F.F.M.C.

Démarré par Olympmars83, 24 Janvier 2011 à 20:46:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdm98

je pense que ça pourrait etre un beau sujet : débattre des idéees générales de la ffmc : le CT 2 roues, baisse tva sur equipement, circulation interfile :pour ou contre....

par exemple le CT :
dans l'absolu, effectivement avoir un CT pour les motos ça semble logique. mais :
selon les assurances, moins de 5 % des accident moto sont dûs à un probleme technique de la moto.
de plus :le prix : tous les 2 ans...
sur une BAR, le kilométrage moyenne pour une diesel est de 15 à 20 000km / an... donc en 2 ans on table sur 35 000 kms parcourus... d'où effectivement une usure possible des elements de securité....
mais à moto, le km moyenne est inférieur à 5 000 km/an
alors, imposer un CT à un véhicule qui a parcouru 7 000 km depuis la dernière visite, ça semble abusé.
 

cpg

regarde dans la rubrique règlementation il y a plein de topic sur le CT pour en discuter  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

#22
Citation de: cdm98 le 31 Janvier 2011 à 11:52:18
je pense que ça pourrait etre un beau sujet : débattre des idéees générales de la ffmc 

200% d'accord, j'en débats d'ailleurs au sein de la FFMC  :-D


En tout cas, je suis content que le topic progresse ainsi.

Je vous pique même quelques idées intéressantesd pour la prochaine réunion, par exemple :

Oui au CT en cas de vente. Et pourquoi non ?



Citation de: dgin61 le 30 Janvier 2011 à 11:00:16
La fédé est certes reconnue, mais comme tu le dis elle représente une infime partie du monde motard, elle est surtout totalement inconnue du grand public et ce n'est pas, à mes yeux, le nombre d'adhérents qui feront changer les choses mais les actions.


Il n'en tient qu'aux motards de prendre la carte pour qu'elle représente la majorité, CQFD.

Enfin pour ceux qui trouvent que la FFMC ne fait rien avancer, ne nous trompons pas de cible. Si rien ne bouge, c'est la faute de nos gouvernants (tous partis confondus). Et la FFMC réserve justement aux gros points durs, généralement qui touchent nos portefeuilles, la dernière réaction possible, les manifs.

Justement pour ne pas faire des manifs à tout bout de champs quidécridibiliseraient le mvt.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

bipbip

d'accord avec toi sur le CT en cas de vente ,car il y a quand meme quelque motards qui trafiquent les organes de sécurité sur leur mob (j'en connaît un qui a monté des disques de R1 sur un 1100 XS et qui à usiné lui meme les fixations des plaquettes ,etc....)
pour les manifs ,je pense qu'il y a aussi d'autres possibilités d'action que de bloquer la circulation par un plus ou moins long cortège et avec certains mecs qui ne pensent qu'a rupter .par exemple faire découvrir le monde de la moto en proposant des baptêmes et en expliquant aux gens les particularités de la moto et les problemes liés à la pratique de cette passion qui est la notre
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

rafale

Moi j'ai toujours cru que FFMC voulait dire : Faut Faire de la Moto comme un Connard !



:dehors2:

polishglider

moi je suis faché avec le bureau de mon département ... car pour eux ... si t'essores pas la poignée, ca sert a rien d'avoir une moto ...  :-\

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

antho14zr7

Citation de: bipbip le 01 Février 2011 à 11:56:28
d'accord avec toi sur le CT en cas de vente ,car il y a quand meme quelque motards qui trafiquent les organes de sécurité sur leur mob (j'en connaît un qui a monté des disques de R1 sur un 1100 XS et qui à usiné lui meme les fixations des plaquettes ,etc....)
pour les manifs ,je pense qu'il y a aussi d'autres possibilités d'action que de bloquer la circulation par un plus ou moins long cortège et avec certains mecs qui ne pensent qu'a rupter .par exemple faire découvrir le monde de la moto en proposant des baptêmes et en expliquant aux gens les particularités de la moto et les problemes liés à la pratique de cette passion qui est la notre

:excellent:

Entièrement d'accord avec toi. Lors de l'avant dernière manifestation j'étais content d'y être... mais après je voyais des BAR bloquées dans les rues, obligés de faire demi-tour des brélons rouler au milieu des gens sur les trottoirs.

Faire découvrir le monde de la moto peut-être valorisant pour les motards vis à vis des autres usagers.

Olympmars83

Premier jeudi du mois : réunion mensuelle à 500m de chez moi. Je vais leur faire un premier compte-rendu de vos avis. Au menu donc :

1- et si on négociait le CT uniquement en cas de vente ?
2- et si on étudiait d'autres formes de mvts ? Faire découvrir le monde motard...à moto, ouvrir les barrières de péage, etc...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bipbip

ouais ,ben,bon ,ça fait pas avancer le chmiliblic
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

RomD

En ce qui me concerne,je ne suis pas adherant,parceque il y a des fois où ils sont bidons...je m'explique:
voilà un an,des travaux d'amenagement ont eu lieu sur la D613 90km/h pour info (une ex nationnale N13 reclassée en departementale),pour permettre les travaux,ils ont supprimer les bandes blanches (bonne initiative) pour y faire circuler BAR et motos,mais pour ce faire ils ont strillé la route (strilles profondes et pas droite du tout),déja en voiture,on sentait que ça tirait un coup à gauche...un coup à droite...alors en moto,hyper dangeureux... :red:
donc je cherche à rentrer en contact avec la ffmc14 (j'ai réussi au bout d' 1 semaine et demi),je leur ai expliqué le problème et.........................................ben et rien justement,en gros ils s'en foutaient...genial!!!
C'est donc moi qui ai fait les demarches,à savoir rentrer en contact avec la municipalité,qui m'a mis en relation avec la personne qui gère les routes departementales,puis avec la personne qui est responsable des travaux (Eiffage pour info),à tous je leurs ai expliqué à quel point c'était dangeureux...blablabla...leur responsabilité...blablabla......et devinez quoi,3 jours après,ils avaient refait un goudron tout neuf...
comme quoi la ffmc n'est pas toujours à la hauteur

Olympmars83

Sauf que si tu avais été militant à la FFMc, tu aurais fait le même boulot et obtenu le même résultat et on aurait dit "SUPER, la FFMC !!"

Ce que je veux dire ? Encore une fois, la FFMC est une association qui ne fonctionne qu'avec ceux qui la composent. Et si y'a que des cons, y'a que des cons. Point. Etre de la FFMc, n'apporte aucune plus value ni aucun prestige particulier. Un abruti qui rentre à la FFMC reste un abruti.
Un gars comme toi, motivé et débrouillard, rendra meilleure la FFMC14.

Par contre si tu peux te passer localement (sur ton pb par exemple) de la FFMC, pas sur que tu sois capable d'aller discuter nationalement sur les sujets du moment ou d'organiser des manifs régionales.

Non,non, j'insiste : engagez-vous ! Ne laissez à personne le contrôle de vos vies, soyez acteurs !!

Et si la FFMc vous rebute à ce point, créez votre propre assoc' de défense des motards !! Et pourquoi pas ?  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa

cette année pour la 1ere fois j'ai pris ma carte d'adhérente carte trop c'est trop !!!

Je pense qu'il faut grossir les rangs de ceux qui peuvent éviter notre mise sur l'échafaud.

Mais comme je le disais à mon pote Loup Garou de la FFMC 84 le "en colère" ne plaide pas ne notre faveur !!

RomD

Cela ne m'empeche pas de rester sympatisant de la ffmc,à savoir que pour le 18juin,j'ai specialement posé un congé pour etre sùr de pouvoir etre dispo et donc de defiler et grossir les rangs de la ffmc afin que moi aussi je puisse faire entendre ma voie...à savoir que je trouve que la ffmc14 me semble un peu à la traine (encore une fois) car pour l'appel du 18juin,celà ne fait meme pas une semaine qu'ils ont indiqué qu'ils organisait un pic-nic devant la pref. de Caen pour 19h00...ben oui mais avant 19h00,on fait quoi ??? meme pas une petite manif,rien ??? Ben si c'est ça je part à Cherbourg (ffmc50),là-bas eux ils defilent !!!

Attention,je mets un bémole,je ne tiens ni à critiquer,ni à denigrer...je constate...en effet je comprends bien que ce sont des volontaires et bénévoles et que se n'est pas leur seul job,mais comme je le dis (juste avant),je constate peut etre un manque de motivation ou peut etre de moyens...Mettez-vous à ma place quelques instants,il y a près de 2ans lorsque j'apprenais mes fiches (pour le plateau),j'avais lu qu'il existait des organismes pour venir en aide aux motards (la plus celebre la ffmc) et imaginez maintenant ma deception lorsque je les ai solicité pour un problème d'infrastructure routière et que..............ben et que rien.............

Néanmoins,je reste très solidaire envers l'ensemble de la communauté motard et je suis peut-etre pas adherent à la ffmc,mais je suis tout de meme sympatisant et me demenerais tant que possible pour leur venir en soutient. ;)

Ne nous quittons pas faché,je suis juste très franc et celà me fait souvent défaut...j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...
A bientot sur les routes ou meme ailleur  :pastis: 

Olympmars83

Citation de: Mamykawa le 29 Mai 2011 à 20:43:10
Mais comme je le disais à mon pote Loup Garou de la FFMC 84 le "en colère" ne plaide pas ne notre faveur !!

De plus en plus, la FFMC le remplace d'ailleurs par Citoyen mais de temps en temps faut bien ressortir le Colère quand on voit ce que nous pond le gouvernement  :red:


Citation de: RomD le 29 Mai 2011 à 21:18:16
Ne nous quittons pas faché,je suis juste très franc et celà me fait souvent défaut...j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...
A bientot sur les routes ou meme ailleur  :pastis:

<D pour me fâcher, j'te garantis qu'il faut une sacré dose.   D'autant que sur ce sujet de la FFMC, y'en a des beaucoup plus virulents que toi (voir mon avatar... :sifflet: ). Et d'après tes écrits, on avait bien compris que tu étais motard dans l'âme (vu ce que t'as fait) et donc que dans ton for intérieur, tu soutiens la cause que défend la FFMC.

Moi si j'interviens souvent pour défendre la FFMC, c'est plus pour "forcer" les gens à se prendre en main qu'à véritablement aller chercher des adhésions.

Pour la cause motarde, il vaut mieux un gars comme toi non-adhérent qui tél à la Mairie, qu'un adhérent inutlie  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa

Fédération Francaise des Motards Citoyens ...

J'aime bien et ça n'empèche pas d'être en colère !

Olympmars83

La FFMC est d'ailleurs en campagne pour renouveler son logo !!  0(0

Même si moi j'adore le motard au gant de boxe... Motard Power !!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

RomD

Voilà comme je vous ai dit hier,je suis sympatisant de la ffmc,et encore une fois elle va de l'avant pour les interets de la communauté motard,alors je mets un petit lien d'une vidéo que Eric14400 (membre du forum Kawa et adherant ffmc) m'a envoyé recemment et cette vidéo est vraiment sympa:


Sujets Similaires (3)