[Vidéo] Le Cheval de Fer

Démarré par rafale, 08 Janvier 2011 à 14:06:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

J'ai regardé "Le cheval de fer", grâce à Sanzo notamment. C'est un documentaire sur le Continental Circus en l'année 1974. Ca en est émouvant tellement les pilotes sont authentiques, simples et accessibles. Exactement l'opposé de ce que l'on peut voir en GP aujourd'hui. Les pilotes galèrent pour trouver du fric pour les courses, les mecs parlent aussi mal que vous et moi, ils tapent l'apéro ensemble, ils bossent comme des fous la semaine pour se payer la course du WE suivant ....


Interview lors du documentaire :
"Qu'est ce qui ne va pas sur ce circuit pour vous ?"
"Oh bah c'est moi, j'aime pas tellement ce circuit ! Enfin remarquez, quand vous vous faites déboiter par tout le monde, vous pouvez pas aimer le circuit !!! C'est mathématique !   :biggrin:  "

Agostini, Rougerie, Pons, Read, Fau, Findlay ............... Que du lourd !!!


raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Patrick PONS et Michel ROUGERIE que l'on voit tout au long du documentaire.



La mort de Rougerie :

http://www.appeldephare.com/pilots/rouge.html   :'(
CitationC'est au second tour de la course que devait se produire l'accident . Après quelques minutes tambour battant , tout le plateau des trois et demies s'étirait en une longue file Indienne sur les trajectoires très précises du circuit de Rijeka .

La mort de Pons :

http://www.bike70.com/PONS.html
Citation10 août 1980. Grand prix d'Angleterre, circuit de Silverstone. Patrick chute dans un grand virage qui se prend à 240 Km/h, il est ensuite heurté par une moto*. Officiellement il décède le mardi 12 août 1980, à 22 heures, à l'hôpital de Northampton. Le petit Prince de la moto est parti là haut se tirer la bourre avec Jarno, Renzo et les autres [...]

Le film est de 1974, et les bonus de 2004 avec des interviews des pilotes restants, Agostini, Pau, Read, Bourgeois, Husson, Guili ....
J'ai regardé la fin des bonus du film tout à l'heure. Bin j'avais presque la chialouze en regardant ça, et en lisant quelques lignes sur la mort de Rougerie et de Pons.
J'ai vraiment un total respect pour tous ces mecs là et ce film est un très beau témoignage, les bonus aussi d'ailleurs.
J'ai vulgairement volé ce film sur internet. Je vais acheter le DVD. En plus j'aimerais pouvoir montrer ça à mes enfants plus tard si ça les intéressent.

bipbip

il y a aussi CONTINENTAL CIRCUS comme film datant de la meme époque (introuvable)
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

rafale

Trouvé.   :)
Mais pas encore regardé. Merci beaucoup pour le nom.

Mesdames et messieurs, Giacomo Agostini démarre un 500 MV Agusta :





:'(    :-*

Sanzo

Pas vu Continental Circus mais ça ne saurait tarder. Apparemment on y suit Findlay dans son quotidien, et on voit à quel point il galère quand il est pilote privé.

Pour le Cheval de Fer, je ne saurais même pas quoi dire... c'est un autre monde, et en le matant tu as l'impression que c'est un JBT en film.
Les mecs ont des phrases mortelles qui te laissent sur le cul. On suit les Français quand ils commencent à peine à se faire des places parmi les autres, puis on les voit gagner de plus en plus. On voit l'ambiance autour des circuits et la bande de potes que pouvaient être tous les privés.
On voit des catégories de cylindrées qui ne se voient plus aujourd'hui.
On voit aussi les gros défauts de sécurité qu'il pouvait y avoir sur les circuits

Pour vous situer un peu le type de motos et la gueule des courses, voici un p'tit extrait :



bipbip

Citation de: rafale le 11 Janvier 2011 à 02:39:51
Trouvé.   :)
Mais pas encore regardé. Merci beaucoup pour le nom.



et tu l'a trouvé ou  ??? ??? ??? merci
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

raoul

Citation de: Sanzo le 11 Janvier 2011 à 10:33:29
Pas vu Continental Circus mais ça ne saurait tarder. Apparemment on y suit Findlay dans son quotidien, et on voit à quel point il galère quand il est pilote privé.

Pour le Cheval de Fer, je ne saurais même pas quoi dire... c'est un autre monde, et en le matant tu as l'impression que c'est un JBT en film.
Les mecs ont des phrases mortelles qui te laissent sur le cul. On suit les Français quand ils commencent à peine à se faire des places parmi les autres, puis on les voit gagner de plus en plus. On voit l'ambiance autour des circuits et la bande de potes que pouvaient être tous les privés.

+1 très bon film

c'est pas un reportage sur la moto ou le sport mécanique mais sur des personnes qui vivent une passion commune pour ces courses

d'autant plus avec les bonus où on retrouve les même (ou du moins ceux encore en vie ...) 30 ans après

une mention spéciale pour le jeune Meilland et Fau  :excellent:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Elomeo

Je viens de trouver les 2...................je file mater "Le cheval de feu"....... :-D

dwarfy

Personne ne voudrait mettre ces 2 films en lien megaupload par hasard ?  :sifflet:
*censuré*

Elomeo


cpg

vous faites ce que vous voulez tant que ça ne passe pas par le forum.... :sifflet:

par contre donner le lien commercial vers le site ou la plateforme qui les vendent pourquoi pas ....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Morgane

J'ai également vu ce reportage , "le cheval de fer".

Je le conseil à tout motard qui se respect!   +1

raoul

Citation de: dwarfy le 18 Janvier 2011 à 15:19:53
Personne ne voudrait mettre ces 2 films en lien megaupload par hasard ?  :sifflet:

pour le cheval de fer :

http://www.motomag.com/Le-cheval-de-fer.html  ;)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

anthony 50

j'avais pas encore ce sujet mais +1 pour dire que "le cheval de fer" c'est que du bon !  :excellent:

l'état d'esprit était vraiment très différent, la sécurité aussi par contre ...

Pour "continental circus" j'en ai toujours entendu parler mais je l'ai jamais regardé ...

rafale


nErur

  :'( :-*
:-* 0(0
0(0 :'(
0(0 Oo:
Oo: :-*

Ca fait un peu ça comme effet !

En tout cas, film vraiment terrible  ;)

Hebus

vu il y a quelque temps, tres bon film. en plus le pote qui me l'a passe a son frangin qui court et qui est interviewé dans le film  0(0
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

dwarfy

Bon, ben je suis de nouveau à la recherche de ces 2 films !

Si jamais ... mp ! ;)
*censuré*

mickey

Citation de: nErur le 01 Avril 2013 à 20:02:50
  :'( :-*
:-* 0(0
0(0 :'(
0(0 Oo:
Oo: :-*

Ca fait un peu ça comme effet !

En tout cas, film vraiment terrible  ;)

+1 400  mes années jeunesses en plus  :)


Sujets Similaires (5)