[Blouson] Plutôt cuir ou plutôt textile ?

Démarré par Snoopy, 06 Janvier 2011 à 18:11:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mickey


timstripes

C'est dingue, ça, je pars 24 heures, et personne n'a songé à répondre en latex, la combi !!!  :red: :marteau:

Fô vraiment que je me tape tout le sale boulot ici !  >:D

HotCmel

Citation de: mickey le 07 Janvier 2011 à 00:01:17
Ah ok, si je comprends bien, ton nouveau pseudo c'est ce que marquait ton pèse-personne après les fêtes...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:dehors2:
Oo: Moi je dirais plutot un avatar mais bon.... c'est comme tu veux  :sifflet: :-D :fume:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mickey

Ben vi c'est quoi je voulais dire !! Je m'a trompé chef !  <D

KFS-1

Citation de: timstripes le 07 Janvier 2011 à 17:21:58
C'est dingue, ça, je pars 24 heures, et personne n'a songé à répondre en latex, la combi !!!  :red: :marteau:

Fô vraiment que je me tape tout le sale boulot ici !  >:D

j'ai fais une approche dans le style, mais je n'ai pas encore ton talent...
Citation de: KFS-1 le 07 Janvier 2011 à 11:50:38
a la lecture du titre je croyais que tu parlais de nos preference en matiere de souvetement feminins... :sifflet: :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Le cuir pour moi de haut en bas:

Il me protège du froid bien mieux qu'un textile
Il est imperméable quand on le soigne bien
Il est réconfortent car il protège bien
Il m'a sauvé ma jambe droite (d'après les pompiers)
Il m'a sauvé la vie 2 fois (toujours d'après les pompiers, ce qu'un textile n'aurait peut etre pas si bien fait)

Je deteste les textile, surtout depuis que je connais une personne qui s'est gravement brulé avec un alpinestar durant une glissade en temps que passager ...


ogon59

+1 pour le cuir,seul probleme,ca n'aime pas trop les variations de poids :-D

MrOunet

Citation de: ogon59 le 08 Janvier 2011 à 11:16:13
+1 pour le cuir,seul probleme,ca n'aime pas trop les variations de poids :-D
ah du dis ça comme ça toi.... Moi j'ai tenté de faire croire à madame ounet que mon cuir avait rétréci...  Bon ben, apparemment elle s'y connait parce que d'après elle c'est impossible...  :-\
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

BlackWarrior

c'est quoi les avantages et inconvénients des deux types de blouson?
perso j'ai un cuir mais je vois un paquet de motards en textile et je me demande bien pourquoi..

si vous avez les réponses hésitez pas..

cpg

Citation de: BlackWarrior le 15 Avril 2013 à 18:38:12
c'est quoi les avantages et inconvénients des deux types de blouson?
perso j'ai un cuir mais je vois un paquet de motards en textile et je me demande bien pourquoi..

si vous avez les réponses hésitez pas..

j'ai fusionné avec le topic existant...

essaye de lire les premiers message il y aura peut etre une reponse

pour ma part..

l'ai eu les deux ...j'ai du me séparer de mon cuir apres une prise de poids importante et mon budget ne me permettait pas de reprendre un cuir
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

alors textile :
+léger
+100% étanches (enfin pour la plupart)
+budget modérer
-résistance à l'abrasion

cuir :
+résistance à l'abrasion
+style
-tarif
-étanchéité


après il existe mnt des cuirs étanches mais les prix environs 400€...
les deux produits mnt existe en modèle entièrement perforé pour la ventilation l'été
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

BlackWarrior

@cpg: oupsss..désolé pour le doublon :-[

merci shark49 pour la réponse (et les auteurs des posts précédents d'ailleurs)..

vous avez parlé tous les deux du style et justement j'ai posé ma question à ce propos..parce que mon cuir j'ai dû l'acheter au moment ou j'avais pris un peu de poids et maintenant je nage dedans (et comme il est "fait" il ne bougera plus)..d'ou l'envie de racheter un blouson qui collerait au buste..j'ai envie de racheter un cuir mais bon les prix ça fait un peu mal au cul..d'ou l'envie aussi de prendre un textile..mais bon j'ai peur qu'avec un textile il ne colle pas au corps comme un cuir..et j'aime pas quand c'est large..

mickey

Citation de: BlackWarrior le 15 Avril 2013 à 21:46:45
@cpg: oupsss..désolé pour le doublon :-[

merci shark49 pour la réponse (et les auteurs des posts précédents d'ailleurs)..

vous avez parlé tous les deux du style et justement j'ai posé ma question à ce propos..parce que mon cuir j'ai dû l'acheter au moment ou j'avais pris un peu de poids et maintenant je nage dedans (et comme il est "fait" il ne bougera plus)..d'ou l'envie de racheter un blouson qui collerait au buste..j'ai envie de racheter un cuir mais bon les prix ça fait un peu mal au cul..d'ou l'envie aussi de prendre un textile..mais bon j'ai peur qu'avec un textile il ne colle pas au corps comme un cuir..et j'aime pas quand c'est large..

Si tu hésites, c'est cuir !

D.dec

Perso j'ai un cuir, mais pour moi c'était évident comme choix, préférence perso pour le cuir!!
Je n'utilise pas la doublure même l'hiver (on va dire que j'ai pas roulé en dessous de 4-5°), en fait je m'habille chaudement en dessous l'hiver et c'est OK! Par contre l'été juste tee shirt et le cuir et j'ai trés chaud la dessous, tendance à suer du dos par forte chaleur mais je pense que la dorsale d3o y est pour quelquechose...
Quand je faisais du plateau sous le soleil de plomb mon tee shirt était complétement trempé!!! Me demande si il y  avait pas 1 litre ou 2 la dedans!!!  Mais bon le soleil qui tape sur le bitume, quasi sur place tout le temps...
Quand on roule c'est pas pareil!!!  :-D

XIII

J'ai déjà testé les deux l'été.
Ben je trouve que j'ai plus chaud avec un textile qu'un cuir !
Et puis comme D.Dec je préfère porter le blouson cuir tout court. Même l'hiver, il est rare que je roule sans. Ou alors en cas de météo merdique où éventuellement je met le textile car il est plus étanche.

Pour le bas, j'suis en textile, et en cas de grosse chaleur, je remplie mes bottes de sueur :sifflet:

clic

Textile l'hiver car vraiment plus efficace qu'un cuir bas de gamme... Je peux rouler jusqu'à -8°-10°C ça le fait. J'ai une préférence pour le textile en cas de forte pluie même si le cuir résiste quand même un peu mais après faut laisser secher et c'est chiant... Le textile sèche beaucoup plus vite.

De ce temps là, mitigé un coup il pleut un coup il fait super beau, je roule en cuir. Plus confortable qu'un textile à mon gout, plus de sécurité...

Bref le cuir est vraiment génial si pas trop de flotte et pas trop froid...

Mike Charly

#36
Citation de: XIII le 15 Avril 2013 à 22:37:19
J'ai déjà testé les deux l'été.
Ben je trouve que j'ai plus chaud avec un textile qu'un cuir !
Et puis comme D.Dec je préfère porter le blouson cuir tout court. Même l'hiver, il est rare que je roule sans. Ou alors en cas de météo merdique où éventuellement je met le textile car il est plus étanche.

Pour le bas, j'suis en textile, et en cas de grosse chaleur, je remplie mes bottes de sueur :sifflet:

Moi c'est l'inverse, textile en haut et cuir en bas ... 
Surtout pour une question financière, le textile étant plus polyvalent, moins cher et pas l'argent d'avoir les 2.   :'(

Je viens de prendre un pantalon cuir qui était en réduc (et peut être un jour pour le circuit) et je le porte que pour les grosses sortis parce qu'il est encore raide et que l'arrière de mes genoux ramasse.   :-\

Voili voilou   :biggrin:

Cyril57

Ne voulant pas porté de cuir,je me rabat sur du textile bien qu'il n'a pas la même résistance a l'abrasion  :-\
Mais je pense bientôt me dirigé vers de l'Armalith (j'ai trouver des frocs mais pas de blouson :( )

Le cuir reste un matériau noble qui contribue pas mal a "la classe du motard" d'après moi  :-D (Et a sa survie)

nErur

Honnetement, le cuir est un peu plus cher que le textile, mais c'est un investissement que tu ne regretteras pas. ;)

Cyril57

Ce n'est pas une question de prix je te rassure  :)
Pour sa sécurité vaut mieux pas faire le radin


Sujets Similaires (5)