[ZR-7 Carter] à quoi correspond le carter droit ?

Démarré par ToUfOu29, 16 Janvier 2011 à 23:20:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ToUfOu29

Bonjour à tous,

J'ai chuté vendredi (erreurs de débutant, freinage à bloc sur le frein avant et pas eu le réflexe frein arrière / relache du frein avant, donc chute à 15 km/h environ). Bref, le carter avant droit est rapé. Ma question est : à quoi correspond ce carter ? Embrayage ou autre ?

Merci pour votre réponse !
ZR7 N de 1999

antho14zr7


nErur

Euh ... Négatif ! La grosse cloche correspond à l'embrayage, mais le carter est celui d'allumage. En gros tu as deux carters : le plus en avant est le carter d'allumage, le deuxième est l'embrayage.

Le mieux serait surement que tu nous mettes une photo, on pourra mieux t'aider  ;)

antho14zr7


ToUfOu29

#4
Hello les coupaings !

Voici les photos (j'aurais dû les mettre plus tôt en effet :s )

Le carter :


Le pot :


Le réservoir :


Le compteur :


Le guidon est légèrement tordu aussi, je vais passer en garage pour le faire remettre correctement.

Je précise que j'ai eu du mal à la redémarrer hier (premier redémarrage après ma chute) : elle a démarré une fois puis calé, et ensuite j'avais beau m'escrimer, le démarreur fonctionnait bien mais le moteur ne se lançait pas. Une fois démarré, aucun pb. Démarrage à chaud (après 60 km) sans aucun souci non plus. Par contre démarrage à froid plus dur un peu plus tard. Z'en pensez quoi ?
ZR7 N de 1999

bipbip

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

ToUfOu29

Citation de: bipbip le 17 Janvier 2011 à 15:05:51
carter d'allumage
Ok ... vu les dégâts, est-ce qu'on peut considérer qu'il y a quelque chose d'abimé au niveau de l'allumage, ou est-ce la batterie qui présenterait ses premiers signes de faiblesse ?
ZR7 N de 1999

mecanoman211087

C'est vraiment dommage, j'èspère que tu n'a rien...

Bon prend un racagnac avec douille de 8 et enlève les deux vis de ce petit carter, de cette manière tu verra s'il est cassé à l'intérieur, il faut à tout prix eviter qu'un morceau d'alu se balade entre le rotor et le capteur si non c'est la panne assurée.

si les degats se resume à des eraflure EXTERIEURE, tout est OK tu peut rouler.
25 ans

ToUfOu29

Citation de: mecanoman211087 le 17 Janvier 2011 à 19:39:56
C'est vraiment dommage, j'èspère que tu n'a rien...

Bon prend un racagnac avec douille de 8 et enlève les deux vis de ce petit carter, de cette manière tu verra s'il est cassé à l'intérieur, il faut à tout prix eviter qu'un morceau d'alu se balade entre le rotor et le capteur si non c'est la panne assurée.

si les degats se resume à des eraflure EXTERIEURE, tout est OK tu peut rouler.
Je n'ai pas grand chose, juste un bleu en haut de la cuisse droite et des courbatures ... C'est le principal :)

Je vais tenter de démonter ça demain (pas le temps ce soir), et je vous tiendrai au courant. Si ça se trouve, c'est juste la batterie qui devient faiblarde et c'est une pure coincidence ... Auquel cas il faut que je m'achète un chargeur.

Merci pour les conseils ;)
ZR7 N de 1999

kekenn

Sa dépend en quoi est faite ta batterie aussi (gel ou acide), car quand la moto est tombé, il se peut que ta batterie ce sois vidé un peu, suffisament pour que sa te crée cette perte d'intensité au démarrage (sa c'est déja vu).

Pour ton carter, comme les autres, visiblement sa a l'air d'aller, mais y'a un peu d'huile (à faible pression) qui passe par là, du moins, en bas du carter, si sa fuit faudra pas hésiter à le changer  ;), voir colmater la fuite

timstripes

Pis tu penseras à mettre un peu d'huile dans ton moteur, il paraît que ça se fait ;)









ça va, j'ai compris que la bécane est sur la latérale   >/:< >/:<  mais quand même, est-ce normal de ne pas voir un pet d'huile, là ?

kekenn


ToUfOu29

Citation de: timstripes le 18 Janvier 2011 à 00:23:31
Pis tu penseras à mettre un peu d'huile dans ton moteur, il paraît que ça se fait ;)









ça va, j'ai compris que la bécane est sur la latérale   >/:< >/:<  mais quand même, est-ce normal de ne pas voir un pet d'huile, là ?

Ne t'en fais pas, je contrôle l'huile à peu près chaque fois que je prends la moto ;) C'est normal sur cette bécane de ne pas voir l'huile ... Ca fait un peu bizarre au début, mais on s'y fait ...
ZR7 N de 1999

ToUfOu29

Citation de: kekenn le 18 Janvier 2011 à 00:14:42
Sa dépend en quoi est faite ta batterie aussi (gel ou acide), car quand la moto est tombé, il se peut que ta batterie ce sois vidé un peu, suffisament pour que sa te crée cette perte d'intensité au démarrage (sa c'est déja vu).

Pour ton carter, comme les autres, visiblement sa a l'air d'aller, mais y'a un peu d'huile (à faible pression) qui passe par là, du moins, en bas du carter, si sa fuit faudra pas hésiter à le changer  ;), voir colmater la fuite

Bon déjà, ça ne semble qu'être extérieur. Ce matin, j'ai pris la bécane, j'ai juste mis le robinet sur PRI (sur les conseils d'un ami motard), elle a démarré au quart de tour => Ca rassure. Il faut quand même que je m'achète un chargeur de batterie, on ne sait jamais ... (c'est la batterie d'origine il me semble).

A priori, aucune fuite : aucune trace au sol (dans mon garage) alors que la moto y était depuis dimanche. Rien sous le carter, il ne semble pas avoir bougé.

Bref, il faut que je me trouve des protege carter assez rapidement, parce que je n'aurai peut-être pas cette chance là les prochaines fois ...
ZR7 N de 1999


Sujets Similaires (5)