[Equipement] L'équipement parfait pour débutant

Démarré par nunomanu, 14 Janvier 2011 à 17:25:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nunomanu

Bonjour,
je viens de débuter mon permis moto,
comme je suis super motivé, je me suis déjà acheté pratiquement tout le matos,

mais comme je ne suis pas expert j'aimerais demander votre avis,

j'ai acheté cette semaine:
combinaison: veste + pantallon cuir de REV'IT GT
Chaussures: ALIPINESTARS
Gants: ALPINESTARS
Casque: Lazer Fiber Pro Carbon

et le principale, une belle Z750 orange de 2006 avec 16000km
pour 4350Eur, avec un pot sport DIVV Titanium et quelques autres accessoirs,
pensez-vous que j'ai eu un bon prix?

j'ai craqué pour la moto, donc je l'ai pris avec...


donc ma question est: comme je ne pourrai me servir qu'au plutôt dans 2 - 3 mois de
tout le matos qui m'a vidé le porte-monnaie, j'aimerais savoir si c'est au moins du bon,
le cas contraire je passerai au magasin l'échanger...

à savoir que mon bout principal est la sécurité,
la moto est déjà bridé à 35KW  :biggrin: et un pneu arrière neuf Conti sportattack... je suis trop jeune pour passer de l'autre côté,
et il me faudra un peu d'expèrience avant de lâcher sa puissance...

merci pour vos conseils

Happy_Wizard

A mon avis ça fait un sacré investissement général pour quelque chose que tu ne pourras pas utiliser avant plusieurs mois, et surtout que tu ne pourras pas utiliser au maximum de ses capacités avant plusieurs années (si le bridage correspond à une obligation légale).

Je peux comprendre ton envie de sécurité, mais à ta place j'aurais dépensé un peu moins dans la moto histoire de pouvoir me payer un airbag et/ou une dorsale.

Enfin, si tu veux qu'on te parle de tes chaussures et tes gants, il faudra que tu nous précises le modèle d'Alpinestars dont il s'agit.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Eriol

Arf Une Z pour un débutant ch'ui pas sur...  ???