[Choix moto] vos avis et impressions sur la ER-6 ... ?

Démarré par Fred68, 20 Janvier 2011 à 19:22:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred68

Bonjour à tous!
J'ai le permis moto depuis 2009. ma premiere fut une bandit s 650. J'ai roulé avec une saison et depuis je n'ai plus roulé. Un peu plus d'un an. Maintenant que ma situation me le permet je voudrai me racheter une moto. je suis tombé sur une ER6 a 5000km pour environ 3500€. Ca me parait honnet.
Question conduite je ne suis pas un gros arssouilleur, balade dans les cols, de la ville quotidiennement et parfois de l'arsouille. J'avou que je n'ai pas eu le temps de prendre assé de confiance pour poser le genoux.
Bref j'aimerai vos avis concernant cette bécanne. D'apres ce que j'ai pu trouver a droite et a gauche vu mon utilisation ca serait parfait mais je me demande vraiment ce que ca donne le 2cylindre par rapport aux 4 de la bandit.
beaucoup de gens sembles etre satisfait mais j'ai vu quelques témoignages ou les gens disaient que c'etait vraiment un vaux avec un moteur fade etc...
Qu'en pensez vous?
Il me semble qu'elle ne consomme pas beaucoup et que l'entretien ne revient pas chere, qu'en pensez vous ?
On ma dit que les deux cylindres faisait vraiment un bruit "a chier" en general... qu'en est-il pour la ER6 ?

Tous vos témoignages sont les bienvenus, et merci a vous :)


V

cdm98

#1
Citation de: Fred68 le 20 Janvier 2011 à 19:22:17
je suis tombé sur une ER6 a 5000km pour environ 3500€. Ca me parait honnet.

5 000 kms ou 50 000 kms ??

si 5 000 kms pour 3500 euros c'est vraiment pas cher !!!!!!!!!

pour indication, regarde le lien dans ma signature, je vends la mienne (er6 de 2007 ) avec 47 000 kms toutes options à 3200 euros...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14148.0.html

concernant le bruit "à chier"...
voici la mienne :




chicané ou déchicané...  :-D


Fred68

timstripes> Merci pour tous ces liens c'est vraiment sympas je vais regarder ca!

cdm98>Oui oui prix et kilometrage sont juste  :)

cdm98

Citation de: Fred68 le 21 Janvier 2011 à 15:24:01
cdm98>Oui oui prix et kilometrage sont juste  :)

5 000 kms à 3500 euros... c'est soit un super affaire, soit une arnaque. mais pas entre les deux.

quelle année la moto ?
tu as des photos?
y a quoi à faire dessus ?

je sais pas pourquoi mais j'ai une méfiance naturelle pour les trop bonnes affaires...

cordialement.

Fred68


cdm98

bon ben là, c'est une vraie occasion à mon sens !

full stock (c'est à dire tout d'origine)... peu de km. prix interessant (tres) !
et en plus vendu par un garage moto qui a fait la revision ! super affaire !


(nb : c'est le modele le plus moche, mais vranchement à ce prix, on s'en fout !!!!!!!)

Fred68

Hm je viens d'appeler malheureusement on peut pas les essayer ... logique.  jespere qu'elle sera encore dispo la semaine pro, ca va etre chaud de trouver une becanne avec peut de km pour moins de 4000€ :s

cdm98

Citation de: Fred68 le 21 Janvier 2011 à 17:16:35
Hm je viens d'appeler malheureusement on peut pas les essayer ... logique.  jespere qu'elle sera encore dispo la semaine pro, ca va etre chaud de trouver une becanne avec peut de km pour moins de 4000€ :s

ah ouais, non mais cherche pas, là c'est une vraie occase en or pour qui cherche une er6...
d'ailleurs tu l'as vu sur le boncoin...
moins cher y a une à 3100 euros avec 20 000 bornes je crois...
sinon, c'est le neant !
si, la mienne, mais 47000 bornes (mais full options)...
franchement celle là c'est tout bon. par contre, traine pas.
j'ai quelques appels pour la mienne, dont un sérieux qui est à belfort, pres de colmar, donc à mon avis cette annonce, il est dessus aussi !

Fred68

Ce qui est quand même étrange dans l'histoire, c'est que dans ce MotoExpert, ils ont deux modeles ER6 identiques, même prix même kilometrage... le vendeur ma rien dit la dessus

cdm98

Citation de: Fred68 le 21 Janvier 2011 à 17:29:05
Ce qui est quand même étrange dans l'histoire, c'est que dans ce MotoExpert, ils ont deux modeles ER6 identiques, même prix même kilometrage... le vendeur ma rien dit la dessus

je la trouve pas l'autre... par contre si c'est une vrai annonce, qu'il n'y a pas de loup là dessous, n'attens pas, elle va pas rester longtemps.
moi ce qui m'étonne c'est 5 000 bornes en 4 ans... mais bon... quand tu iras la voir, essai de voir si il n'y a pas des signes qui indiquerait que le kilométrage n'est pas le bon (compteur changé ou bidouillé), des traces d'usures anormales pour un tel kilometrage etc...

bon moi je suis du genre à faire confiance si je flaire pas de GROSSSE arnaque... là je serais tenté d'y croire.

Fred68

L'autre n'est pas affichée mais bien présente en magasin. Je vais allé y faire un tour et surtout essayé de me renseigner sur l'histoire du machin..

cdm98

Citation de: Fred68 le 21 Janvier 2011 à 17:38:18
essayé de me renseigner sur l'histoire du machin..

sur l'historique.... effectivement, bonne réaction !

Fred68

Hmm sinon, si elle avait moins de borne ta belle m'aurait intéressé, elle est super belle :)

KFS-1

alors fred? tu ne l'as pas prise l'er6?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wimps

J' ai était en essayer une , à la base je devait essayer un svs 650 mais vendu...comme j' avait lu du bien de l' er6 me suis dit pourquoi pas^^
Sinon y avait un 1000 TLS , mais ma passagère ma fais les yeux revolver en voyant la selle donc j' ai pas voulu me dégoûter en faisant un essai....

Mais revenons à l' ER6 , j' ai pas vraiment aimer et ma copine non plus.

Déja la position , j' ai eu l' impression d' être sur un trail ou SM mais avec la garde au sol d' une mobylette trop basse, j' avais l' impression d' être trop plié , pas au point de chopper des courbatures mais guidon trop prés du corps , jambe un peu trop pliés aussi ou trop en avant je sais pas trop mais pas à l' aise, pourtant je fais 1m73.
Et entre les jambes aussi j' avais l' impression de rien avoir niveau largeur de la moto, mais sans exagérer , comme si je remonter sur une 50 à boite ou un 125 cbr  :-\
Sinon niveau partie cycle pas de gros reproche à faire si ce n' est son poids que je ne connait pas d' ailleurs , alors en ville c' est top pour ce faufiler et manœuvrer , mais autrement je trouve que c' est trop léger , je saurais pas dire en quoi c' est handicapant mais à la conduite ça me plaisait pas.
Pour les courbes pas de reproches à faire elle ce tient bien :)
Sinon elle avait l' abs , et comme j ai finis l' essai sous la flotte j' ai pu tester ben c' est top aussi de ce temps la.
Coté moteur je m' attendais à mieux , pas à une tuerie non plus mais je me disait même si un peu plus petit en cylindrée que le zr7 c' est un bi , donc ça dois être un petit peu plus violent à bas/millieu régime , bah non  :-\
Je l' ai aussi essayer tout seul ben pas mieux par contre j ai ressenti une petite poussée passé les 8000 trs sympatique.
Et aussi je l' ai trouver vachement souple pour un bi , trés facile ça cogne pas du tout.

Donc voila avant de l essayer je trouver le look sympa , maintenant je l aime plus cette moto , et pour finir de me mettre les ER6iens a dos , comme je l' ai essayer (bon 45min c' est vrai c' est pas grand chose) je peux dire:

Moto de gonzesses  <D  :-D :-D

:dehors:


ogon59

Donc en faite,tu reproche a l'er6,d'etre beaucoup trop agile que ton tank de zr7  ???
Pour la position de conduite,moi avec mes 1,84 m je suis a l'aise quand meme  ;)

Wimps

Ben en ville j' ai bien aimer c' est beaucoup plus agile que le zr7 , mais en dehors de la ville ça ma pas plus , alors peut être que j' ai pris l' habitude de conduire un tank et je me suis trouver dépaysé sur l' er6... mais le poid léger plus le petit gabarit ça ma pas plus , après quelqu'un d' autre y verra peut être un bon point , ça reste que mon ressenti à moi.

Pour la position ben j' ai du mal m' exprimer c' est pas que j' étais tout recroqueviller , mais j' étais bien droit le guidon prés donc bras très souple , comme sur un trail , mais bien moins haut.
C' est surement pas une mauvaise moto vu son succès , mais pas pour moi quoi...

cdm98

ben en ce qui me concerne, j'en ai essayé pas mal des becanes, des zr7, des hornet, des fazer, des... je sais meme plus quoi. et franchement y avait que l'er6.
j'ai ADORE cette becane.
y a que la street triple qui m'a plus fait d'effet. une bombe cette street triple.

aujourd'hui j'ai une moto de legende, avec un moteur jouissif, une partie cycle saine (mais qui a 20 ans) , mais y a rien à faire, c'est tres loin de valoir mon ex er6.

c'est bien simple, cette er6 est d'une efficacité et d'une facilité diabolique.

je la regrette, c'est clair, tres clair meme !!

2 petits défaut :
- à basse vitesse, en ville par exemple, elle est trop "rude"... faut jouer de l'embrayage... à ces bi cyllindre.
- ça manque un poil d'allonge : au dessus de 9000 il se passe plus rien... ça monte jusqu'à 11 000 mais c'est juste en 6 sur l'autoroute ( :sifflet:).

ogon59

+ 1 a 130 en 6eme, c'est mou en acceleration  :-\


Sujets Similaires (5)