Il ne se règle pas puisque c'est un tendeur à rattrapage de "jeu" automatique. Il fonctionne avec une bille et un ressort qui pousse sur une patte. Cette patte pousse un patin qui sert à garder tendu la chaine de distribution.
J'avais un remède pour ne pas changer le tendeur mais c'est pas garanti sur long terme: Tu desserre la vis du milieu, tu vire la bille et le ressort.
Au préalable tu débranche le durite de depression sur le robinet d'essence sur le reservoir, ou sur le carbu à toi de voir. Tu débranche ensuite les 4 cosses sur les bobine HT d'allumage (tu repère avant sur un papier les couleurs).
Ensuite tu glisses un petit tournevis mais pas hyper fin quand même dans le tendeur, tu actionnes le démarreur même pas 3 seconde tout en appuyant sur le tournevis afin de faire pression sur la patte cranté dans le tendeur qui viens appuyer sur le patin. Tu renouvelles l'opération 3-4-5 fois, mais pas plus de 3 seconde avec le démarreur....(!!!) Attention, démarreur actionné ou pas, il faudra toujours que tu es l'action de poussé avec le tournevis dans le tendeur, la distribution ne doit pas se décaller si tu ne pousse pas, mais vaut mieux prévoir plutot que sa saute d'une dent
Tu remet en place le ressort, la bille, la vis...
Tu rebranche ta durite de dépression, puis tes cosses sur les bobines.
Tu démarre et si c'est toujours le même merdier, tu change le tendeur...
C'est assez simple à faire, y'a des explications qui traine sur le forum, dont dans le tuto pour faire le pastillage (celui de rafale) sur le ZR7.
A toi de voir