F.F.M.C.

Démarré par Olympmars83, 24 Janvier 2011 à 20:46:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

eric14400

#41
Citation de: RomD le 29 Mai 2011 à 21:18:16
car pour l'appel du 18juin,celà ne fait meme pas une semaine qu'ils ont indiqué qu'ils organisait un pic-nic devant la pref. de Caen pour 19h00...ben oui mais avant 19h00,on fait quoi ???

T'as vu ça où? parce que ça c'est ce qui a été fait le 18 juin 2010 car ça tombé un jour en semaine. Demain je vais a la réunion

dernière nouvelle il y un cortège qui part de l'esplanade stade d'ornano.

RomD

Non non sur le site de la ffmc 14,quand je t'ai prevenu lundi de la semaine dernière,il n'avait pas prevu de defilé...et au fait  :motard:

eric14400

#43
sauf si j'ai de la merde dans les n'oeils

jete un n'oeil la dessus:

http://ffmc14.free.fr/spip.php?article278

http://ffmc14.free.fr/IMG/pdf/Affiche_1L.pdf

Mangez de concombreFRANCAIS

RomD

Citation de: eric14400 le 31 Mai 2011 à 19:04:20
sauf si j'ai de la merde dans les n'oeils

jete un n'oeil la dessus:

http://ffmc14.free.fr/spip.php?article278

http://ffmc14.free.fr/IMG/pdf/Affiche_1L.pdf

Mangez de concombreFRANCAIS

Me prends pas pour une bite,toi meme tu me disai qu'il n'y avait rien sur Caen,et qu'il fallait aller à Cherbourg,ensuite ils ont publié l'appel du 18juin juste pour un rassemblement (que d'ailleur tu ne savais pas non-plus),c'est toi l'adherant et je pense que tu colle bien à leur politique:toujours à la bourre.....  :sifflet:
comme certains fonctionnaires: doucement le matin et pas trop vite l'après-midi... :-D

korigane

Bonjour,

Pour moi la FFMC c'est le syndicat pour la moto.

Je ne suis pas syndiquée au boulot...alors je ne le suis pas pour la moto...

Comme tu le dis pour la FFMC, peu de gens se syndiquent et pourtant lors de manifestation il y a du monde.

Le souci c'est que je ne partage pas tous les thèmes abordés...pire il y en a où je suis contre ....

Donc selon le thème de la manif, je participe si je suis dispo ou non.

en exemple :

j'ai du mal à saisir que l'on soit contre des vêtements plus réfléchissants ....

inversement, je suis contre le controle technique qui est de la foutaise comme pour les voitures...

ou encore qu'est-ce que ça peut foutre qu'on est une grosse plaque ..je ne vois pas où il peut y avoir un débat sur ce sujet ....d'autant que je ne comprends pas pourquoi le motard aurait un traitement différent que les automobilistes. Ils veulent que la grosseur des lettres et chiffres soient identiques. Franchement, ça m'est complètement égal.

Enfin, je rejoins Mamy sur le fait que le mot "Colère" ne m'a jamais botté....comme le "majeur" d'ailleurs ....

La mentalité motarde a évolué .....beaucoup font du deux roues pour la praticité des déplacements en semaine.

korigane


RomD

Citation de: korigane le 02 Juin 2011 à 13:25:20

Le souci c'est que je ne partage pas tous les thèmes abordés...pire il y en a où je suis contre ....

j'ai du mal à saisir que l'on soit contre des vêtements plus réfléchissants ....

inversement, je suis contre le controle technique qui est de la foutaise comme pour les voitures..

Je me permet de réagir,

tu es pour le gilet fluo...à mon avis,tu pense au coté sécurité des motards (je vois pas quoi d'autre sinon...)

tu es contre le CT des 2 roues,là à ce moment tu te contredis,parceque le CT,c'est pour la sécurité aussi.
Après tout,tant mieux pour toi si tu as une relation fusionnelle avec ta machine te permettant de detecter les moindres anomalies de ta moto...moi perso. je suis passionné de mécanique et ce n'est pas le cas,j'ai beau lui demander "tes roulements ils vont bien,pas trop usés ?",ou bien "ta capacité de freinage est-elle toujours identique qu'au premier jours ?" toujours pas de reponse,et je tiens à souligner que "certains" motards negligent queques peu l'entretient de leur moto (pneus,freins...),tu le sais,je le sais,tout le monde le sait...............

bon pour ma part,je suis contre l'un et l'autre: pas envie de me faire chier avec le gilet (en plus je travail pas à la DDE) et pour le CT,je me debrouille à faire l'entretiens moi-meme (ou avec de l'aide),mais je profite de l'occasion de chaque remplacement de pneu pour faire les verifs des roulements,amotisseurs,bras ocilliant....etc

eric14400

#47
Le CT je suis pour  mais il faut l'alléger. Car on est quand même bien content lors de l'achat d'un véhicule que un professionnel ai regardé les points de sécurité c'était en somme un gage de sécurité. Seulement aujourd'hui il y tellement de point de contrôle que c'est plus pour pousser à la consommation des véhicules neufs et envoyé les plus anciens à la casse.

Pour le gilet jaune je suis contre. mais personne dit pourquoi ça sert a rien, je suis entrain de préparer un post. on en avait déjà parlé avec RomD. Faut qu'on fasse ça assez rapidement.

Apres on a tous nos points de vu sur la moto. A chacun sa philosophie. Mais voila moi j ai adhéré, je compte participer au réunion pour faire entendre mon point de vu.
Enfin chacun fait comme il veut.
Apres voila je suis un peu déçus de la FFMC14 mais je n'ai pas dit mon dernier mot.


RomD


korigane

Re-bonjour,

écrire que le C.T. est un gage de sécurité ...effectivement, tu vis dans un autre monde ....

avec 4 voitures à la maison et j'en ai eu 6 un moment....je pratique souvent les C.T......alors leur controle ça me fait beaucoup rire. De plus, j'ai trop d'exemple de foutaise ....

je n'ai jamais parlé de gilet mais de vêtements plus réfléchissants et je trouve irrespectueux ta remarque sur la DDE. 

et je ne connais beaucoup de motard qui roule en faisant n'importe quoi sur leur machine, c'est la même chose pour les voitures ....

Alors ne pense pas à ma place... mon point de vue m'appartient ...

d'autant que le sujet de base est la FFMC et pourquoi il y a peu de monde qui adhèrent.

korigane

eric14400

si tu me relis j'ai écrit "c'était"  à l'origine un bon principe. Si tu savais la quantité tas de boues que j'ai pu contrôler etc... ( A noté que je suivais nico en moto l'autre soir, les autocollants réfléchissant obligatoire de son casque, je les voyais pas: l'utilité?)
après c vrai on est plus dans le sujet de départ. :off:

Je pense être dans le même monde que toi.
Après si toi ça te fait rire c'est une bonne chose. Même si tu en avais eu 30 Bagnoles, je ne vois pas le rapport? La dessus je pense que RomD a du bien se marré.

Après chacun ses idées, et je ne me permets pas de penser pour toi mais d'essayer de comprendre ta manière de penser.

Les associations, les syndicats,les gens ne participent  pas, ok c'est leur droit? mais ils sont bien contents de les trouver quand ils leur arrivent un pépin,ou quand y a besoin de manifester. Donc c'est comme un forum, il faut le faire vivre, participer ne pas avoir peur de défendre son point de vu, et comme tu dit ne pas laisser les autres penser pour toi. Aussi il existe (Quand on connait les horaires :red:) des réunions et si on laisse les autres y aller , les idées et les décisions ne sont pas forcément celles qu'on aurait souhaitées, logique, non?. Ce qui donne encore moins envie d'y aller à la prochaine réu etc... Beaucoup pense aussi " Un autre le fera pour moi".
Et ça c'est pareil en politique, beaucoup de personnes ne votent pas mais tout le monde râle.
Ben non ça marche pas comme ça! Votes d'abord et râle après.

Aujourd'hui je suis bien content de trouver la FFMC pour faire valoir certaines de mes idées et même si je ne suis pas d'accord avec tout (principe de basse de la démocratie).
Par contre c'est pas en restant dans mon coin que je vais pouvoir faire valoir mes idées sur le CT, les équipements réfléchissant (Cela se limite, dans le commerce, à des gilets oranges ou jaunes le même que l'auto école, la DDE etc...), La plaque d'immatriculation, circulation inter-file etc...

Alors peut être que tu bosses à la DDE, bon c'est leur tenues de travail et heureusement qu'ils sont équipés ils font souvent des travaux dangereux, hélas pour eux ils ont une mauvaise image.

moi ça me plait d'être là pour apprendre, pour un échange, pour voir les points de vues des autres sans pour autant prendre la mouche.  :'(

korigane

c'est bien ce que j'écris tu penses à ma place.....et tu voudrais que j'ai la même façon de penser que toi et bien non !!!

c'est toi qui est venu faire des commentaires sur ma façon de voir la FFMC, je ne t'ai rien demandé, ni fait aucun commentaire sur ce que j'ai lu sur toi.....

mais bon, vas y  blablasse comme tu veux , ça occupe ton week-end et ça pourri le sujet ......y'a des MP pour ça

korigane


RomD

Citation de: korigane le 03 Juin 2011 à 12:25:27
c'est bien ce que j'écris tu penses à ma place.....et tu voudrais que j'ai la même façon de penser que toi et bien non !!!

c'est toi qui est venu faire des commentaires sur ma façon de voir la FFMC, je ne t'ai rien demandé, ni fait aucun commentaire sur ce que j'ai lu sur toi.....

Ben non en fait,c'est pas lui,c'est moi!!! <D

korigane

c'est plus grave que je ne le pensais ....

2 forumeurs incapables de suivre une conversation qu'il leur est destiné à tous les deux.....

que le niveau est haut ....

korigane

Olympmars83

#54
En tout cas, je vois que la FFMC ne laisse personne indifférent ! :biggrin:


Sinon pour cloturer le HS (mais comme c'est mon topic et que vos HS sont intéressants je pense que c'est pas grave ???)

- pour le gilet jaune : @Korigane : tu roules déjà avec alors ? Après tout pourquoi attendre que la loi passe si tu en es convaincue ? (ce qui est tout à fait légitime et tu n'es pas la seule ici  ;) :V:). Moi je ne suis pas CONTRE améliorer la visibilité, je suis CONTRE le fait de le rendre obligatoire. C'est bizarre, certains motards le revendiquent mais continuent de rouler sans ...J'comprends pas ... :-[

- le CT pareil : @eric14000 : si tu veux amener ta bécane chez un garagiste avant de l'acheter , qui t'en empêche ??? Pour quoi dès lors vouloir le rendre obligatoire ???


Nan, nan, je campe sur mes positions là-dessus. EUX veulent faire du fric, et vous vous tombez dans le panneau en pensant que ça ou ça, pourquoi pas.
Mais faîtes donc comme vous le sentez mais venez pas me verbaliser parce que je ne suis pas d'accord !! Vous me suivez là ? Parce que c'est leur seul objectif !!

Z'auront l'air con quand on aura tous des gilets jaunes et pas de PV...


Quant à la FFMC, on est bien d'accord que c'est le seul vecteur de contestation. Si vous avez une autre solution (à part 2012)


quant à la mentalité des motards qui évolue, pas d'accord : ceux que tu cites Korigane, n'ont pas cette mentalité, soit, mais c'est bien parce que peut être ne sont ils pas des motards... :sifflet: D'ailleurs  ce sont souvent eux qui roulent sans les vrais équipements de sécurité. Alors que ce soit eux qui revendiquent le port du gilet jaune pour améliorer leur sécurité, je rigole un peu.

Quant au doigt tendu bien haut, je le revendique. Tant que je pourrais le sortir, je pourrais être fier de vivre dans mon pays.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

Quand je vois la bécane de nErur, je suis POUR le ct.... Au moins pour la sécurité de la petite Malthide ;)

cpg

juste un aparté, avant que le topic ne parte en vrille pour de bon,  je vous demanderai de rester le plus courtois possible..la discussion est intéressante et jusqu'à maintenant chacun à su exposer son avis et le défendre...

il est tout à fait normal que l'on soit en désaccord sur ce sujet, donc acceptez la position de l'autre tout en défendant la votre... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

doudou12300

Ce qui me chagrine dans tout ca, c'est que dés que tu a un point de vue qui n'est pas en accord avec le mouvement... Tu n'es pas un vrais motard!!! >/:<
MOTARD PAS EN COLERE

Olympmars83

C'est clair qu'il faudrait redéfinir le motard. Mais ça c'est un autre sujet épineux.


Sinon doudou, relis moi bien et tu verras que ce n'est pas du tout ce que je dis. Pour la FFMc, on va laisser tomber. J'ai beau crier haut et fort que j'en ai rien à foutre que vous soyez d'accord ou pas, le but c'est de vous faire prendre conscience qu'il faut se bouger. Point. Après si tu fais une fixation sur la FFMC (remarque t'as raison c'est le titre du topic...  :-D )

Par contre relis encore mieux et évite de chercher à me fâcher avec Korigane :

je n'ai pas écris qu'elle n'était pas une motarde parce qu'elle n'était pas d'accord avec la FFMC.
J'ai écrit que les "nouveaux" motards qui ne se servaient que de leurs bécanes pour aller booser ne pouvait pas avoir cette mentalité de motard qui selon elle évolue.

Si tu préfères appeler motard ces personnes là et moi par un autre nom, pas de pb. Ce qui est sur c'est qu'effectivment nous n'avons pas grand chose en commun (je parle pas de Korigane, mais des autres, je précise pour que ça soit clair)

Et pour tout te dire, tout en restant courtois avec tout le monde, je trouve que depuis quelques temps, on retrouve sur FPK, beaucoup de ces "nouveaux" motards. Je dois donc être un vieux dinosaure ou un trou du cul extrémiste.  <D

Par contre, ce week end, j'en ai croisé un paquet des "comme moi " qui roulaient. J'me comprends...  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Citation de: timstripes le 05 Juin 2011 à 21:50:25
Quand je vois la bécane de nErur, je suis POUR le ct.... Au moins pour la sécurité de la petite Malthide ;)


+1 ! Ils parlent de sécurité, mais rien que le fait que ma bécane ai le droit de rouler, ça montre bien qu'ils ont pas compris grand choses avec leurs lois  :sifflet:



(PS : Ceci est juste de la provocation, merci de pas partir en débat la dessus, de toute façon je vous traiterai de lopettes)


Sujets Similaires (3)