[Versys 650 Embrayage] problème de cable d'embrayage éffiloché

Démarré par c-tof, 18 Janvier 2011 à 20:40:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

c-tof

Bonjour à tous,

Tout à l'heure j'avais un soucis avec mon embrayage sur ma versys qui a 18 mois.
Il fallait que je force comme un malade pour passer les vitesses que ça soit pour le monter ou les descendre.
En arrivant à destination je me suis rendu compte que mon cable d'embrayage est effiloché.
Ha oui il y avait un autre truc bizarre...quand j'étais en première mais avec poignée d'embrayage serrée, la moto avançait quand même 
Avant de repartir j'ai un peu tiré sur la gaine comme pour faire du mou car il me semblait que le cable était plus tendu et avait moins de place dans le guide cable depuis que j'ai fais installer mon giler airbag sans fil ...il y a des fils des capteurs qui passent dans ce même guide fil.
Depuis les vitesses repassent normalement, cela dit j'ai toujours mon cable d'embrayage qui est effiloché 
Est ce qu'il est normal que ce cable d'embrayage soit dans cet état après 18 mois?
Pour info elle a 10200 kms et je m'en sers tous les jours.

Merci.

timstripes

absolument anormal, ce devrait être pris en garantie ;)

Au pire, un câble (juste le câble, pas la gaine) ne coûte pas trop cher ! Occupe-t'en vite si tu ne veux pas te retrouver bloqué sur la route !

Kamares

c est un des (rares) problèmes connu de la Versys, et il n y a qu une solution:
le changer assez régulièrement.
je crois que c est a cause du passage dans les guides en ferraille, ca commence pour moi (pas la même façon d embrayer ou de débrayer selon la braquage du guidon)

bien graisser régulièrement aide a prolonger mais pour le prix que ca coute, le changer de temps en temps pour avoir l esprit tranquille (péter un câble d embrayage bonjour la galère pour rentrer....)

Kawa ne reconnait rien et ne rembourse pas  >/:<

cpg

ça serrait bien d'avoir un retour de Pierô sur ce sujet...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

piepieck

Bonjour a tous

J'ai une versys de 18 mois et 10 500km et je rencontre exactement le meme soucis.

Hier soir l'embrayage à lâché et j'ai constaté que le câble était complètement effiloché ... seuls quelques brins m'ont permis d'aller au travail ce matin mais j'ai bien peur de tomber en panne au retour.

Après lecture de vos posts je n'ai même pas tenté de le faire passer en garantie constructeur (je roule tous les jours en ville leur argument est tout trouvé..)
Je vais chercher la pièce demain (20€ HT) que j'ai commandé chez Kawasaki marseille (floride moto) et j'en profiterais pour leur demander des explications !!

Je vous dirais leur réaction.

J'avais acheté une moto neuve pour plus être emmerdé avec ce genre de problèmes je suis un peu déçu !!

HotCmel

Tiens nous au courant. Car c est sur qu avec une moto de 18 mois c est abusé :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

davidles

pas de problème de ce genre sur mon Versys de 52000 km (qui fait très peu de ville ceci dit), le câble est d'origine
si tu veux je te le vends c'est mieux que du neuf :-D (nan je déconne)

je lui mets juste un peu de WD40 dans la tronche à chaque automne, une peu de graisse aux extrémités...

ton câble est effiloché à une extrémité, ou à l'intérieur de la gaine ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

KFS-1

pierô va etre dans le meme cas que davidles, il ne roule pas en ville, il fais que de la montagne, et du chemin "carrossable"...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

atprod

salut , jh'ai changer le mien à 34000 Km soit 4ans et demie de service et le mecano m'a indiqué après l'avoir changé qu'ilétait encore bon mais grippé ...
La prochaine fois , je mettrais plus souvent du W 40...
BOnne fête de fin d'année à tous ;)
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?


Sujets Similaires (5)