[ZR-7 Protection] quelles protections? tampons ou bars en acier

Démarré par carl, 27 Janvier 2011 à 18:17:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

carl

Bonjour

Je prévois de faire un trip avec ma p'tite zr .
J' aimerais savoir quelles sont les types de protections pour la moto, les plus efficaces en cas de chute .
les tampons sont plus esthétiques mais en cas de choc , il n' y a qu' un point d' encrage sur le cadre ( donc aie ).

quelle est votre expérience à sur ce point ?

Merci   

timstripes

C'est pas parce que tu t'appelles Carl qu'il ne faut pas te présenter !  >:D

Clique sur le bouton bleu dans ma signature ;)

Pour ta question, il vaut mieux les pare-carter (ce que tu appelles des tubes en acier), avec le risque, en cas de chute sur un demi-tour à l'arrêt  :-D de péter un fil électrique... Mais ça n'arrive qu'aux vieilles dames !  :biggrin:

rafale

Explications :

Tu as le même prénom que l'admin.  ;)

Et MamyKawa nous a fait une chute pendant un demi-tour lors de la concentration, une fixation de son pare carter a bougé et a coupé légèrement un câble qui longeait le cadre.
On a mis 3h à trouver sous la pluie, voila pour l'anecdote.  ;)

Mais sinon, oui les pares carters sont bien plus efficaces, et tu as moins de risque de déformer ton cadre en cas de chute, surtout si tu en choisis qui ont 3 points d'appui.
Seul inconvénient, c'est moins joli.

:V:

cpg

un exemple ..petite glissade dans un rond point ...

c'est sur que la roulette à limité les dégâts ..mais je pense qu'avec un pare carter je n'aurais pas eu le carter de rayé...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

carl

Bon juste des rayures , ça va .
Pour rouler dans le coin j' ai juste des protections carbone/kevlar  collées sur les carters .

en fait, là, il me faut du costaud, pour pouvoir encore rouler et rentrer au pays .
Donc je pense acheter des parts carters en acier, juste pour le trip .

ToUfOu29

Citation de: carl le 27 Janvier 2011 à 19:31:59
Bon juste des rayures , ça va .
Pour rouler dans le coin j' ai juste des protections carbone/kevlar  collées sur les carters .

en fait, là, il me faut du costaud, pour pouvoir encore rouler et rentrer au pays .
Donc je pense acheter des parts carters en acier, juste pour le trip .
Pour ma part, j'ai fait une glissade sans aucune protection du tout => Carter d'allumage bien rayé. J'ai fait le choix d'acheter des pare-carters 3 points d'ancrage car c'est le plus efficace (mais pas le plus joli). Je me suis renseigné chez Kawa => 185 euros  Oo: . J'ai commandé chez Douda (magasin en ligne en allemagne) : pour 94 euros port inclus je les ai eu, reçus mercredi en commandant samedi soir ;). En plus, le gars est super dispo par mail si tu as besoin d'aide.

Bon choix et bon achat !
:V:
ZR7 N de 1999

KFS-1

faut pas se leurrer, les tampons ca protege bien en cas de chute a l'arret.
en roulant, rien ne vaut les pare carter...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Je suis aussi de ton avis, moins esthetique mais plus efficace
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hannibal smith

Mais en cas de chute en roulant, Y a t'il un grand risque de d'abimer plus ou moins sérieusement le point d'ancrage avec des tampons?

polishglider


rafale

Citation de: hannibal smith le 28 Janvier 2011 à 13:43:50
Mais en cas de chute en roulant, Y a t'il un grand risque de d'abimer plus ou moins sérieusement le point d'ancrage avec des tampons?

Y'a un risque !

Il existe des tampons soit disant auto-cassants. Si le choc est trop violent ils cassent pour éviter de tordre les supports moteur ou le cadre ... mouais. Faudrait tester pour savoir si ça marche.
Dans le pire des cas tu fout en l'air ton cadre, tes fix' moteurs et toute ta carrosserie -> moto poubelle.

J'ai fait le choix de ne pas en mettre sur le 7R.

carl

Comme j' ai déjà une sur-épaisseur sur mes carters ( protection carbone collée ),
est ce que l' un de vous pourrez me donner la mesure de l' espace entre le pare carter et le carter .

ps : le pare carter du site "douda.com" a peut être trois point d' encrage même deux sont au même niveau sur le cadre .

timstripes

En plus, ça te fera un support pour des feux supplémentaires ;)

martinval

Citation de: ToUfOu29 le 28 Janvier 2011 à 11:24:42
Citation de: carl le 27 Janvier 2011 à 19:31:59
Bon juste des rayures , ça va .
Pour rouler dans le coin j' ai juste des protections carbone/kevlar  collées sur les carters .

en fait, là, il me faut du costaud, pour pouvoir encore rouler et rentrer au pays .
Donc je pense acheter des parts carters en acier, juste pour le trip .
Pour ma part, j'ai fait une glissade sans aucune protection du tout => Carter d'allumage bien rayé. J'ai fait le choix d'acheter des pare-carters 3 points d'ancrage car c'est le plus efficace (mais pas le plus joli). Je me suis renseigné chez Kawa => 185 euros  Oo: . J'ai commandé chez Douda (magasin en ligne en allemagne) : pour 94 euros port inclus je les ai eu, reçus mercredi en commandant samedi soir ;). En plus, le gars est super dispo par mail si tu as besoin d'aide.

Bon choix et bon achat !

moi aussi je me suis vautrer sans protection,résultat une cheville qui a tout pris!!et maintenant une paire de pare carter tout neuf  3 point,parce que la ferraille ça ce redresse ,mais la guibole ça déconne jusque a la fin de ta vie!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Citation de: carl le 28 Janvier 2011 à 15:01:09
Comme j' ai déjà une sur-épaisseur sur mes carters ( protection carbone collée ),
est ce que l' un de vous pourrez me donner la mesure de l' espace entre le pare carter et le carter .

ps : le pare carter du site "douda.com" a peut être trois point d' encrage même deux sont au même niveau sur le cadre .
C'est sûr que tu risques d'être un peu serré si tu as déjà une sur-épaisseur sur tes carters. Je vérifie l'espace qu'il me reste dans la soirée. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 29 Janvier 2011 à 21:19:50
Citation de: carl le 28 Janvier 2011 à 15:01:09
Comme j' ai déjà une sur-épaisseur sur mes carters ( protection carbone collée ),
est ce que l' un de vous pourrez me donner la mesure de l' espace entre le pare carter et le carter .

ps : le pare carter du site "douda.com" a peut être trois point d' encrage même deux sont au même niveau sur le cadre .
C'est sûr que tu risques d'être un peu serré si tu as déjà une sur-épaisseur sur tes carters. Je vérifie l'espace qu'il me reste dans la soirée. ;)
Je suis allé vérifier et du côté gauche il ne reste presque plus d'espace entre le pare-carter et le carter (à peine l'espace de glisser une feuille de papier).
Par contre, vu que je les avais rachetés d'occasion je ne sais pas si mon P-C gauche n'était pas un peu déformé (mais ça m'étonnerait vu qu'il n'est pas griffé). Si Aymeric (le forumeur qui me les avait vendus) passe par ici, est-ce qu'il pourrait dire s'il y a une chance pour que ses anciens P-C soient déformés?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

carl

A votre avis , est il possible de placer des entretoises entre les pares carters et le cadre,
histoire de gagner un peu d' espace entre les deux ?

KFS-1

de memoire, ils se fixent par des colliers autour du cadre.
donc pas moyen de mettre des entretoises
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)