[CR] Hivernale Moto Journal

Démarré par kapa93, 27 Janvier 2011 à 13:13:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

#20
merci pour ces infos .... (et dire qu'elle ne voulait pas que je lui prête une tenue de pluie... :sifflet:)

mais effectivement maintenant il faut savoir si le demi tour a réussi ou pas.... :-D

edit :

bon je viens juste de l'avoir au téléphone...tout va bien.;elle est bien arrivée, trempée mais bien arrivée...  :pouce:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Merci pour toutes ces photos, CPG comme les parisiens !  :)

polishglider

a y est ... j'viens de rentrer ... 320km dans les pattes ...  :-D

Le réveil à 6h30 ... tête dans le cul ... j'hésite encore à me lever ... mais je prend mon courage a deux mains, et je vais regarder un peu la météo. Ca s'annonce pas trop mal, température extérieure 3.5°C, j'en demandais pas tant.

Je commence a me préparer, mange un petit morceau quand même et ... mince 7h05 déjà ...0.5°C  Oo: ...  :'(

Aller on va démarrer la belle, et on va la laisser chauffer un peu le temps de finir de m'habiller ... bisous a madame  :-* et let's go ...

température affichée au tableau de bord -2°C ...  :'( :'( :'( brouillard  :'( :'( :'( :'( :'( ... trop tard pour renoncer, première enclenchée et c'est parti. Bon les 15 premiers kilomètre sont surtout là pour me réveiller ... Direction Aire-sur-l'Adour ... ah merde déviation ... mais pour les PL donc ca devrait passer  :sifflet:.

Arrivée au patelin avant Aire, route fermée ... pas de panneau déviation ... supeeeeeeeer ... bon, on coupe au travers ... 25km plus loin, j'arrive enfin au sud de Aire ... bon j'ai perdu 15 bonnes minutes car au milieu des champs, à 7h30 du matin par -3°C ... je roulais plutôt sur un faux rythme ...

Aller on enquille les 100km qui restent jusqu'à Tarbes ... la température descend encore un peu, les bas côtés sont blancs ... je suis frigorifié (malgré les gants chauffant, j'avais froid partout ailleurs) j'arrive à Tarbes à 8h50 ... je suis bleu ... mais je suis arrivé !! il n'y a que 3 motos, bof j'm'attendais a mieux. Café chaud et croissant nous attendaient !!  0(0 Jusqu'à 10h, ca n'a pas arrêté d'arriver ... nous nous sommes retrouvé une petite trentaine pour faire la route jusqu'à Mont-de-Marsan ... finalement ca risque d'être sympa ... bon c'est une 125 qui a ouvert la route  >/:< donc on a roulé à 90/100 tout du long.
On part donc vers 10h00, direction... la station essence  :sifflet: bon là je merde complet, la premiere pompe ne voulait pas de mes deux cartes bancaires ... et la seconde, j'sais pas ce que j'ai fait, le pistolet a ripé, et je m'en suis pris plein la tronche ... dans le casque, le blouson ... les yeux  :'( ... la pique  :'( :'( :'(

Ca pue l'essence dans mon casque obligé de rouler une bonne partie du trajet, visière ouverte Oo:

Bon le trajet a été assez sympa ... quelques lignes droites, quelques pauses pour attendre certain ... quelques frayeurs ... (on enquillait une série de virage, nous étions 4 à se suivre a un très bon rythme ... le premier a merdé son virage, le second a planté les freins, et moi j'ai du ouvrir la trajectoire, me retrouvant dans les graviers de la voie opposée ... le quatrième a réussi à passé sur ma droite ... ouf ...

Nous sommes arrivés à mont de marsan vers 12h30 ... petit resto tranquille (32 personnes quand même) pour rejoindre le point de rendez vous à 14h30 à la concess Suzuki Vincent Motos. Là une foule nous attendait, le parking était plein ... j'ai pas spécialement compté, mais on devait être une bonne soixantaine de motos ... et une petite dizaines de voitures.

Le groupe se séparera en deux, l'un avec les journalistes qui devaient choper le train à 17h30 (d'ailleurs ils doivent l'attendre là) et l'autre groupe qui prenait les "petites routes" ...

Sur ce second groupe, on devait être une dizaine de motos (je sais pas où sont passées les 50 autres  :sifflet: ) le rythme était ... cool ... un peu trop pour moi, j'ai donc doublé par deux fois le groupe pour m'amuser un peu devant ... la seconde fois, un FJR m'a suivit ... hélas nous arrivions au village où je quittait le groupe pour rentrer a la casa. J'ai recomplété le réservoir, et là plus de batterie sur la Fut' ... poussette (tant bien que mal) et je suis rentré direct ...

voilà

Journée fort sympathique, dommage de ne pas avoir pu leur faire découvrir de vrais routes (bearn, pays basque ... chalosse) ... j'espère qu'ils auront un bon souvenir du passage dans le sud ouest.

bientôt les photos

kapa93

c'etait qui les journaleux avec vous ?
never mind the bollocks !!!

small@Z

bonsoir à tous ...je passe vite fait , juste pour vous dire que j'ai fait la derniere etape Auxerre-Paris ...
journée sympa parti avec d'autres motards de Paris ...vers 9h30...meteo clemente , pas de pluie ...
Un petit resto sur Auxerre et direction la concession ..bon là , pas trop d'accueil ...mais bon y avait du monde ...et puis vers 15h , 15h30 le depart ...Petit groupe de 19 motards pour remonter à Paname ..des petites routes ,des grandes courbes  à un rythme assez important ..quand les mecs de tete acceleraient , ceux à la traine comme moi devait essorer la poignée (on est plusieurs à devoir pousser à 190-200km/h pour pas se faire lacher ...) ..un pote en Kawa d'ailleurs jetera l'eponge et rentrera à la concession Avenue de la grande armee tranquillement ..
certains ont dit que l'on s'est tous fait flasher du coté de Fontainebleau ...(radar mobile ???)...
puis ce fut une arrivée jusqu'à Paradise Moto : Concessionnaire MV Agusta, Triumph et MBK dans les bouchons (ils sont vraiment vernis ces Parigots  :biggrin: )
Là l'accueil tres chaleureux :on a eu droit au champagne et à un pot dans le bar d'à coté ....
450kms de roulage pour cette journée ....
je vous mettrais quelques photos ........
@mities
On ne dit pas : « Adéquation »Mais : « Y a-t-il des questions ? »

Plus tu freines moins fort, moins t'avances plus vite

Olympmars83

Citation de: small@Z le 11 Février 2011 à 21:14:35
bonsoir à tous ...je passe vite fait , juste pour vous dire que j'ai fait la derniere etape Auxerre-Paris ...
on est plusieurs à devoir pousser à 190-200km/h pour pas se faire lacher ...)

Avec un ZR7 ???  <D <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

J'avais complètement zappé l'étape du retour !!!  :-[
never mind the bollocks !!!

small@Z

Olympmars83 : ben oui ...tu penses qu'on ne peut pas ....à l'époque , même mon 4 pattes ou ma bouillotte montait allégrement à cette allure ...bien sur , je ne roule pas pendant 2 plombes à cette allure car on s'endort  <D

kapa93 : je pensais que tu faisais une autre etape :REIMS - TROYES avec Tonton...??
et je te confirme que l'arrivée (plutot que prevue ..18h au lieu de 19h ) a ete plutot merdasse dans les bouchons ...
On ne dit pas : « Adéquation »Mais : « Y a-t-il des questions ? »

Plus tu freines moins fort, moins t'avances plus vite

kapa93

Citation de: small@Z le 12 Février 2011 à 06:35:52


kapa93 : je pensais que tu faisais une autre etape :REIMS - TROYES avec Tonton...??
...

Bah on n'en a pas reparlé...

Pour les bouchons c'est ce qui me genait le plus car je me les tape tous les jours....
never mind the bollocks !!!

TontonMcEnzie

Citation de: kapa93 le 14 Février 2011 à 14:22:36
Bah on n'en a pas reparlé...

Moi j'ai eu du mal à me lever à 7h00 ce jour là.  :sifflet:


Sujets Similaires (5)