[Trucs et Astuces] Les visieres des casques et la buée...

Démarré par cpg, 24 Janvier 2011 à 23:25:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frantz67

Suffit de rajouté un pinlock sur la visiere ! Ca marche très bien !!!!

lenitod

bon ben je viens de tout nettoyer au liquide vaisselle essais demain matin je vous dirais quoi...


et en nettoyant j ai pensé a un truc très important : surtout vérifiez bien la température de l eau; si elle est trop chaude ca risquerait de bien abimer la visière

cpg

Citation de: frantz67 le 26 Janvier 2011 à 19:54:41
Suffit de rajouté un pinlock sur la visiere ! Ca marche très bien !!!!

ben justement ce n'est pas le but de ce topic ..qui est plutôt de conseiller des trucs pour eviter d'acheter du matériel spécifique... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

chez shoei les pinlock sont d'origine sur presque toute la gamme.  donc en achetant le cax, plus de buée...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: Kamares le 26 Janvier 2011 à 12:32:44
Citation de: cdm98 le 26 Janvier 2011 à 12:12:51
rain x ?

marche pas chez moi ton lien, mais il me semble que c est pour faire glisser la pluie sur le casque a l extérieur, donc pas un antibuee...


heu si, je crois que c'est un anti buée aussi ! mais je suis pas sûr à 100%...

sinon, concernant le gars qui dit : suffit d'un pinlock ....
ben ouais, mais je vais devoir attendre que ça existe pour scorpion exo1000 !!!!

rafale

On ne peut pas monter de pinlocks sur tous les casques. Certains ont la visière qui passe trop prés du casque quand on l'ouvre.

Alex76

bonjour
liquide vaisselle = nul ou alors rouler avec visiere entre ouverte et ouies ouvertes mais la tu te les geles!!! :'(
moi j ai changé de casque pour en prendre un avec pinlock (nolan n85). Je ne le regrette pas du tout.
voila

lenitod

j ai essayer le liquide vaisselle et donc résultat :   toujours de la buée mais elle s en vas plus facilement.

et j ai ouvert le casque a la moitiés du 1er cran et plus rien presque pas de vent dans la figure et c est pas gênant



rafale

(n'empêche que à chaque fois t'as des avatars de ouf et que je scotche dessus !  <D )

lenitod

[hs : on ]  ouais je vois ça! l ancien était vraiment bien mais j avais quand même envie de changer de tête d abrutis... j en ai quelques autres en stock....
[hs : off  ]

bipbip

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

polishglider

Citation de: cdm98 le 27 Janvier 2011 à 17:38:30
Citation de: Kamares le 26 Janvier 2011 à 12:32:44
Citation de: cdm98 le 26 Janvier 2011 à 12:12:51
rain x ?

marche pas chez moi ton lien, mais il me semble que c est pour faire glisser la pluie sur le casque a l extérieur, donc pas un antibuee...


heu si, je crois que c'est un anti buée aussi ! mais je suis pas sûr à 100%...

sinon, concernant le gars qui dit : suffit d'un pinlock ....
ben ouais, mais je vais devoir attendre que ça existe pour scorpion exo1000 !!!!
en meme temps, un exo1000 sur un VTT ...  :sifflet:

sinon le RainX ca marche aussi pour la buée ... je confirme c'est ce que je met !

Kamares

Citation de: polishglider le 28 Janvier 2011 à 11:43:27

sinon le RainX ca marche aussi pour la buée ... je confirme c'est ce que je met !

autant pour moi alors, mais tu en mets a l intérieur aussi?

polishglider

Citation de: Kamares le 28 Janvier 2011 à 11:53:32
Citation de: polishglider le 28 Janvier 2011 à 11:43:27

sinon le RainX ca marche aussi pour la buée ... je confirme c'est ce que je met !

autant pour moi alors, mais tu en mets a l intérieur aussi?
oui oui, j'en ai meme mis sur le miroir de la salle de bain ... juste pour voir ... ben ca marche pas trop mal !

br2m

En fait ,il existe 2 rain X . Un pour l'exter de la visière qui assure un effet déperlant avec la vitesse (env. 80 km/h) , et un pour l'intérieur (antifog) .
Pour utiliser les 2 depuis +sieurs années , je peux vous confirmer que c'est efficace .
Si casque utilisé au quotidien , l'application est à renouveler tous les 2/3 jours .

Certains trouveront toujours à redire sur le prix du flacon(de mémoire dans les 7/9 €) , mais un flacon dure +sieurs années . Il faut tout simplement utiliser le produit avec parcimonie ...  De toutes façons , si trop de produit sur la visière cela provoque un voile irisée fort désagréable lorsque tu croises un véhicule de nuit !!
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

ALGO_38

+1 pour le pin lock.
J'en ai adapté un sur le mien qui n'était pas de la meme marque et sa marche nickel chrome.
Il parait que sa a une durée de vie...
Un Kawa, sinon rien!

quentinus63

 +1 aussi pour le pinlock mais c'est vrai qu'il faut l'acheter....

sinon je suis pas contre enduire ma visiere de whisky rhum et autres liquides, mais je vais passer plus de temps à essayer de rattraper les gouttes qui tombent avec la langue (faut pas laisser perdre :pastis:) qu'à regarder la route!!   :-D








:dehors2:
Note : si ca passait, c'était beau !!

Piloux

le savon + eau tu essuies avec un microfibre à sec ...le pinlock c'est très bien mais quand tu as des lunettes ça sert à rien  :-D le topic est vieux mais j'y donne un avis  .sur la visière RAIN est pas mal (pas dans la visière ça pue c'est suffocant même...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)