Citation de: timstripes le 13 Janvier 2011 à 22:40:34
Ne compte pas en km mais en année Un jeu aux soupapes tous les deux ans, ou 3...
Tu as plus de cylindre sur un ZR, donc un peu plus cher pour certaines op, de plus c'est des carbus, donc réglages !
Mais sur une ER-6, tu a plus d'électronique, quand ça lâche, ça lâche, et ça douille !
T'as plus de plastoc, en cas de chute ça douille aussi !
L'Er6 est plus ludique, plus facile, mais je préfère le moteur de la ZR !
Pour le Zr, tu peux faire bcp d'entretien par toi-même, ou par un petit mécano : mécanique simple, fiable et éprouvée !
Pour l'autre, tu passes plus souvent par le conc' !
La Zr est plus confortable..
A ta place, j'irai vers la zr, moins chère.. tu perdras moins à la revente !
tu sais tim, je t'aime bien.. mais là c'est n'importe quoi !
je peux comparer car : je roule en er6 . je roule toujours avec mon beauf qui roule en zr7.
nous faisons nos entretient ensemble etc.. donc je suis bien au courant pour er6 et pour zr7
tu perdras moins à la revente !forcement si tu achetes une vieille à 1500 euros, difficile de la revendre moins cher ...mais une belle zr7 à 3000 (y en a encore) ... tu perdras pareil qu'avec une er6 du même prix... et encore, l'er6 étant encore récente elle décote peu, sauf à lui mettre des kil dans la gueule à outrance.
T'as plus de plastoc, en cas de chute ça douille aussi ! ah bon ? mouais....
er6 n par rapport à zr7 n : y a les deux "joues" de tete de fourche ok... ah les ecopes de radiateur (qui existent aussi sur certaines zr7)... le sabot
il est pourri sur er6 et existe aussi sur zr7...
et c'est bien plus facile d'avoir des pieces d'er6 en occase que zr7...(j'ai passé quelques heures sur le net pour trouver un compteur de zr7n pour mon beauf !!!!)
Pour l'autre, tu passes plus souvent par le conc' !ben non, c'est tout pareil... l'entretient courant est identique... reste la partie purement electronique... mais là c'est pour toutes les motos modernes...et encore sur la zr7 y a des trucs aussi ...
en plus nous on s'est trouvé un garagiste moto super...
L'Er6 est plus ludique, plus facile, mais je préfère le moteur de la ZR !jugement purement subjectif... l'avantage du 4 cyl c'est qu'il est censé duré plus longtemps en kil... mais bon en année de vie moto...
La Zr est plus confortable..irrefutable . 100% d'accord avec toi. quand je roule avec la zr7 du beauf, j'apprécie son confort, sa douceur... pas de vibrations excessives etc... pour ça , GROS avantage à la zr7.
la zr est tres perfomante par rapport à son ancienneté de conception. niveau perf, elle colle à l'er6 qui est un bi cyl de conception tres recente et donc tres performant. la zr7 le tient même à l'accélération sur certaines plages et à plus d'allonge (pas beaucoup plus, mais quand même).
la zr7 est un super choix pour un budget < 3000 euros, pour qui veut rouler performant pour pas trop cher.
l'er6 est tout de même plus sympa sur quelques points mais ça douille un peu plus à l'achat.
en tout honneté je conseillerais tout de même la zr7 , malgres quelques couts d'ntretient parfois un peu élevé... (forcement un reglages des soupapes sur un 4 cyl, c'est plus cher qu'un 2 cyl ...)