F.F.M.C.

Démarré par Olympmars83, 24 Janvier 2011 à 20:46:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Tout d'abord, je rassure les uns, ceci n'est pas un énième topic polémique sur la légitimité de la FFMC à représenter le monde motard; et les autres, ce n'est pas non plus un plaidoyer à but mercantile.  :-D

Simplement une interrogation ???

Je suis allé samedi à l'Assemblée Générale de la FFMC. Passe encore que nous ne soyions qu'une quarantaine de bougres et bougresses mais ce qui m'a surpris au plus haut point c'est d'apprendre le (très) faible nombre d'adhérents dans un des départements les plus 2Rmotorisés de France.

Dès lors, je cherche à comprendre.
Si la F.F.M.C. divise tant le monde motard (et encore, c'est pour faire plaisir aux grincheux que je dis ça...), pourquoi réunit-elle tant de monde à ses manifs ???
Et si tant de monde adhère aux idées défendues par la F.F.M.C. pourquoi si peu de gens franchissent le tour de roue pour prendre la carte ???

La cotisation ? 38€ / an ? Quand on sait ce que coute l'entretien d'une bécane, un abonnement internet ou le dernier smartphone....


Non, comprends pas...109 adhérents seulement. J'irai faire un tour sur leur site pour voir si c'est spécifique au Var, ce qui est fort possible d'ailleurs, mais que ce soit ici, sur FaceBook ou parmi les potos locaux , je sonde pour commencer mon étude.

Bien sur ce topic est ouvert à tous, mais je ne tiens pas à ce qu'il devienne un ring entre les pro et les anti. A la limite, si la FFMC ne vous inspire que défiance, dégout ou simplement de l'indifférence, va chercher bonheur ailleurs  :-D. Ce que je voudrais recueillir c'est l'avis de ceux qui disent "ouais, z'ont raison, faut se battre", qui viennent aux manifs autant que faire se peut et qui finalement en restent là.

Allez zou ! C'est parti !!  :motard:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

Citation de: Olympmars83 le 24 Janvier 2011 à 20:46:34

Si la F.F.M.C. divise tant le monde motard (et encore, c'est pour faire plaisir aux grincheux que je dis ça...), pourquoi réunit-elle tant de monde à ses manifs ???

parce que pour aller faire un tour de moto. c'est l'occasion et on a une excuse pour la dame qui reste à la maison !

Olympmars83

Eh bé, ça déchaine les passions... Bon, je vais chercher bonheur ailleurs alors.... :'(
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale

Parce que 38 € c'est cher pour une cotisation à une fédération qui défend des idées.

Parce qu'il m'arrive, dans de rares occasions, d'être en désaccord ou du moins pas 100 % en accord avec les propos de la FFMC.

KFS-1

parce que je ne me suis jamais vraiment penché sur la question... :-[
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kapa93

Moi je suis adherant depuis 3 ans mais pas vraiment membre actif....
je suis allé à la dernière manif mais jamais aux assemblées (par manque de disponibilité) mais je crois que ça peut servir surtout en region parisienne et grande villes sur des sujets tels que les radars, stationnements..je pense qu'il essayent de faire avancer les choses.
never mind the bollocks !!!

Elomeo

Citation de: KFS-1 le 25 Janvier 2011 à 23:52:50
parce que je ne me suis jamais vraiment penché sur la question... :-[


+750..............

....mais du peu que j'en sais sur la FFMC, ils ont l'air effectivement de faire bouger les choses.......mais comme j'ai très peu de disponibilité, je ne serais pas super actif si je venais a etre "adherent" je pense....... ;)

Olympmars83

Citation de: rafale le 25 Janvier 2011 à 22:11:04
Parce que 38 € c'est cher pour une cotisation à une fédération qui défend des idées.


C'est un joke ??? 38€ par an ? Ce qui revient à....3,1666667 € par mois.... Oo:



Citation de: rafale le 25 Janvier 2011 à 22:11:04

Parce qu'il m'arrive, dans de rares occasions, d'être en désaccord ou du moins pas 100 % en accord avec les propos de la FFMC.

Engage toi, fais bouger les choses de l'intérieur !  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale

Nan mais en fait t'as raison Olymp', c'est rien du tout. Je comparais ça bêtement à une licence de sport où là tu payes pour pratiquer. Mais c'est pas comparable.
Et puis ma situation financière me fait dire ça aussi.
Je retire ce que j'ai dit.  :-[

En revanche, là je suis mitigé avec la FFMC c'est qu'on a tendance à passer pour ceux qui gueulent dès que l'occasion se présente. On est vraiment vus comme ça par beaucoup de BARistes !
Ca touche à la moto - > HOP ! On fait une manif' !
Du coup on perd énormément en crédibilité.
J'ai peur qu'on stigmatise le motard en colère comme la SNCF en grève:-\

Enfin bien souvent ça va dans le bon sens et les décisions sont justes.
J'suis mitigé. Mais je reste persuadé que la FFMC fait beaucoup de bien à la communauté de la moto.

Dardeville

pour ma part parce que je suis en désaccord souvent total avec la FFMC

cdm98

Citation de: Dardeville le 27 Janvier 2011 à 17:32:22
pour ma part parce que je suis en désaccord souvent total avec la FFMC
???

ah ouais ? tu peux donner des exemples?? parceque franchement je vois pas ce qui peut ... enfin bref, vas y donne des exemples...

Dardeville

Citation de: cdm98 le 27 Janvier 2011 à 17:35:55
Citation de: Dardeville le 27 Janvier 2011 à 17:32:22
pour ma part parce que je suis en désaccord souvent total avec la FFMC
???

ah ouais ? tu peux donner des exemples?? parceque franchement je vois pas ce qui peut ... enfin bref, vas y donne des exemples...

quelques exemple

La FFMC demande que :

-      l'Etat exerce son droit de préemption
lors de la vente de circuits privés

Mon avis => Ben je pense que mes impots doivent servir à autres choses

- La FFMC est contre le controle technique moto

Mon avis => je suis pour

Etc ........

De plus je suis contre toute forme de sectarisme en général

raoul

Citation de: Olympmars83 le 24 Janvier 2011 à 20:46:34
Je suis allé samedi à l'Assemblée Générale de la FFMC. Passe encore que nous ne soyions qu'une quarantaine de bougres et bougresses mais ce qui m'a surpris au plus haut point c'est d'apprendre le (très) faible nombre d'adhérents dans un des départements les plus 2Rmotorisés de France.

Dès lors, je cherche à comprendre.
Si la F.F.M.C. divise tant le monde motard (et encore, c'est pour faire plaisir aux grincheux que je dis ça...), pourquoi réunit-elle tant de monde à ses manifs ???
Et si tant de monde adhère aux idées défendues par la F.F.M.C. pourquoi si peu de gens franchissent le tour de roue pour prendre la carte ???

Simplement parce que que l'on peut avoir aussi des engagements associatifs ou autres qui n'ont rien à voir avec la moto et comme le temps n'est pas infini il faut aussi trancher pour accorder du temps à chacun des ces engagements ...

Après en effet , reste l'adhésion de principe, de soutient ...


Et puis c'est plus facile d'être présent à ces réunions sur Toulon quand on habite les villes voisines que quand on est dans le Haut Var  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

Parce que tu sembles nous demander une justification de n'y être pas, ce qui laisse transparaître un certain sectarisme de la fédération.

Parce que je ne sais pas où c'est.

Parce que je n'ai pas le temps.

Parce que ce n'est pas défiscalisé .

Parce que je ne me reconnais pas là-dedans, car cela ressemble à de la protestation à tout crin !

Parce que je ne suis pas Parisien et que je me fiche de la circulation inter-files .

Olympmars83

0(0

Ah ben voilà, au moins ça développe !


Citation de: rafale le 27 Janvier 2011 à 15:51:44
Ca touche à la moto - > HOP ! On fait une manif' !
Ben putain, si ça pouvait marcher pour tout comme ça : augmentation de l'essence injustifiée : hop manif
on nous prend pour des cons avec Bethancourt, Ben ali, etc : hop manif !
C'est la dernière expression qui nous reste après s'être fait enfler au bureau de vote.
Evidemment qu'on défend une des dernières libertés qu'il nous reste, la moto. Les Baristes ne se trompent pas. C'est bien l'objectif. Défendre la moto !!  :red:

@Daredevil : c'est vrai qu'au niveau des impôts, c'est pas faux. Par contre le contrôle technique, à part nous ponctionner une fois de plus du pognon, je vois pas trop à quoi ça peut servir ???

@Raoul :  :-D


@ tous : c'est quoi cette histoire de sectarisme ??? Z'avez fumé la moquette ou quoi ??? 'c'est à cause de mon avatar ? )  :-D
Vous avez décelé dans mes propos un semblant de dédain parce que vous n'étiez pas d'accord avec moi ? Juste j'essaye de défendre des idées qui sont les miennes. Vous  croyez qu'aux réunions mensuelles on vient écouter la messe ? ca discute ferme !!
Moi par exemple, je suis contre la baisse de la tVA sur les équipements.

Et puis n'oublions pas que les manifs (2 ou " par an tout au plus mais comme y'a du monde, ça marque) ne sont que la vitrine médiatique. Y'a aussi toutes les réunions avec les préfets, conseils généraux, sécurité routière, l'assistance juridique, Stop Vol, etc... C'est pas que de la protestation ou de la revendication.

Enfin, n'oubliez pas le sujet : la discussion a d'autant plus d'interêt si vous venez aux manifs donc d'accord sur certains points. Le but est justement de faire avancer le débat.

pis ceux qui sont pas d'accord avec moi, c'est comme les mecs qui roulent en ZR7 : tous des fiottes ! 9a c'est du sectarisme...  :biggrin:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

testouffe

Ben moi je ne me suis jamais posé la question, par manque de temps d'une part, mais aussi par fainéantise.. :sifflet:


@ Olympmars83: Moi je serai d'avis favorable pour un CT sur les deux roues, mais en cas de vente uniquement, ce qui serai un gage de sécurité pour tout acheteur qui ne connait rien a  la mécanique.

dgin61

Pour ma part je ne me suis jamais attaché ou lié à un quelconque mouvement, pourtant depuis 30 ans, et oui putain 30 ans je suis régulièrement aux manifs de la FFMC. On peut très bien adhérer aux idées sans pour autant s'engager pleinement. Le fait d'adhérer aux idées et de participer me suffisent, de plus généralement j'achète des autocollants et je suis abonné à leur revue.

La fédé est certes reconnue, mais comme tu le dis elle représente une infime partie du monde motard, elle est surtout totalement inconnue du grand public et ce n'est pas, à mes yeux, le nombre d'adhérents qui feront changer les choses mais les actions.

Ma contribution: participer aux manifs.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

bipbip

je participe aux manifs (souvent mal organisées en touraine!!!!)car contre le CT ,pour la remontée des files,pour le stationnement sur les trotoires ,pour la baisse de la TVA sur les accessoires de sécurité etc..... mais je ne trouve pas  l'action de la FFMC trés efficace car rien n'évolue.
peut etre qu'au niveau europeen l'impacte serait plus important ???
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

cpg

ce qui me surprend dans vos propos c'est qu'apparemment vous n'êtes pas d'accord sur les points à défendre..
Alors comment voulez vous que cela évolue..;

un veut défendre le CT alors que l'autre est contre..un est favorable a la baisse de la tva sur les équipements ..mais pas l'autre...  :'( :'( :'(

et je suis sur que ce doit être pareil pour les remontées de file et autre sujet à defendre...

Donc forcement... :'(

je comprends que cela puisse être difficile...

pour ma part je contribue à une cause si elle correspond à mes idées..si je ne suis pas du même avis je vais voir ailleurs

tu ne prends pas ta carte de chasse si tu milites pour la SPA ni t'inscrire au Ps si ton idole est un politique de droite...

c'est peut etre ce qui peut justement décourager certains a s'y intéresser plus en profondeur et de s'investir dans un groupe ou les tout le monde n'est pas d'accord dur les sujets a defendre...

Bon maintenant je dis ça en me basant sur ce que j'ai pu lire plus haut...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bipbip

c'est normal que chacun exprime ses idées
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette


Sujets Similaires (3)