Un stop...une 205 qui le grille...une ER6F bonne pour la casse.

Démarré par mouve59, 28 Janvier 2011 à 01:54:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

le medecin, tu lui dit bien que tu as toujours mal, et tu repond objectivement a ses questions...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mouve59

Comme annoncé j'ai eu rendez-vous la semaine dernière avec le médecin expert. Après l'entretien, elle n'a pas voulu clore le dossier estimant qu'il restait encore des séquelles.

Aujourd'hui je viens de recevoir un courrier de mon assurance. J'aimerais votre avis. Voici ce qu'il dit :

"
Monsieur,
Je prends connaissance des conclusions du Médecin Expert. Il n'a pas pu se prononcer définitivement sur votre état. Un nouvel examen sera donc nécessaire dans un délai de 6 à 8 mois.
Je proprose le versement d'une provision de 1000€. Vous trouverez ci-joint une quittance de règlement que vous devrez me retourner signée.
Je vous ferai aussitôt l'avance intégrale des fonds, ce qui évitera d'attendre l'envoi du réglement de la compagnie d'assurance adverse.
..."

L'autre feuille jointe :
"Je soussigné M. XXXXX Marvin
Demeurant à XXXXXX

Déclare accepter de la MAAF,
payant pour le compte de qui il appartiendra
la somme de 1000€
Le présent versement est fait à titre provisionnel et à valoir sur le règlement définitif des conséquences de l'accident survenu le 27/01/2011
Il est entendu entre les parties que ce versement intervient sous toutes réserves de responsabilités et de garanties et que MAAF est subrogé à concurrence de la somme ci-dessus.

La victime peut, par lettre recommandée avec d'avis de réception, dénoncer la transaction dans les quinze jours de sa conclusion. Toute clause de transaction par laquelle la victime abandonne son droit de dénonciation est nulle

Signature"

Pouvais vous m'éclairer sur ce qu'est cette somme ? Est ce que je m'engage à quelque chose en l'acceptant ? Et c'est quoi cette histoire de dénonciation ? ???
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

mickey

C'est un versement des dommages ...
N'accepte pas, sinon tu ne toucheras plus rien par la suite. Attends le délais de 6/8 mois afin de demander le triple ou le quadruple.
J'ai vécu cela et après les 1000€ perçu et bien....plus rien !

mouve59

C'est bien ce que je craignais. Mais pourquoi disent-ils "provisionnel", et "à valoir sur le réglement définitif" ?
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

cdm98

effectivement, provisionnel veut dire à titre de provision ... donc c'est une avance.

si t'es pas pressé dis leur : c'est gentil mais ça va , j'ai le temps... ça sera plus fa de négocier le solde.

pour info un pote a eu un accident de moto : poignet cassé et epaule démise :

premier proposition : 3000 euros .
refusée
Deuxieme propo : 4500 euros.
refusée + prise d'un avocat. l'avocat a demandé 17000 euros.
final : 12000 euros !

tu vois y a le temps.

mouve59

Citation de: cdm98 le 18 Novembre 2011 à 20:53:43
effectivement, provisionnel veut dire à titre de provision ... donc c'est une avance.

si t'es pas pressé dis leur : c'est gentil mais ça va , j'ai le temps... ça sera plus fa de négocier le solde.

pour info un pote a eu un accident de moto : poignet cassé et epaule démise :

premier proposition : 3000 euros .
refusée
Deuxieme propo : 4500 euros.
refusée + prise d'un avocat. l'avocat a demandé 17000 euros.
final : 12000 euros !

tu vois y a le temps.

Oui oui, j'ai beaucoup de témoignage dans ce cas. J'ai déjà demandé à mon service juridique si ça valait le coup de demander plus...et ils sont du même avis que toi...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...


Sujets Similaires (5)