Salut les kawasakiens!
je viens demander conseils auprès des gens qui s'y connaissent un tout petit peu plus que moi.
je suis arrivé à 48 000 sans emcombre et donc vient le moment de vérifier la santé de la belle.
Comme je suis pas super riche, j'ai décidé de faire une partie de la révision moi-meme, et de laissé le reste au garage Kawa a coté de chez moi. De ceci 3 questions découlent !
la révisionJ'ai donc prévu de faire ma vidange, en changeant bien entendu le filtre à huile, ainsi que de changer les plaquettes... jusqu'ici, ca casse pas 3 pattes à un canard... les pneus sont OK donc pas besoin de les changer, le liquide de frein à été changé au 42 000 donc je me dis pas besoin de changer.
Sachant cela, j'ai été demandé donc a mon garage de me faire un devis et la PAF! il me disent 500€ minimum.. sachant que le plus cher devrait etre controler le jeu au soupapes pour 350€!
c'est moi ou ca me parait super cher 350€???
ya pas d'autres trucs à la révisions des 48 que je pourrais faire moi-meme?
les plaquettesAlors j'ai démonter mes étriers, j'ai enlever ma goupille, j'ai sortis les vieilles plaquettes mis les nouvelles, remis la goupille, et au moment de remonter les étriers, un problème s'impose... j'ai pas la place de faire passer le disque de frein entre les 2 plaquette!! j'ai essayer de pousser dessus avec mes petits doigts, ou bien encore d'ouvrir le réservoir de liquide de frein pour que ca donne du mou, mais rien n'y fait
j'arrive pas a pousser sur les pistons pour remettre mes étriers de frein
des conseils? je voulais pas trop vidanger le liquide de freins, mais si c'est obligatoire, je le ferait.. le truc c'est que j'ai l'impression d'avoir aucun jeu.. les pistons peuvent être grippés? j'avais aucun soucis au freinage avant...
la vidangeOutre la bonne blague de l'huile qui coule sur la béquille centrale quand on enlève le filtre a huile, ce qui m'a donné le droit d'en foutre un peu partout vu que ma bassine passait pas en dessous
, j'ai eut droit a une autre blague, vachement moins bonne, celle la:
C'est moi ou le joint du bouchon, IL EN MANQUE UN BOUT!!!!!!
Tout d'un coup, je trouve vachement moins étonnant de perdre de l'huile à l'arret!!!!
sachant que la derniere vidange a été faite par le dit garage qui me propose la révision à 500 euros, je suis en droit d'aller gueuler pour qu'il me file gratos une joint NEUF non?
voilà, si je pouvais avoir l'avis des gens un peu plus expérimentés que moi
merci d'avance les motards!
V a tous