[Vidéo] 2 temps !

Démarré par rafale, 11 Janvier 2011 à 03:24:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


rafale


rafale

http://blog.crazymoto.net/divers/tss-rs500-la-sportive-2-temps-ultime-video

112 chevaux à 9 850 tr/min et 8,3 mkg à 9 700 tr/min... à comparer avec les 120 chevaux à 13 500 tr/min et 6.6 mkg à 11 250 tr/min revendiqués sur le papier par la supersportive 4-temps réputée comme la plus efficace sur route, à savoir la Honda CBR 600 RR. Quasiment la même puissance, presque 4 000 tr/min plus tôt, et quasiment le couple d'une Suzuki GSX-R 750, 1 500 tr/min plus bas !

Le tout pour un poids de 130 kg en configuration route, sur une partie-cycle d'Aprilia RS 250 modifiée pour l'occasion. Soit tout de même 8 kg de moins qu'une Yamaha YZF-R 125... d'autres questions ?!

Oui ? Sachez que ces performances sont obtenues avec un calage 'Big-Bang' à 90°, pourtant coûteux en puissance et couple, mais permettant de maximiser la motricité en courbe.

[...]

Remarquez les wheelies intempestifs à la réaccélération, malgré la transmission visiblement longue, et le poignet droit manifestement endormi du pilote !



rafale

http://blog.crazymoto.net/video-moto/tul-aris-lautre-sportive-2-temps-800cc-video

Quand le boss de la R&D chez Renault F1 pète une durit, c'est sur deux-roues qu'il voit rouge ! Cette superbe sportive à moteur 2-temps Polaris 800 cc et cadre mêlant magnésium, fibre de carbone et aluminium affiche une puissance de 183 chevaux pour un poids de 124 kg. Un essayeur de MotorCycle News a effectué quelques tours à son guidon...

Avant toute chose, précisons que le prototype qui est mis en lumière aujourd'hui a été conçu il y a de cela une petite dizaine d'années ; ceci pour bien mettre en perspective les chiffres bruts. A l'époque, 185 chevaux pour 130 kg correspondent à la puissance et au poids d'une 500 de Grand Prix carburant à l'essence sans plomb, tandis que sur route, l'épouvantail est la Yamaha R1 apparue en 1998 : 150 chevaux pour 175 kg.




rafale


ZR-76S

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les 2T ont autant de sortie d'échappement que de cylindre? chose que l'on retrouve rarement sur les 4T
C'est pour éviter que les gaz d'échappement d'un autre cylindre 'fassent bouchon' et ne viennent perturber l'admission d'air?

Olive Pyreneen en Alsace

c'est que la gesion des flux de gaz est plus simple sur un 1tube/cylindre.

L'onde de choc crée par l'explosion et l'expulsion des gaz sert a contenir l'arrivée du gaz frais le temps de l'ouverture des lumières. Enfin c'est ce que j'avais compris. C'est la raison que le tuyau d'un 2 temps n'a pas un diamètre constant jusqu'au silencieux, mais qu'il est bombé.


Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rafale

Exactement ! Sur un moteur 2 temps, l'échappement a un rôle primordial dans le fonctionnement de la machine.
Sans échappement, tu perds énormément de puissance. (Testé, en rentrant en mob après avoir perdu mon pot étant ado !)

La conception d'un "pot de détente" est complexe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_de_d%C3%A9tente

Source : Wikipédia

Sur un 4 temps, la ligne joue aussi sur le comportement de la machine, mais dans une bien moindre mesure.
Le fait de jouer sur les raccords, la forme de la ligne et les matériaux utilisés va jouer sur la courbe de puissance. (Plus ou moins de couple, avec aussi plus ou moins de puissance) mais rien à voir avec un pot de détente pour 2 temps. ;)

ZR-76S

Nickel les explications  :pouce:

rafale



Je pourrais les écouter des heures durant :


kent to kill

je vois qu'il y a des fans de deux temps ici  :-*

mais pas une seul vidéos des anciennes  Oo: :(

l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

rafale

Bin 1970 ... c'est pas les derniers modèles produis.

Mais si tu vois d'autres vidéos à ajouter : participe !   :)

kent to kill

#32
ah, ci tu me prend par les sentiments  :-* :-[



( ca a l'air de levé facile / juste une impression..  :sifflet: et le son !!  :-[ :-* :-*)



!

allez j'arrête  :-[ :)

l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

rafale

Bah elles sont pas plus vieilles, mais elles restent sympa.
(pour que ton lien apparaisse, il faut virer le "s" du https dans l'adresse Youtube. ;)

nErur ? Maxou ? C'est un pote à vous là ?
Retour de la meule à 2:50  si vous voulez vous éviter les allers-retours.





(Les photos floues et méga zoomées du début ne durent pas, prenez votre mal en patience)


kent to kill

Citation de: rafale le 10 Novembre 2012 à 01:20:27

(pour que ton lien apparaisse, il faut virer le "s" du https dans l'adresse Youtube. ;)
nickel merci  :)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Happy_Wizard

Pour les amateurs de très grosses mobylettes très bien pilotées:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

La vidéo est sur la page 1, mais il est vraiment démentiel lui !  :)

rafale


rafale


rafale



Sujets Similaires (5)