[Blouson] Bosse aerodynamique

Démarré par XIII, 03 Février 2011 à 10:35:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Bonjour à tous,
Je me permets de poser ma question ici, si jamais le sujet a déjà été traité je m'en excuse.
Voilà je suis à la recherche d'un blouson cuir, et comme vous tous ici je recherche une protection optimale. D'ou ma question : la bosse aérodynamique (vue sur quelques bousons Dainese), réellement utile coté protection ou est ce juste une touche de "frime"?

Les avis se contrarient...certains y voient un effet de mode à la kéké, d'autres disent que cela évite le coup du lapin en cas d'accident. Je m'en remets donc à vous...
Merci de m'avoir lu

othar

bosse aerodynamique, je crois que tout est dit  :-D
c'est juste pour l'aérodynamisme , aucune protection.
Au mieux tu peux t'en servir de réserve d'eau pour l'été....  ;)
La bosse c'est pour les full kéké qui roulent en hypersportive et qui ne savent faire que des accélérations en ligne droite.  :sifflet:
Mais si le blouson te plait, achéte le, ils sont magnifiques les daineses  :-*

c'est le lien  http://dainese.pas.xooit.com/index.php d'un petit magasin ( où j'achéte mon équipement Dainese) au Pas de la Case qui font du dainese. Les prix sont à -20% par rapport à la France.

nErur

La bosse aérodynamique te servira quand tu seras tête dans la bulle à plus de 300 km/h dans la ligne droite du circuit du Mans sur ton R1  :motard:. Donc autant dire, jamais.
Elle apporte cependant une protection "anti-turbulences" à ton casque à haute vitesse. Donc quand t'es sur l'autoroute, et que t'as pas de bulle, et que t'es un peu couché sur ta moto, elle évite ton casque de jouer au yoyo.

Mais sinon, c'est un effet de style, elle n'apporte aucune protection (c'est mou). Donc si t'aime, prends, sinon, ben rabat toi sur un blouson classique.  ;)

XIII

Merci à vous deux pour vos réponses ;)
Bon donc si j'ai bien compris, les bosses aérodynamiques sont purement esthétiques et quelque peu utiles lorsque on veut en faire une "poche hydra" (et encore sur les blousons repérés ce sont des petites bosses exemple sur le Santa Monica de chez Dainese).
Mais niveau protection, ca ne joue pas grand chose! Bloquer le casque à forte vitesse...mouais, comme tu dis nErur, c'est pas avec mon zr7 que j'atteindrai 300kmh (et tant mieux!) donc bon..
Pour résumer, la bosse pour le coté esthétique, rien de plus.

Merci à vous
PS : Othar merci pour le site :)

timstripes

J'y vois un inconvenient: en cas de chute, elle peut t'empêcher de bien glisser !!

pierre6110

Eeuh je miserais plus pour éviter le coup du lapin d'abord, et ensuite, peut être l'aérodynamisme...

nErur

Sur la plupart des blouson, la bosse est très molle, et elle permet de lever la tête (pour les moments ou tu te couches dans ta bulle), et donc je vois mal comment elle évite le coup du lapin. En tout cas en compétitions, elles ne servent quasiment que pour l'aérodynamisme (d'où leurs noms ...)

XIII

Je suis allé essayer plusieurs blousons cuirs intégrant une bosse aérodynamique hier et j'avoue que j'ai bien du mal à me persuader que la bosse évite le coup du lapin...en effet, le casque ne touche pas, à moins d'être totalement courbé et couché sur le réservoir ou là le casque butte contre la bosse.

:-\

lenitod

j ai vu un reportage il y a longtemps et ils disaient qu'en voiture pour ne pas avoir le coup du lapin il fallait que l appuis tête doit être a 7 cm maximum de la tête.

donc vu se que tu décris a mon avis ce n est pas du tout pour le coup du lapin...

je crois que le seul blouson qui lutte efficacement contre ça se doit être le blouson air bag...

XIII

Exact Lenitod
En motocross on peut mettre des tours de cou qui protègent bien au niveau des cervicales, ça t'empêche vraiment de faire un faut mouvement et de te faire mal en cas de chute ou même à la réception d'un saut. C'est le top je trouve. La bosse j'ai bien compris que c'était purement esthétique.

rafale

Citation de: XIII le 05 Février 2011 à 14:57:24
La bosse j'ai bien compris que c'était purement esthétique.


Mouais ..... Tu trouves ça esthétique toi ?


XIII

Je ne sais pas si c'est aussi aérodynamique!
:-D :-D

KFS-1

je ne dirais qu'une chose, essaye un blouson qui en a une.
j'ai tester recement un Alpinestar avec la bosse aero, je l'ai trouvée genante.
blouson sur le dos, meme pas fermé, elle me creait un appui genant entre les homoplates.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

J'ai un Furygan Dirt évo avec la bosse aéro et je dois dire que c'est agréable à partir de 140/150.
Ma moto est avec un guidon street sans bulle, du coup  çà évite les turbulances autour du casque. Il y a moins de contrainte et c'est idéal pour mes cervicales. Le casque ne bouge pas d'un poil.

XIII

Merci à vous deux.
Je pense que tout dépend du blouson. La preuve d'un coté elle est gênante pour KFS-1, et de l'autre elle convient pour toi Cyrille76. Je pense tester différents blousons, il n'y a que comme ça que je saurai si oui ou non la bosse est gênante et si elle est utile (et là encore pour son utilité faudrait que je puisse faire un tour avec...)

rafale

Citation de: cyrille76 le 07 Février 2011 à 22:28:42
c'est agréable à partir de 140/150.

HEY les mecs !!! C'est un homme des forces de l'ordre qui parle là ! ......... donc c'est bon, tous en excès !!!!  :motard:




:dehors2:

cyrille76

Citation de: rafale le 07 Février 2011 à 22:54:18
Citation de: cyrille76 le 07 Février 2011 à 22:28:42
c'est agréable à partir de 140/150.

HEY les mecs !!! C'est un homme des forces de l'ordre qui parle là ! ......... donc c'est bon, tous en excès !!!!  :motard:




:dehors2:

Je n'ai pas parler dans quel condition  :sifflet: :sifflet: :motard: :motard:

timstripes

Citation de: XIII le 05 Février 2011 à 14:57:24
La bosse j'ai bien compris que c'était purement esthétique.


avec bosse intégrée ;)


y a çuila avec 2 bosses !




nErur



Sujets Similaires (5)