[ZR-7 Electricité] Plus rien ne s'allume

Démarré par yoyop02100, 18 Janvier 2011 à 19:13:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yoyop02100

bonjour a tous,

Voila après un déménagement et l'arrivée dans une région ou je peu rouler plus longuement dans l'année j'ai décidé de sortir ma belle.

Alors j'ai réussi a rouler avec tous les feux fonctionnait, je rentre de balade et me rend compte que j'ai un feu arrière qui ne fonctionne plus. Je démonte pensant que c'est l'ampoule mais non... C'est la soudure dans l'ampoule qui a lâché.  j'ai essayé de rafistoler avec un bout de chatterton je tente le coup. Et la tous s'allume et boum plus rien.... Plus de feux en positionnement et pareil quand j'appuie sur les commandes de frein. Cependant le plein phare fonctionne et la veilleuse aussi.
J'ai vérifié mes fusibles mais aucun n'apparait grillé...

Je voudrais savoir si vous avez des notions la dessus pour que je puisse réglé mon soucis.

Merci :sifflet:

bud94


yoyop02100

oui j'ai tous débranché et rebranché... et rien xD

pierre6110

veilleuse, code, et phare AV, ça fonctionne ?

Pour le reste, il y a pas 36000 solutions. Des mesures à faire sur le feux arrières, vérifier que tu as du courant qui arrive pour les feux de positions, et les freins. Ensuite, suivre le faisceau jusqu'au prochain connecteur, mesurer, et ainsi de suite...

yoyop02100

pas de feux arrières du tout (frein et feux de positionnement)
Feux avant plus de feux de positionnement, mais la veilleuse et le plein phare fonctionne et plus d'éclairage compteur.

j'espère que j'ai rien grillé...

cdm98


yoyop02100

oui toutes les ampoules sont encore bonne mais tous fonctionnait avant que je tente de reconnecter je vais faire des photos dés que possible :)

yoyop02100

Bonsoir voila après quelques essai je décide de recontroler mes fusibles et la miracle (ou pas) j'ai un fusible de grillé... je prend un fusible de mon stock et je le met dans le meme emplacement je met le contact et CLAQUE fusible a nouveau grillé. J'aimerais savoir si c'est un coup de pas de chance qu'ils étaient tous les deux en fin de vie ou si j'ai un souci électrique?

Merci a vous pour votre aide :)

pierre6110

Citation de: yoyop02100 le 19 Janvier 2011 à 20:23:07
Bonsoir voila après quelques essai je décide de recontroler mes fusibles et la miracle (ou pas) j'ai un fusible de grillé... je prend un fusible de mon stock et je le met dans le meme emplacement je met le contact et CLAQUE fusible a nouveau grillé. J'aimerais savoir si c'est un coup de pas de chance qu'ils étaient tous les deux en fin de vie ou si j'ai un souci électrique?

Merci a vous pour votre aide :)

Ben si ça crame, c'est qu'il y a un court ju quelque part

yoyop02100

ca pourrait venir du fil dé soudé de l'ampoule?

Si j'installe un kit led pour les feux arrière ca pourra résoudre le probleme?

cpg

ha ..mais tu n'as pas essayé de la changer cette ampoule...??  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citation de: yoyop02100 le 19 Janvier 2011 à 21:28:27
ca pourrait venir du fil dé soudé de l'ampoule?

Si j'installe un kit led pour les feux arrière ca pourra résoudre le probleme?

Même si il y a un fil qui se ballade, ou une douille un peu foireuse, ça se répare ça

yoyop02100

Non mais je vais le réparer ensuite mais c'est l'occasion pour moi de le changer car je souhaitais le faire depuis un bout de temps...  :-[ :-[


Sujets Similaires (5)