[Choix moto] difference du cout d'Entretien entre une er6 et une ZR7 ?

Démarré par KaiZeR, 13 Janvier 2011 à 16:37:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KaiZeR

J'hésitais entre ces deux modèles en tant que première moto (toutes deux au même tarif assurances à peu de chose près et le Zr7 légèrement moins cher à l'achat avec un peu plus de bornes)

Restais la question du coût d'entretien de ces deux machines. Je suis donc aller me renseigner directement chez kawa pour faire un petit comparo, et le jugement est sans appel, jeu au soupapes tout les 48 000km pour l'er6 à 299€ sans consommables et 12 000 km pour le Zr7 à ...... 500€ sans consommables  Oo:,

Alors d'accord chez le concess c'est plus cher mais j'aurais aimer savoir si pour vous votre Zr7 est aussi coûteux, et si vous avez eu un Zr7 et un Er6, savoir si la différence du coût d'entretien était aussi énorme, là je ne parle que du jeu au soupapes, les consommables restant à peu près équivalents mais bordel racler 500€ tout les 12000 bornes juste pour le jeu aux soupapes sa ne vous fait pas mal au c*l,

PS : La fonction rechercher sur le forum est... "particulière" je n'ai donc pas pu trouver de topic similaire, ou alors quelques possesseur de Zr7 mais qui avait des tarifs d'entretien qui variait du simple au quadruple,

Merci par avance pour vos réponses

pierre6110

#1
12000km pour le ZR ??? Ben ça ce saurait.... 24000km d'accord, et encore.

Certainement que l'ER6 reviendra moins cher en entretien, mais c'est un bi, et c'est une 600   >/:< A toi de voir ce que tu recherches.

antho14zr7

Regarde pas trop l'entretien, cela dépend beaucoup de ton style de conduite  qui pourra faire user normalement ou très rapidement certaines pièces d'usures.


Après a tu essayé les deux machines ?  Parce que vaut mieux peut-être choisir celle qui te fait le plus plaisir à la conduite :sifflet:

Faut dire que c'est deux machines vraiment différentes.

timstripes

Ne compte pas en km mais en année ;) Un jeu aux soupapes tous les deux ans, ou 3...

Tu as plus de cylindre sur un ZR, donc un peu plus cher pour certaines op, de plus c'est des carbus, donc réglages !

Mais sur une ER-6, tu a plus d'électronique, quand ça lâche, ça lâche, et ça douille !

T'as plus de plastoc, en cas de chute ça douille aussi !


L'Er6 est plus ludique, plus facile, mais je préfère le moteur de la ZR !

Pour le Zr, tu peux faire bcp d'entretien par toi-même, ou par un petit mécano : mécanique simple, fiable et éprouvée !

Pour l'autre, tu passes plus souvent par le conc' !

La Zr est plus confortable..

A ta place, j'irai vers la zr, moins chère.. tu perdras moins à la revente !

cpg

j'ai modifier le titre pour une lecture un peu plus explicite... ;)

pour voir les entretien du zr7 il suffit que tu jettes un œil dans l'atelier des zr7....

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,2.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Je te mets en fichier joint l'historique de mon entretien sur 14 mois et 28.000Km avec ma ZR-7S (plus les accessoires que j'ai ajouté dessus), en sachant que j'ai dû faire une révision juste après l'avoir achetée.

Résumé de la situation: 1994€ de frais (dont seulement un réglage du jeu de soupapes mais par contre 1 remplacement des pipes d'admissions et un de la chaîne de distri) -> je trouve que cette moto est relativement peu chère à entretenir vu que maintenant elle devrait tenir au moins 40.000Km sans avoir besoin d'entretien majeur (et donc plus que des révisions à 69€ tous les 6.000Km).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: timstripes le 13 Janvier 2011 à 22:40:34
Ne compte pas en km mais en année ;) Un jeu aux soupapes tous les deux ans, ou 3...

Tu as plus de cylindre sur un ZR, donc un peu plus cher pour certaines op, de plus c'est des carbus, donc réglages !

Mais sur une ER-6, tu a plus d'électronique, quand ça lâche, ça lâche, et ça douille !

T'as plus de plastoc, en cas de chute ça douille aussi !

L'Er6 est plus ludique, plus facile, mais je préfère le moteur de la ZR !

Pour le Zr, tu peux faire bcp d'entretien par toi-même, ou par un petit mécano : mécanique simple, fiable et éprouvée !

Pour l'autre, tu passes plus souvent par le conc' !

La Zr est plus confortable..

A ta place, j'irai vers la zr, moins chère.. tu perdras moins à la revente !

tu sais tim, je t'aime bien.. mais là c'est n'importe quoi !

je peux comparer car : je roule en er6 . je roule toujours avec mon beauf qui roule en zr7.
nous faisons nos entretient ensemble etc.. donc je suis bien au courant pour er6 et pour zr7

tu perdras moins à la revente !
forcement si tu achetes une vieille à 1500 euros, difficile de la revendre moins cher ...mais une belle zr7 à 3000 (y en a encore) ... tu perdras pareil qu'avec une er6 du même prix... et encore, l'er6 étant encore récente elle décote peu, sauf à lui mettre des kil dans la gueule à outrance.

T'as plus de plastoc, en cas de chute ça douille aussi !
??? ah bon ? mouais....
er6 n par rapport à zr7 n : y a les deux "joues" de tete de fourche ok... ah les ecopes de radiateur (qui existent aussi sur certaines zr7)... le sabot ??? il est pourri sur er6 et existe aussi sur zr7...
et c'est bien plus facile d'avoir des pieces d'er6 en occase que zr7...(j'ai passé quelques heures sur le net pour trouver un compteur de zr7n pour mon beauf !!!!)

Pour l'autre, tu passes plus souvent par le conc' !
ben non, c'est tout pareil... l'entretient courant est identique... reste la partie purement electronique... mais là c'est pour toutes les motos modernes...et encore sur la zr7 y a des trucs aussi ...
en plus nous on s'est trouvé un garagiste moto super...

L'Er6 est plus ludique, plus facile, mais je préfère le moteur de la ZR !
jugement purement subjectif... l'avantage du 4 cyl c'est qu'il est censé duré plus longtemps en kil... mais bon en année de vie moto...

La Zr est plus confortable..
irrefutable . 100% d'accord avec toi. quand je roule avec la zr7 du beauf, j'apprécie son confort, sa douceur... pas de vibrations excessives etc... pour ça , GROS avantage à la zr7.

la zr est tres perfomante par rapport à son ancienneté de conception. niveau perf, elle colle à l'er6 qui est un bi cyl de conception tres recente et donc tres performant. la zr7 le tient même à l'accélération sur certaines plages et à plus d'allonge (pas beaucoup plus, mais quand même).
la zr7 est un super choix pour un budget  < 3000 euros, pour qui veut rouler performant pour pas trop cher.

l'er6 est tout de même plus sympa sur quelques points mais ça douille un peu plus à l'achat.

en tout honneté je conseillerais tout de même la zr7 , malgres quelques couts d'ntretient parfois un peu élevé... (forcement un reglages des soupapes sur un 4 cyl, c'est plus cher qu'un 2 cyl ...)

timstripes

j'ai confondu l'er6 avec la versys  :-[

Je suis sûr que tu perds moins à la revente, car plus c'est récent, plus vit ça décôte !

Ok pour le plastoc, j'ai fait une confusion !

L'histoire du conc', c'est parce qu'il me semble plus facile de mécaNIQUER sur la zr, de plus c'est un moteur archi connu de tout petit garage qui se respecte !

Pis toi tu m'aimes bien, ben, moi aussi je m'aime bien ! :-D


Tu vois bien que ce n'est pas si n'importe quoi que ça !

KaiZeR

#8
Citation de: pierrot le 13 Janvier 2011 à 20:56:03
12000km pour le ZR ??? Ben ça ce saurait.... 24000km d'accord, et encore.

Certainement que l'ER6 reviendra moins cher en entretien, mais c'est un bi, et c'est une 600   >/:< A toi de voir ce que tu recherches.

Sur Le lien que m'as gentillement donner cpg, il est mentionner que le jeu aux soupapes est à 12 000km, et sur le forum, beaucoup de gens redoutent cette révision et pense à la faire eux-même,

Contrairement à la plupart des jeunes, je préfère les bi aux 4 pattes surtout à la conduite



Citation de: antho14zr7 le 13 Janvier 2011 à 21:32:46
Regarde pas trop l'entretien, cela dépend beaucoup de ton style de conduite  qui pourra faire user normalement ou très rapidement certaines pièces d'usures.

Etant mécanicien je suis très méticuleux sur l'entretient de mes machines et je compte bien le rester



Citation de: timstripes le 13 Janvier 2011 à 22:40:34
Ne compte pas en km mais en année

Je compte rouler quasiment tout les jours en moto, donc 500€ tout les 12000 km sans consommables.... Oo: Autant te dire que le coût d'entretient est un réel problème pour moi dans le choix d'une moto





Citation de: Happy_Wizard le 13 Janvier 2011 à 23:44:45
Je te mets en fichier joint l'historique de mon entretien sur 14 mois et 28.000Km avec ma ZR-7S (plus les accessoires que j'ai ajouté dessus), en sachant que j'ai dû faire une révision juste après l'avoir achetée.

Résumé de la situation: 1994€ de frais (dont seulement un réglage du jeu de soupapes mais par contre 1 remplacement des pipes d'admissions et un de la chaîne de distri) -> je trouve que cette moto est relativement peu chère à entretenir vu que maintenant elle devrait tenir au moins 40.000Km sans avoir besoin d'entretien majeur (et donc plus que des révisions à 69€ tous les 6.000Km).

Bon je n'ai pas pu ouvrir le ".doc" car je n'ai plus world mais je vais l'ouvrir chez un pote,

Bref, 2000€ sur 12 mois tu trouve que c'est peu? Oo: c'est le prix de la moto
Ensuite tu pense qu'elle vas tenir 40 000 bornes sans entretient majeur, si le jeux au soupapes est tout les  12 000 bornes.... bas tu vas pleurer




Citation de: timstripes le 14 Janvier 2011 à 16:04:45
j'ai confondu l'er6 avec la versys  :-[

Je suis sûr que tu perds moins à la revente, car plus c'est récent, plus vit ça décôte !

Je compte garder ma première moto 2 ans (ce qui me permettras de conduire plus gros par la suite) et vu que je compte rouler beaucoup, la différence du coût d'entretien entre le Zr7 et l'er6 est beaucoup plus important que la décotte de la moto car ce seras beaucoup plus élevé (je ne sais pas si vous avez tout saisis? ???)
Merci encore pour vos réponses

Happy_Wizard

Citation de: KaiZeR le 14 Janvier 2011 à 16:37:33
Citation de: timstripes le 13 Janvier 2011 à 22:40:34
Ne compte pas en km mais en année
Je compte rouler quasiment tout les jours en moto, donc 500€ tout les 12000 km sans consommables.... Oo: Autant te dire que le coût d'entretient est un réel problème pour moi dans le choix d'une moto

Citation de: Happy_Wizard le 13 Janvier 2011 à 23:44:45[...]

Bon je n'ai pas pu ouvrir le ".doc" car je n'ai plus world mais je vais l'ouvrir chez un pote,

Bref, 2000€ sur 12 mois tu trouve que c'est peu? Oo: c'est le prix de la moto
Ensuite tu pense qu'elle vas tenir 40 000 bornes sans entretient majeur, si le jeux au soupapes est tout les  12 000 bornes.... bas tu vas pleurer
En gros j'ai racheté ma ZR-7S à 27.000Km et n'ai eu qu'un jeu de soupapes à faire avec (en 28.000Km) donc je pense que le prochain devrait arriver au pire vers les 75.000Km. 2000€ d'entretien ça peut paraître cher, mais ça reste relativement faible pour une moto de 10 ans qui fait en moyenne 65Km par jour.

500€ le jeu de soupapes c'est quand tu as écrit "pigeon" sur le front. Mon mécano l'annonce à environ 350€ avant de le faire et quand il l'a fait, ça m'est revenu à 375€ alors que j'avais aussi demandé un remplacement de la chaîne de distribution et du tendeur de chaîne si besoin.  :)

Et puis si tu es toi-même un tant soi peu mécano, tu peux faire la vérif du jeu de soupapes tout seul avec le super tuto de Rafale et dans ce cas là tu t'en sors pour presque rien.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)