Comment regler facilement ses dettes

Démarré par Manu1250FA, 28 Janvier 2011 à 23:50:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manu1250FA

UN PEUT DE LECTURE!!!



Une journée maussade dans un petit bourg humide au fond de l'Irlande.

    Il tombe une pluie battante et les rues sont abandonnées.

    Les temps sont durs, tout le monde est endetté, tout le monde vit à crédit.
    > Là-dessus arrive un touriste allemand riche. Il arrête sa belle voiture devant le seul hôtel de la ville et il entre.

    Il pose un billet de 100€ sur le comptoir et demande à voir les chambres disponibles afin d'en choisir une pour la nuit.

    Le propriétaire  de l'établissement lui donne les clés et lui dit de choisir celle qu'il veut.

    Dès que le touriste monte l'escalier, l'hôtelier prend le billet de 100€, file chez le boucher voisin et règle sa dette envers celui-ci.

    Le boucher, qui doit de l'argent à un éleveur de porcs, se rend immédiatement chez lui et lui donne le €100.

    L'éleveur à son tour règle ses dettes envers la coopérative agricole où il achète ses fournitures et le directeur de la coopérative court au pub, régler son compte au bar.

    Le barman, glisse le billet à la prostituée qui lui fournit ses services à crédit déjà depuis des semaines et celle-ci, qui utilise l'hôtel professionnellement, court régler son compte avec l'hôtelier.

    L'hôtelier pose le billet sur le comptoir là où le touriste l'avait posé auparavant.

    Là-dessus le touriste descend l'escalier, annonce qu'il ne trouve pas les chambres à son goût, ramasse son billet et s'en va.

    Personne n'a rien produit, personne n'a rien gagné, mais personne n'est plus endetté et le futur semble beaucoup plus prometteur...

    C'est ainsi,  Messieurs, Mesdames que fonctionnent les plans de sauvetage qu'on prévoit pour les pays de l'Europe en difficulté.


si vous avez envie d'argumenter ne vous genez pas .... :sifflet: :-D

cpg

#1
en c'est bien gentil ..mais il me semble quand même qu'il y a quelqu'un de lésé dans l'histoire... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Manu1250FA


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dgin61

Je pense que l'hotelier est un abruti, puisque ce dernier n'a pas gardé l'argent que lui devait la dame de petite vertue :biggrin: :biggrin:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


Happy_Wizard

Moi j'en pense que ton histoire est bien gentille mais qu'il ne faut pas confondre crédit (ou plutôt ardoise) et emprunt. Si on te "fait crédit" c'est super pour toi et effectivement la moindre rentrée d'argent peut permettre de rembourser ce que tu dois. Mais malheureusement à l'échelle (inter)nationale, on ne parle que d'emprunts et donc il y a toujours des intérêts cumulés qui empêchent un remboursement équitable.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

oui mais en considérant que dans l'exemple il s'agit de prêt à taux zero...

j'ai le sentiment que tout le monde est remboursé, sauf l'hôtelier qui ne touche pas l'argent que lui doit la prostituée...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Le truc, c'est que l'hôtelier ne s'est pas enrichi ! Le touriste n'a rien à faire là-dedans, car il n'y a pas eu de commerce avec l'hôtelier !

Il a juste été payé par la prostituée et en a profité pour régler sa première dette etc...

Il ne s'agit que d'un jeu d'écriture, ou d'un transfert de dette, ou, si tu préfères, du troc !

cpg

je comprends bien que mathématiquement tout s'annule...

mais alors que chacun a reçu les cent euros qu'on lui devait..; l'hôtelier  lui n' a rein reçu de la prostituée...

ou alors il faut considérer que le touriste a prêter provisoirement 100 euro a la prostituée qui les donne a l'hotelier..etc...pour finir par les rendre au touriste...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Voilà !!

comme un bon au porteur !  Il manquait juste un morceau de papier, procuré par le touriste !


Sujets Similaires (5)