sur le ZR-7.
Il me semble qu'il ne l'est pas de base.

on doit vraiment pas avoir les même fournisseurs .....

je les ai toujours connu huilé

klm

Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis passé à 2 tr 1/4 pour la richesse,un nouveau filtre à air et la hauteur des flotteurs à 18mm :).  Donc la moto hoquète beaucoup moins, 2 fois avec le starter à fond j'ai pas encore fais de synchro carbu et le ralenti est dans les choux lol mais bon c'est plutôt cool maintenant.

Je me pose la question pour supprimer complétement le problème de hoquet (elle prend bien les tours avec le starter puis y a un bruit au niveau de la rampe de carbu je crois, les tours baissent et remontent juste après) le fait d'avoir une richesse en 2 tr ne corrigera-t-il pas le problème ? La moto sans le starter plus de hoquet.

Merci de votre aide :)
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

nan maintenant faut jouer sur la syncro, moi je parie qu'elle est dans les choux  :)

klm

Oki merci kekenn je vais la faire le week end prochain je te tiendrai au courant :) merci de prendre du temps pour mon prob :)
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...

kekenn

comme dirais je ne sais plus qu'elle enseigne de garage, nous sommes là pour sa ...(pour vous pompez tout votre fric ouai  <D)

klm

 <D ouai c'est un peu ça surtout quand tu vois certains garages qui derrière n'assurent pas le travail c'est désolant... Tu payes et pis rien  :-\ .
C'est pas l'homme qui prend la moto c'est la moto qui prend l'homme tintintin...


Sujets Similaires (5)