[ZR-7 révision des 48000] Questions et truc chelous

Démarré par tomazed, 13 Février 2011 à 15:21:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomazed

Salut les kawasakiens!

je viens demander conseils auprès des gens qui s'y connaissent un tout petit peu plus que moi.
je suis arrivé à 48 000 sans emcombre et donc vient le moment de vérifier la santé de la belle.

Comme je suis pas super riche, j'ai décidé de faire une partie de la révision moi-meme, et de laissé le reste au garage Kawa a coté de chez moi. De ceci 3 questions découlent ! :D

la révision
J'ai donc prévu de faire ma vidange, en changeant bien entendu le filtre à huile, ainsi que de changer les plaquettes... jusqu'ici, ca casse pas 3 pattes à un canard... les pneus sont OK donc pas besoin de les changer, le liquide de frein à été changé au 42 000 donc je me dis pas besoin de changer.
Sachant cela, j'ai été demandé donc a mon garage de me faire un devis et la PAF! il me disent 500€ minimum.. sachant que le plus cher devrait etre controler le jeu au soupapes pour 350€!
c'est moi ou ca me parait super cher 350€???

ya pas d'autres trucs à la révisions des 48 que je pourrais faire moi-meme?


les plaquettes
Alors j'ai démonter mes étriers, j'ai enlever ma goupille, j'ai sortis les vieilles plaquettes mis les nouvelles, remis la goupille, et au moment de remonter les étriers, un problème s'impose... j'ai pas la place de faire passer le disque de frein entre les 2 plaquette!! j'ai essayer de pousser dessus avec mes petits doigts, ou bien encore d'ouvrir le réservoir de liquide de frein pour que ca donne du mou, mais rien n'y fait :( j'arrive pas a pousser sur les pistons pour remettre mes étriers de frein :( des conseils? je voulais pas trop vidanger le liquide de freins, mais si c'est obligatoire, je le ferait.. le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir aucun jeu.. les pistons peuvent être grippés? j'avais aucun soucis au freinage avant...

la vidange
Outre la bonne blague de l'huile qui coule sur la béquille centrale quand on enlève le filtre a huile, ce qui m'a donné le droit d'en foutre un peu partout vu que ma bassine passait pas en dessous  :sifflet:, j'ai eut droit a une autre blague, vachement moins bonne, celle la:

C'est moi ou le joint du bouchon, IL EN MANQUE UN BOUT!!!!!!  :red: :red:
Tout d'un coup, je trouve vachement moins étonnant de perdre de l'huile à l'arret!!!!
sachant que la derniere vidange a été faite par le dit garage qui me propose la révision à 500 euros, je suis en droit d'aller gueuler pour qu'il me file gratos une joint NEUF non?


voilà, si je pouvais avoir l'avis des gens un peu plus expérimentés que moi  :)
merci d'avance les motards!


V a tous  :motard:

sac2sable

#1
[quote author=tomazed link=topic=14314.msg382895#msg382895
je suis en droit d'aller gueuler pour qu'il me file gratos une joint NEUF non?


voilà, si je pouvais avoir l'avis des gens un peu plus expérimentés que moi  :)
merci d'avance les motards!


V a tous  :motard:
[/quote]

tu auras un joint neuf fourni avec le filtre à huile. même 2 joints car il y en a un qui va a la jonction entre la galette (le truc rond) et l'axe du repose filtre.


timstripes

Le jeu aux soupapes est faisable par toi-même, de quand date le dernier ?

Pour les plaquettes, dévisse ton bocal de frein, enlève un peu de liquide, protège bien le pourtour car liquide très corrosif !
Monte les vieilles plaquettes et prend un tournevis pour repousser les pistons en forçant sur les plaquettes, façon levier ! Si toujours trop difficile, t'es bon pour un dégrippage, c'est facile !

Pour le joint, pas d'inquiétude, c'est fourni avec le filtre neuf ;)

bud94

Alors moi je me sujis pas pris la tête j'ai tout fait au garage , c'est à dire contrôle des 48000km + plaquette arriere et j'en ai est eu pour 473 euros.

rafale

Encore déconnecté alors que j'avais écris un pavé ! Bon on recommence :

Salut Toma !

Pour le prix du jeu aux soupapes, recherche sur le forum avec les mots clés : "révision prix" ou "jeu soupapes prix" ou "révision 24000". Tu devrais trouver des infos.
Sinon il existe deux tuto pour le faire soi-même. Ca demande de la patience, un peu d'outillage un poil spécifique, et du temps car tu peux être amené à changer tes pastilles et à devoir trouver une concession qui pourra te fournir les bonnes.

Pour tes plaquettes c'est normal. Si ton bocal est plein, place un chiffon en dessous (autour) et écarte les plaquettes avec un grand tournevis plat. Si tu as peur de les abimer, remets les vieilles. Remonte l'étrier, et ensuite occupe toi du deuxième.  ;)

Pour ton joint de filtre à huile, il faut le changer effectivement. Certaines marques de filtres à huile fournissent ce joint ... d'autres non.
Penses à huiler le nouveau avant de le monter.

Sinon à 48 y'a quoi ? Euh et bien c'est une grosse révision donc :
* Jeu aux soupapes
* Bougies
* Filtre à air
* Synchro carbus (tape "dépressiometre" dans la recherche.)

Penses aussi à vider le reniflard. (plus d'infos sur le topic de la révision des 18 000 !)

Voila, hésites pas si tu as d'autres questions.  :)

kekenn

Citation de: rafale le 13 Février 2011 à 15:48:12
Encore déconnecté alors que j'avais écris un pavé ! Bon on recommence :


Penses à huiler le nouveau avant de le monter.



Voila, hésites pas si tu as d'autres questions.  :)

La cartouche ou le joint ?  :sifflet:

tomazed

toutes ces réponses!!!  merci, c'est cool

pour le joint, j'ai pas ouvert la boite du nouveau filtre, donc ptet que yen a une dedans  :sifflet:
je vais regarder ca.

merci pour l'astuce du tournevis dans les anciennes plaquette... si j'ai besoin de dégripper, je peux y aller au WD40?

Pour le jeu au soupapes et la synchro des carbu, on m'a dit qu'il fallait mieux s'y connaitre en mécanique sous peine casser un truc si on s'y prenait mal  :-\ c'est vraiement dangereux?

rafale

Citation de: kekenn le 13 Février 2011 à 16:28:05
La cartouche ou le joint ?  :sifflet:

Citation de: rafale le 13 Février 2011 à 15:48:12
Penses à huiler le nouveau avant de le monter.

Le joint. - >  :fume:


Pour le WD40, moi je l'ai déjà fait sans avoir eu de soucis par la suite, par contre prends bien garde ne pas en mettre sur les plaquettes neuves, ça m'est arrivé une fois sans faire exprès et c'est assez long à partir (à force de freiner) mais ça freine beaucoup moins bien !  :-D

En ce qui concerne le jeu aux soupapes tu va être amené à bouger ta distribution, il faut être sur de soi quand on referme le moteur en étant sur que la distribution est bien recalée et que les jeux sont correctement mesurés. Si tu ne le sent pas, laisses ça à un mécano.  ;)

tomazed

Merci pour les astuces :D
j'ai pu faire rentrer mes etriers sur les disques en faisant levier comme vous aviez dit.. sans forcer, c'est venu tout seul...

pour le joint, yen avait effectivement un dans la boite du filtre a huile.. je l'avais pas ouverte, je savais pas  :sifflet:

donc tout est remontée, elle roule nickel!

je crois que je vais suivre ton conseil rafale, je vais la filer a un mécano plutot que de faire une connerie dessus...

Taeron

Si jamais tu fous du WD-40 ou du liquide de frein sur tes plaquettes ou tes disques, tu peux essayer de passer un coup de nettoyant frein pour laver tout ça. Je nettoie réguilèrement mes disques de frein avec ce genre de liquide assez volatile et c'est franchement efficace quand tu roules par tous les temps et que de la boue/crasse s'accumule ;) (qui plus est, c'est pas très cher, de l'ordre de 10€ le bidon)



Sujets Similaires (5)