[PV] Plaque d'immatriculation

Démarré par anthony 50, 12 Janvier 2011 à 15:40:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Citation de: olivier le 12 Janvier 2011 à 21:46:33
Citation de: nErur le 12 Janvier 2011 à 20:51:37
PS : Moi aussi à la place des flics, je t'aurais verbalisé pour le pot, c'est plus facile et non contestable. La plaque c'est vraiment pour te faire chi** ....  :-\

Et a la place d' anthony tu te serais fais la malle ??  :sifflet:  :-D  :dehors:

<D <D <D

  :...:

MrOunet

Citation de: MrOunet le 12 Janvier 2011 à 19:57:28
Moi je n'ai qu'une question... Est ce que c'est fixé sur le support d'origine de la moto?  Nan parce que, quelque soit le porte plaque que tu vas y poser, il sera toujours incliné si le support de la moto est incliné.  Hors cette moto à été mise en conformité par l'Etat Français pour circuler sur le territoire Français.  Et la conformité inclus le support de plaque et son inclinaison.
et heu...  nan?  enfin j'dis ça comme ça hein...  Si tout est d'origine pour la plaque, suffit de montrer le certificat de conformité...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

Citation de: rafale le 12 Janvier 2011 à 18:41:31
Ca te coutera surement moins cher et tu n'aura pas d'ennuis si tu payes les 45€.
C'est triste hein, mais le on va te faire galérer pour que tu puisse PEUT-ETRE retirer ta prune pendant un temps fou, tu auras envoyé 3 recommandés avec AR à 5€ chacun ... t'aura été 3 fois à la poste .... C'est bien triste à dire mais je crois que pour 45€ ça vaut pas le coup ni l'investissement de se battre.  :(

c'est exactement ce que je pensais en lisant ta mésaventure....

il faut parfois savoir mettre en balance tous les arguments, même si cela blesse un peu son amour propre mais le principal c'est de faire au mieux de ses intérêts...

et là il semble clair que le plus simple c'est de payer tes 45 euros et de ne pas te prendre la tête avec des procédures a n'en plus finir...

mais sur le fond je suis d'accord avec toi : il faut savoir exactement ce qu'il en est de la législation ne serait ce que pour éviter une nouvelle contravention du même type...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

Après avoir mesuré à vue d'oeil avec un rapporteur l'angle décrit par cdm, je suis inférieur à 45° et plus près des 35° ...

Sur un autre forum on m'a donné cette article du code de la route :

"Article R317-8 du code de la route
I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule. Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.
II. Toute remorque agricole, non attachée à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 1,5 tonne, toute autre remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kilogrammes, toute autre semi-remorque doit être munie d'une plaque d'immatriculation portant son numéro d'immatriculation et fixée en évidence, d'une manière inamovible, à l'arrière du véhicule. La remorque arrière d'un ensemble, lorsqu'elle n'est pas soumise à cette obligation, doit être munie à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur. La plaque de la remorque peut, dans ce cas, être amovible. Toutefois, toute remorque attelée à une motocyclette, à un cyclomoteur, à un quadricycle léger à moteur ou à un tricycle à moteur ne doit porter à l'arrière une plaque d'immatriculation reproduisant le numéro d'immatriculation du véhicule tracteur que si les dimensions de la remorque ou du chargement sont telles que la plaque d'immatriculation du véhicule tracteur n'est pas visible pour un observateur placé à l'arrière.

III. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte.

IV. Le ministre chargé des transports et le ministre de l'intérieur fixent par arrêté les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation. V. Le fait de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il soit muni des plaques ou inscriptions exigées par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

VIII. - Le fait d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer ou d'inciter à acheter ou à utiliser une plaque d'immatriculation non conforme aux caractéristiques visées au IV est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. La plaque est saisie et confisquée."

Cet article ne mentionne pas le degré d'inclinaison d'une plaque sur un 2 roues ...

Citation de: cyrille76 le 12 Janvier 2011 à 18:59:26Quand tu as signé la souche, tu as coché je reconnais ou je ne reconnais pas?

J'ai rien coché, juste signé le PV qu'il m'a donné !

Citation de: cyrille76 le 12 Janvier 2011 à 18:59:26
Après il est clair qu'ils ont fait fort, perso quitte à verbaliser ( ce que je ne fais quasiment jamais sur les motards, à part conduite irresponsable) je t'aurais fait le pot qui n'a pas l'air homologué vu la photo.

Pour le pot j'en ai vu plusieurs dire qu'il ne paraît pas homologué mais qu'est-ce qui vous fait dire qu'il n'est pas homologué juste en le voyant ?

Citation de: lenitod le 12 Janvier 2011 à 19:02:41
mon mécano m a dit que si tu te fais verbaliser pour des trucs comme ca, il faut montrer au contrevenant l inscription d homologation NF ou CE sur l objet en cause et (tout en restant correct) dire que tu as tout a fais le droit de rouler avec cet équipement, et donc "normalement" il n y a  aucune raison pour que tu paye
Il faisait nuit et je pense pas que ces initiales soient sur le support mais je me trompe peut-être :?: faudra que je regarde quand même ...

Citation de: yohann34 le 12 Janvier 2011 à 19:18:53
si tu peux la scanner :)

Je vais essayer mais de toute façon je vais la payer j'ai pas envie de m'emmerder, mais pour l'avenir ça peut toujours être utile alors dès que je peux je le fais  ;)

Citation de: MrOunet le 12 Janvier 2011 à 19:57:28
Moi je n'ai qu'une question... Est ce que c'est fixé sur le support d'origine de la moto?  Nan parce que, quelque soit le porte plaque que tu vas y poser, il sera toujours incliné si le support de la moto est incliné.  Hors cette moto à été mise en conformité par l'Etat Français pour circuler sur le territoire Français.  Et la conformité inclus le support de plaque et son inclinaison.
Ce serait pas toi qui m'aurait arrêté Ounet ?  :-D
Non parce que j'ai eu le même discours en fait par rapport au support d'origine, que celui qui était en place n'est pas celui qui a été mis en conformité par l'état et donc en conséquent la modification n'est pas conforme à la règlementation ....


En résumé, je peux contester malgré que j'ai signé (ce que j'ai d'ailleurs pu voir derrière le PV hier soir, tout est indiqué) mais je ne vais pas me prendre la tête en procédures, autant payer les 45€ et basta !
Par contre j'ai besoin de savoir si je dois changer ma plaque dans l'avenir (ce que m'a dit le schtroumpf évidemment) ou s'il y a eu un abus et dans ce cas je me garde l'article sous la main à la prochaine interpellation.

Dans tous les cas, merci à tous pour vos réponses et vos différents avis  ;)

cdm98

franchement, afin d'etre tranquille, modifie un peu l'orientation de ta plaque et puis basta. il te suffit d'installer une plaque en triangle entre la plaque et le support pour rectifier l'angle. voilà mon point de vue...

antho14zr7

Citation de: cdm98 le 13 Janvier 2011 à 12:56:25
franchement, afin d'etre tranquille, modifie un peu l'orientation de ta plaque et puis basta. il te suffit d'installer une plaque en triangle entre la plaque et le support pour rectifier l'angle. voilà mon point de vue...

+1

Sage solution.

rafale

Tu sera peut-être amené à recroiser les deux même :


MrOunet

Citation de: anthony 50 le 13 Janvier 2011 à 10:10:03
Ce serait pas toi qui m'aurait arrêté Ounet ?  :-D
Nan.. moi j'aurai ajouté le pot  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

anthony 50

Et à vue d'oeil comment vous pouvez penser qu'il n'est pas homologué ???

Il est chicané et tout ce qu'il y a de plus conforme  :sifflet:

cyrille76

Citation de: anthony 50 le 13 Janvier 2011 à 10:10:03
J'ai rien coché, juste signé le PV qu'il m'a donné !
Donc ils ont coché à ta place en partant du principe que si tu as coché tu acceptais.

CitationPour le pot j'en ai vu plusieurs dire qu'il ne paraît pas homologué mais qu'est-ce qui vous fait dire qu'il n'est pas homologué juste en le voyant ?

Un pot homologué a une plaque riveté avec le numéro de série gravé dessus avec le norme E.
En règle générale la plaque riveté est celle où est présent le loge de la marque. Ici je vois que la marque est un stickers donc non homologué.

rafale

Sur certaines cartouches, la plaque est rivetée derrière. (côté roue)  ;)

cyrille76

Citation de: rafale le 13 Janvier 2011 à 19:18:32
Sur certaines cartouches, la plaque est rivetée derrière. (côté roue)  ;)

C'est pour çà que j'ai dit en général, mais bon c'est un micron, je sais même pas si il fabrique des pot homologué eux.

MrOunet

Citation de: anthony 50 le 13 Janvier 2011 à 18:12:52
Et à vue d'oeil comment vous pouvez penser qu'il n'est pas homologué ???
Parce qu'on est de mauvaise foi et que ça suffit amplement pour te coller  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

anthony 50

Citation de: MrOunet le 14 Janvier 2011 à 04:24:34
Parce qu'on est de mauvaise foi et que ça suffit amplement pour te coller  :-D <D <D

Bande de sal$# %£¤ !  :red:            :-D

Pour l'histoire de la plaque rivetée je savais pas et c'est vrai que j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça  :sifflet:

Sinon le PV a été posté ce matin ...

Et j'ai encore zappé de prendre le PV pour mettre ce qu'il était écrit :sifflet:



rafale

Citation de: anthony 50 le 14 Janvier 2011 à 09:19:38
Et j'ai encore zappé de prendre le PV pour mettre ce qu'il était écrit :sifflet:

là le premier mot qui me vient c'est : "Abruti !"

N'empêche qu'il va falloir fêter ça avec une bière.
Surtout que je sais pas où t'habite maintenant.


:dehors2:

anthony 50

Citation de: rafale le 14 Janvier 2011 à 13:29:55
N'empêche qu'il va falloir fêter ça avec une bière.
Surtout que je sais pas où t'habite maintenant.

"fêter" je sais pas si on peut dire ça mais bon on boira une bière quand même !  :-D

quand tu veux mon copain la porte est ouverte  :pastis:

Piloux

Citation de: anthony 50 le 12 Janvier 2011 à 15:40:24

Question du cow-boy : "Pouvez-vous m'expliquer pourquoi votre plaque est inclinée ?"
Ma réponse a été de dire que j'avais acheté la moto comme ça et que le support avait été acheté dans le commerce donc que je ne voyais pas pourquoi ce serait non conforme mais il m'a rétorqué que c'était pas d'origine donc non conforme et que ce qui se vend dans le commerce n'est pas forcément conforme aux lois !
Bref il voulait que je remette la plaque droite sur le champ ou bien il m'alignait !  :red:

voici la photo pour rappel :


Le support n'est pas amovible et la plaque est bien fixe je pouvais rien faire donc ces gros enc$%é m'ont filé une prune de 45€, histoire de faire leurs quotas ...


Ma plaque est tout ce qu'il y a de plus conforme mais le support est soi-disant une parade pour ne pas se faire flasher !



  pour ne pas raviver d'anciennes douleurs, bien que le PV ait été payé, là n'est plus la question de contestation et donc  je me demandais de soulever 2 points...
1- quand on est sur ta moto, automatiquement la plaque est moins inclinée , donc + droite... (je dis des conneries?)
2- assis sur la moto, le pot ne cache-t-il pas, un peu, trop,  la plaque???
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

c'est un 6r, pas un trail. la moto ne se tasse pas de 10cm...
tout au plus 1cm... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

Quand je m'assoie effectivement la moto ne buoge presque pas, donc je doute que l'inclinaison varie beaucoup

Quant au pot, il est décalé à droite de la plaque et n'est donc pas devant  :sifflet:

Piloux

 :merci:  :-D  :sifflet: je n'ai pas vos connaissances !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (3)