Bonjour a tous,
Pour la présentation de la moto, elle a 60kKM, j'ai changé les bougies, filtre a huile pendant la vidange et suis en attente de nouvelle pipes d'admissions et du filtre a air que je devrait recevoir mardi.
Donc pour al petite histoire, mardi il y a 15jours, je suis partit de blois pour aller sur pauillac, et a partir d'envrion 400km, le moteur a perdu de la puissance (130 la poignée dans l'angle en 5, et encore, fallait pas que la route monte). J'ai fait les 25/30 dernier kilomètres pour rentrée chez moi, en poussant le moteur au mininimum.
Le lendemain matin, rien a faire, la moto ne redémarrai plus. Cette semaine, je suis passé chercher des bougies, filtres et pipes pour faire la révision qui devait être faite dans 1500km, mais vu le soucis, j'ai préféré l'avancer.
Lors du changement des bougies (une était morte), j'ai vérifier les bobines, et une (la 2/3) avait une cosse retirée... du coup, j'ai ressérée la cosse a la pince et remise en place.
Une fois ceci fait, je test, et là, la moto repars. Je me dis super, tout est revenue^^
Je pars chercher mon casque et mon blouson, et hop, on va faire un tour. La moto a repris une puissance comme au premier jour.
Depuis, j'ai fait 200bornes, et cet après midi, petit duo avec ma femme, et là, le drame. Après 45km et une pause de 45mn environ, on repars. 5mn après, perte de puissance a ne plus pouvoir rien faire. Je m'arrete sur une aire de bus, et là, je regarde ce qu'il se passe...
Donc, lorsque je pousse le starter a fond et en tournant la molette de ralenti, je monte a 6000tr sans problème.
Lorsque je remet le ralenti a 1100tr, et que j'accélère, dès que j'arrive a environ 3000tr, le moteur ne prend plus de tour, et calle si je maintient l'accélérateur...
Au passage, merci au motards (une vingtaine au total) qui font un gentil coucou et remettent les gaz.... comme les gendarmes et les pompiers...
Ce soir, j'ai rentrée la moto grâce a un copain qui est passé me prendre avec son camion.
Demain, je commence a démonter le carbu pour le nettoyer et préparer l'arrivée des pipes.
Pendant le démontage du carbu, je compte aussi regarder les réglages de ralenti (serré a fond, puis 2tr de dévissage si je me trompe pas, de toute façon, j'aurais la doc le pc a coté :P), voir si ils sont encore bon ou pas.
Voila, je cherche a me rassurer, est-ce que d'après vous cela peut suffire, ou il y a t il d'autre point qu'il faudrait que je vérifie?