[ER-6 Optique] eclairage au xenon ?

Démarré par Kronos-Axe, 30 Décembre 2010 à 17:53:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kronos-Axe

Je suis allé voir le concessionnaire où j'ai acheté ma moto et la ER6-F c'est de H7, le H4 et bi-xenon ne sont pas possible, donc avoir les deux phares allumés en codé et route est impossible apparemment.
Est-ce vrai tout ça où ils savent pas faire ? ne veulent pas faire?
le mec m'a dit que pour la puissance c'était du 4000K. on peut pas mettre plus ? je voulais soit du 6000K ou 8000K.

le devis pour deux xénons est de 159€ l'unité et moins de 50€ la pause pour un xénon mais il me fait les deux a 80€ et j'ai un prix total de 280€.
Vous en pensez quoi ? trop cher? arnaque ? correcte? monter un xénon c'est faisable tout seul ou c'est vraiment tendu ?

merci par avance !

polishglider

les 4000K, 6000K etc ... c'est pas la puissance, c'est la "température de couleur" ...



Le concessionnaire ne peut pas monter de Xenon sur ta machine car c'est interdit ... tout simplement.

Après, il y a quelqu'un du forum qui à posé un kit sur son ER6-F ... mais je sais plus qui ! en tout cas, c'est possible pour moi.

280€ me semblent cher ... en y allant tranquillement c'est faisable tout seul, mais n'espère pas le faire en 1/2 heure

XIII

Citation de: polishglider le 30 Décembre 2010 à 18:00:35
Après, il y a quelqu'un du forum qui à posé un kit sur son ER6-F ... mais je sais plus qui !

Ce serait pas Tilou? Il me semble qu'il a monté un kit xénon sur la sienne...
Va jeter un oeil ici https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11704.0.html
ou là aussi https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,9492.0.html (3ème réponse)

Kronos-Axe

Désolé je me suis mal exprimé pour l'histoire des 4000k;   :-\
Oui moi en couleur je voulais mettre plus du 6000k 8000k; un bon blanc, voir un peu bleuté.  :sifflet:

Je pense effectivement que le tarif indiqué est trop cher. mais je voulais avoir vos avis (merci par ailleurs).
Il m'a bien dit que c'est interdit mais il peut le faire sur demande quand même.
mais question surement bête mais du H7 en 8000K c'est pas du xénon ? dsl je suis un peu perdu dans toute les référence que je vois.
Il n'est pas possible d'allumer les deux phares pour qu'il fassent tous les deux codes et routes ?

Tilou

#4
Oui c'est moi qui est monter un kit xénon sur mon er6f !
280 euros ... si je prenais ça sur chaque kit que j'ai monter je serai riche  :sifflet:

Sur furigear.fr tu a le code + phare pour 90 euros je crois, le montage reste simple après c'est comme changer une ampoule ... alors pour la couleur, je te conseille du 6000k qui est blanc pure, avec reflet bleuté !
Enfaite ce que l'on défini par le K c'est des degrés Kelvin ... qui correspond au degrés de chauffe dans cette unité, aucun rapport avec la puissance qui se traduit en Watt comme toutes les ampoules connu ! sur une moto c'est du 25 Watt !
Tu gagne pas forcément en longueur d'éclairage, quoi qu'un peu quand même mais tu vois comme en plein jours, en plein phare de nuit c'est le pied total ...

Ce n'est pas interdit d'en monter, la juridiction est flou ... pas interdit mais pas autorisé ! (si tu es sur Paris oublie c'est verbalisé en non stop, objectif chiffré ... par chez moi dans le centre, en 2 ans aucune amende ...)

Après pour le réglage, tu les baisse un peu plus, a 1 mètre de distance d'un mur, je suis a 86 cm de hauteur et je n'ai que très peu d'appel de phare !

Étant donner que c'est du h7, tu ne peux avoir les deux allumer, l'un sers au code, l'autre au plein phare comme beaucoup de moto !



V a toi

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Kronos-Axe

merci pour la vidéo, elle est superbe !!!!! bravo sincèrement.
pour les feux de positions LED, tu as pris quel modèle?
sur la video je vois que les deux phares XENON sont allumés, mais tu étais juste en croisement ou tu avais mis les routes aussi ?

J'ai adoré ta vidéo sincèrement. quand je vois ma titine a coté, ça donne envie.

KFS-1

pour avoir les 2 allumés, il te suffit de recabler ton faisseau.
je l'avais fait sur le zr7 en montant la tdf de z750. pour qu'en plein phare, mon feu de croisement reste allumé.
deux relais, du fil des cosses et 2 fusibles. et basta. la puissance ne passait meme plus par le comodo.
recherche comment mrounet avait branché ses feux sur son zr7. il avait le choix entre plein jour et "j'eclaire tellement que meme a 12h en ete je vois mon faisceau lumineux au sol..."
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Tilou

Sur les f TU ne PEUX PAS LES COUPLER ... y en a un qui sers de code, et l'autre de plein phare, après si tu veux rester les deux allumer vas falloir baiser le plein phare au plus bas, sinon en face ça va faire des appels de phare !

Sur toutes mes photos, je suis en plein phare, mais sinon ça choque pas plus que ça une seul phare allumer !

nErur

Je pense que ça peux être possible, mais pas en h7 ... Il te faut repasser sur du H4, et donc adapter tout le bordel ... Bref, techniquement c'est possible, mais c'est la merde !  :-\

Tilou

Citation de: nErur le 03 Janvier 2011 à 22:50:24
Je pense que ça peux être possible, mais pas en h7 ... Il te faut repasser sur du H4, et donc adapter tout le bordel ... Bref, techniquement c'est possible, mais c'est la merde !  :-\

oui comme tu dit c'est la merde, je connais un mec qui l'a fait sur un varadero 125 qui avait des ampoules ba02d je crois enfin un truc de fou ^^

Piloux

Citation de: Kronos-Axe le 03 Janvier 2011 à 12:10:13
merci pour la vidéo, elle est superbe !!!!! bravo sincèrement.
pour les feux de positions LED, tu as pris quel modèle?
sur la video je vois que les deux phares XENON sont allumés, mais tu étais juste en croisement ou tu avais mis les routes aussi ?

J'ai adoré ta vidéo sincèrement. quand je vois ma titine a coté, ça donne envie.
salut merci des compliments  pour les ampoules va sur ce site =  www.2a4.fr   contact = contact@2a4.fr   les led des positions sont les mêmes mises sur une voiture .. si tu as peur de te planter tu peux écrire au contact! je n'ai pas la ref sous les yeux, je te filerai ça dès mon retour de congés au domicile (!) si tu le souhaite!
Sur la vidéo j'ai allumé, simplement, par l'interrupteur, le phare de route, je n'ai fait aucune modif au cablage..figure toi que  je n'ai pas d'appels de phare parce que je les ai mis en journée lorsque je croise les usagers en face..tout comme sur l'autoroute LA NUIT, et je ne les ai pas réglé!
regarde ce topic j'en parles des ces feux=
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,9492.0.html
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

Citation de: Tilou le 03 Janvier 2011 à 21:14:14
Sur les f TU ne PEUX PAS LES COUPLER ... y en a un qui sers de code, et l'autre de plein phare,
Citation de: nErur le 03 Janvier 2011 à 22:50:24
Je pense que ça peux être possible, mais pas en h7 ... Il te faut repasser sur du H4, et donc adapter tout le bordel ... Bref, techniquement c'est possible, mais c'est la merde !  :-\
si si on peut coupler des ampoules H7...
ca demande un peu de boulot en amont sur le cablage. (ajout de relais et de fusible)
c'est pas "plug'n play" c'est sur, mais c'est faisable. je l'avais fais sur mon zr7...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Par contre, je suis désolé, mais je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir les deux feux allumés le jour ... Le but des feux diurnes, c'est juste d'être vu, nan ?  ???

J'ai aussi une double optique sur mon ZR, mais j'ai une configuration identique à celle de Tilou : La journée, je n'ai qu'un feu allumé, et je garde le deuxième pour les feux de route la nuit ...  ;)

ogon59

Ben c'est quand meme plus beau d'avoir les deux d'allumé,sinon ca  fait cyclope,quoique moi sur ma z j'avais le xenon que sur le croisement et pas les feux de route ( ca eclairait déja suffisamment 0(0)

nErur

Bah ouais, mais vaut mieux faire "cyclope" que d'éblouir tout le monde en restant toujours en feu de route, nan ?

ogon59

C'est sur,c'est pour ca que j'etait resté en feu de croisement,et aussi pour le prix >/:<

Piloux

Citation de: nErur le 04 Janvier 2011 à 12:57:08
Par contre, je suis désolé, mais je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir les deux feux allumés le jour ... Le but des feux diurnes, c'est juste d'être vu, nan ?  ???

J'ai aussi une double optique sur mon ZR, mais j'ai une configuration identique à celle de Tilou : La journée, je n'ai qu'un feu allumé, et je garde le deuxième pour les feux de route la nuit ...  ;)

les goûts....les couleurs...chacun fait ce qu'il lui plait à LUI pas aux autres!!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)