[ZR-7 Eclairage] soucis életriques

Démarré par BloodyMana, 15 Mars 2011 à 21:23:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BloodyMana

Bonsoir à toutes et à tous !

heureux possesseur d'un ZR7, la vilaine me donne du fil à retordre avec l'électronique !  ???
Je m'explique : mes feux de position ne fonctionnant plus (je parle de l'arrière) j'ai démonté la bête, il s'est trouvé que j'avais un fusible de claqué, panne facile hein... Donc on remonte tout, et me voilà reparti pour de nouvelles aventures en moto !
Ce matin je pars au boulot avec, tout marche impeccable. Ce soir je veux rentrer, et PAF plus de veilleuses... Et pareil, lorsque je freine de l'avant rien ne réagit, en revanche quand je freine de l'arrière ça se rallume bien (feux stop, pas les veilleuses)...
Tous les fusibles sont bons, j'ai vérifié l'état des cos, et j'ai contrôlé si j'avais du jus à l'arrivée de ma cos, et là ça se complique un peu (je connais pas vraiment le fonctionnement électrique). Quand je ne mets pas le contact, j'ai du jus sur 2 des 3 cos, et quand je le mets la cos sur laquelle je n'avais pas de jus un instant auparavant en reçoit, et celle sur laquelle j'en avais n'en reçoit plus (vous me suivez ?  :-D)
Donc je pense à un faux contact, cependant je ne vois pas où... J'ai vérifié les cos tout me semble bon, en moins qu'il y ait un autre endroit à vérifier ?

Je m'en remets donc à votre lumière... Si jamais l'un d'entre vous a déjà eu ce souci ou une idée je prends  <D

Merci par avance !

Cordialement.

kekenn

quand tu dis "pas le contact", c'est la clé juste dans le neiman sans la tourné ou la clé tourné, tableau de bord allumé, mais moteur éteind ?

Il est de quel année le zr7 ?

BloodyMana

Pour pas le contact, c'est clé dans le neiman mais clé non tournée donc tableau de bord éteint.

Il est de 2004  :)

kekenn

alors si j'ai bien compris, c'est comme si tu n'avais pas mis la clé dans le neiman et tu arrive à avoir du jus sur 2 des 3 fils de la cosses du feu arrière ?

BloodyMana

Si si, j'ai ma clé dans le neiman (donc roue non bloquée) mais la clé n'est pas tournée. Donc mon compteur est éteint et je ne peux pas démarrer.

kekenn

ouai sa reviens au même...

et tu as combien de tension ?

BloodyMana

J'ai pas vérifié ma batterie, j'ai vérifié que mes fusibles  ???

kekenn

je croyais que tu vis pris la tensions au bornes de tes feux car tu avais marqué que tu avais du jus

BloodyMana

Ahh excuse moi je ne t'avais pas compris !

Oui oui j'ai bien du jus à l'arrivée de ma cos, mais j'ai pas fait attention à combien j'avais, j'ai vu que mon aiguille de multimètre réagissait correctement j'ai pas lu la tension  ???

kekenn


BloodyMana

Tu penses que ça viendrait de ma batterie ?

kekenn

ben c'est trop bizarre ton affaire car sa veux dire que le 12 permanent de ta batterie doit frotter sur les fils qui alimentent tes ampoules...


BloodyMana

Ok mais ca pourrait venir de quoi du coup ?

Du coup je fais quoi ? Je verifie ma tension de batterie ?

Mais ca serait bizarre que ca vienne de la batterie non ? Si ca venait de ca j'aurais aucun feu qui s'allumerait non ? La j'ai que le feu stop quand je freine de l'arrière qui réagit. Tu ne penses pas ?


kekenn

nan sa viens pas de la  batterie. Ya plus qu'a vérifier les fil qui vont de la cosse du feu vers l'avant,puis jusqu'a la boite fusiblde car sa doit frotter kelke par sur le cadre ainsi ke le + 12 permanent de la batterie. Bon courage...

BloodyMana

Si je te suis bien : tu penses que un des câbles de ma batterie frotte sur un câble de mes feux ? Ou qu'un câble de mes feux fait une masse ?

kekenn

les 2... En suposition bien sur,jai pas la moto devant moi...

BloodyMana

Ok, bon et bien merci pour ton aide, me reste plus qu'à tout démonter à la recherche de la masse en question  >/:<

BloodyMana

Bon et bien après avoir trifouillé mon contacteur de frein avant, il se trouve que tout refonctionne correctement... Donc maintenant je vois pas le rapport entre mes veilleuses et mon frein mais bon, tant que ça marche hein  :-D

Merci pour ton aide kekenn  :)


Sujets Similaires (5)