[ZR-7 Moteur] Problème Claquement Haut Moteur Kawasaki ZR7-S

Démarré par MoLaNouille, 30 Janvier 2011 à 15:57:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Plus on avance dans le kilométrage, moins il y a de réglages à faire !

kekenn

Ouai enfin, sa Tim c'est à voir

Certes l'idée recu des premiers kilomètres est vrai (pour une fois).

Par contre, c'est vrai que le zr7 est bruyant, sa on l'entend partout et c'est bel et bien vrai.

Dans le doute vu le passé extra flou visiblement de ta meule, comme les autres, je vérifierais le jeux au soupapes aussi

Si c'est une meule qui à très peu tourné, il se peut aussi que sa soit le tendeur de chaine de distribution qui sois aussi dans les choux (grippé la plupart du temps)

Y'a plus qu'à  :-D, mais dis toi que si tu te sens de le faire toi même, sa coute pas grand chose.

Si t'es une grosse bille en mécanique, que tu as la frousse de desserré rien qu'une vis, oublie par contre  :-D

MoLaNouille

Bonjour à tous !

Je vous apportes des nouvelles de la ZR7.
J'ai été faire une révision pour les 18 000km chez Kawa et je leurs ai expliqué le problème.
Et il s'agirait après diagnostique du Tendeur de chaine de distribution. 

Il m'ont proposé un devis pour du remplacement à neuf avec 30min de main d'oeuvre 150€.
En revanche étant donné le kilométrage de la bécane, je me dis qu'il est probablement pas complètement mort !

Juste grippé ou mal réglé ?
Est ce difficile à changer ?

Quelles précautions à prendre ?

Merci,

Ps : Bravo à ceux qui y avaient pensé  ;) en même temps pour rassurer les autres, un diagnostique avec comme info ma Brele fait Cliclic au moteur c'est sûr c'est pas évident !!!  :biggrin:

kekenn

Il ne se règle pas puisque c'est un tendeur à rattrapage de "jeu" automatique. Il fonctionne avec une bille et un ressort qui pousse sur une patte. Cette patte pousse un patin qui sert à garder tendu la chaine de distribution.

J'avais un remède pour ne pas changer le tendeur mais c'est pas garanti sur long terme: Tu desserre la vis du milieu, tu vire la bille et le ressort.

Au préalable tu débranche le durite de depression sur le robinet d'essence sur le reservoir, ou sur le carbu à toi de voir. Tu débranche ensuite les 4 cosses sur les bobine HT d'allumage (tu repère avant sur un papier les couleurs).

Ensuite tu glisses un petit tournevis mais pas hyper fin quand même dans le tendeur, tu actionnes le démarreur même pas 3 seconde tout en appuyant sur le tournevis afin de faire pression sur la patte cranté dans le tendeur qui viens appuyer sur le patin. Tu renouvelles l'opération 3-4-5 fois, mais pas plus de 3 seconde avec le démarreur....(!!!) Attention, démarreur actionné ou pas, il faudra toujours que tu es l'action de poussé avec le tournevis dans le tendeur, la distribution ne doit pas se décaller si tu ne pousse pas, mais vaut mieux prévoir plutot que sa saute d'une dent

Tu remet en place le ressort, la bille, la vis...
Tu rebranche ta durite de dépression, puis tes cosses sur les bobines.

Tu démarre et si c'est toujours le même merdier, tu change le tendeur...

C'est assez simple à faire, y'a des explications qui traine sur le forum, dont dans le tuto pour faire le pastillage (celui de rafale) sur le ZR7.

A toi de voir

captainsimm

Hello,

J'ai eu exactement le même problème que Toi et je l'ai réglé très simplement...en faisant une vidange . Tu mets de la bonne huile, un nouveau filtre à huile et pour mon cas, c'est reparti comme en 14 ^^

Mon problème venait simplement du fait que mon huile était foireuse et que du coup la chaîne de distrib "frottait" dans le moteur

En espérant avoir pu t'aider ( un tantinet)


v


Sujets Similaires (5)