[Equipement] L'équipement parfait pour débutant

Démarré par nunomanu, 14 Janvier 2011 à 17:25:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nunomanu

Bonjour,
je viens de débuter mon permis moto,
comme je suis super motivé, je me suis déjà acheté pratiquement tout le matos,

mais comme je ne suis pas expert j'aimerais demander votre avis,

j'ai acheté cette semaine:
combinaison: veste + pantallon cuir de REV'IT GT
Chaussures: ALIPINESTARS
Gants: ALPINESTARS
Casque: Lazer Fiber Pro Carbon

et le principale, une belle Z750 orange de 2006 avec 16000km
pour 4350Eur, avec un pot sport DIVV Titanium et quelques autres accessoirs,
pensez-vous que j'ai eu un bon prix?

j'ai craqué pour la moto, donc je l'ai pris avec...


donc ma question est: comme je ne pourrai me servir qu'au plutôt dans 2 - 3 mois de
tout le matos qui m'a vidé le porte-monnaie, j'aimerais savoir si c'est au moins du bon,
le cas contraire je passerai au magasin l'échanger...

à savoir que mon bout principal est la sécurité,
la moto est déjà bridé à 35KW  :biggrin: et un pneu arrière neuf Conti sportattack... je suis trop jeune pour passer de l'autre côté,
et il me faudra un peu d'expèrience avant de lâcher sa puissance...

merci pour vos conseils

Happy_Wizard

A mon avis ça fait un sacré investissement général pour quelque chose que tu ne pourras pas utiliser avant plusieurs mois, et surtout que tu ne pourras pas utiliser au maximum de ses capacités avant plusieurs années (si le bridage correspond à une obligation légale).

Je peux comprendre ton envie de sécurité, mais à ta place j'aurais dépensé un peu moins dans la moto histoire de pouvoir me payer un airbag et/ou une dorsale.

Enfin, si tu veux qu'on te parle de tes chaussures et tes gants, il faudra que tu nous précises le modèle d'Alpinestars dont il s'agit.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Eriol

Arf Une Z pour un débutant ch'ui pas sur...  ???

C'est claire que tu t'y prend bien tôt mais si ta les moyens pourquoi pas (nan chui pas jaloux... :sifflet:).


XIII

Surtout que coté assurance, une Z pour jeune permis c'est pas donné...

ALGO_38

On peux dire que tu t'es vraiment fait plaisir ! Bravo, profite en tu as raison.

C'est sûr que la Z750 n'est pas LA moto de debutant mais au moin elle est bridée en 34 cv.C'est toujours ça.
Pour ce qui est de l'equipement, tant que c'est pas du premier prix et que c'est bourré de plastoc et autre technicitée ce doit etre du bon.
Un Kawa, sinon rien!

HotCmel

Merci de rester sur le sujet pour vos reponses  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nunomanu

Merci pour votre aide,
les gants c'est du SP-2 et les chaussures SMX4, la combinaison c'est du cuir avec toutes les protections qu'il faut REVIT GT, j'ai eu pour 700Eur que dans la combinaison... en ce qui concerne l'assurance, j'ai pris la même que mon auto, assuré depuis 10 ans et sans aucun sinistre, je leur ai demandé le prix, donc la RC dans les 220Eur par an, et vol plus incendie dans les 150Eur par an vu qu'elle a un antidémarrage, donc dans les 370Eur par an, ils m'ont tout de suite assuré, même sans permis  :),  c'est toujours moins que mon auto (1480Eur par an...) mais assuré en tous risques...

côté investissement, oui sa fait mal, mais ou bien on s'achète qqchose de convenable ou bien sa ne vaut pas la peine,
oui, pour le bridage ici au Lux. il faut rouler bridé pendant 2 ans, donc ils obligent à qu'on s'y habitue à la moto, ensuite passage à un stage de conduite obligatoire d'une journée, encore une dépense de 200Eur...,

cpg

#7
il n'y a rien à redire pour le fait que tu te soit offert un équipement convenable ..bien au contraire ..au moins tu es équipé pour passer ton permis ..et crois moi si tu dois le baptiser c'est encore sur la piste d'entrainement que ce sera le moins craignos..

Pour le choix de la moto, on peut toujours débattre sur le raisonnable ou pas de prendre une z en première moto ...mais bon elle est bridée et ce n'est pas une R1 non plus, et on peut aussi se faire très mal avec une ZR-7 ... A toi de voir ce que tu vas décider de faire avec lorsque tu auras le cul dessus...

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est l'assurance...tu ne prends que la RC ?? ??  Oo:

j'espere que tu as vérifié qu'il y a bien une couverture pilote et passager en cas d'accident corporel...

et pour ma part avec une moto de ce prix j'aurais pris tout risque au moins la première année...


pour ce qui est de t'assurer sans permis ce n'est pas un probleme pour eux ...au contraire c'est tout benef...puisque si tu roules avec sans le sésame  tu n'es pas couvert...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nunomanu

hmm  :o, c'est vrai que j'ai pas pensé à cette assurance, dans le contrat de la voiture je suis assuré, mais je ne sais pas s'il passe automatiquement en cas d'accident moto, je dois me renseigner, pour la tout risque je m'assure uniquement après avoir eu le permis, car si non, je paie pour rien vu que je roule pas avec... actuellement j'ai la RC, vol, incendie uniquement..., je suis père de famille donc c'est pas pour faire le fou avec, mais plutôt pour sentir et entendre le moteur tourner avec ce beau bruit et faire des petites balades avec,

on avance, il faut vraiment que je me renseigne sur l'assurance, sa m'avait échapé et c'est vraiment qqchose d'assez important... surtout avec un passager derrière.. on sait jamais..

ALGO_38

Citationpour sentir et entendre le moteur tourner avec ce beau bruit

C'est exactement pour cette meme raison que j'ai opté pour le quattre cylindre comme premiere moto (ZR-7).
A l'époque, je ne serai monté sur un transalp pour rien au monde... :sifflet:
Un Kawa, sinon rien!


Sujets Similaires (5)