[Blouson] Plutôt cuir ou plutôt textile ?

Démarré par Snoopy, 06 Janvier 2011 à 18:11:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Snoopy

Plop,

J'ai actuellement une veste Bering en Textile pour l'hivert et la pluie (Gore-tex - que du bonheur)
Je l'ai toujours utilisée, avec ou sans la doublure selon la température extérieur.

Je vois pas mal de motard avec une veste cuir.
Est-ce que ça protège beaucoup plus (froid / pluie) ? Est-ce que c'est vraiment chaud ?

Que préférez-vous ? et surtout pourquoi ?
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

MrOunet

L'été j'suis en cuir Richa (sauf quand il pleut) et l'hiver et quand il pleut, j'ai ma combi textile Béhéme.  Donc, heu...  N'ayant pas de doublure dans mon cuir je ne le porte que quand la température reste au dessus des 10°, en dessous c'est automatiquement le textile qui prend le dessus...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

bipbip

ben moi j'ai un textile l'été pour les petites virées et je met mon cuir quand je part sur plusieurs jours  .l'hiver je met mon cuir avec la doublure et je nai aucun probleme de froid
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Snoopy

ok ok merci pour vos avis  ;)

Question sécurité, pensez-vous qu'un cuir soit plus "protecteur" qu'un textile ?
En partant du principe que les deux sont de bonne qualité bien-sûr... la veste achetée 10euros chez Karouf... ça compte pas  >:D
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

MrOunet

Avant c'était le cuir.  Maintenant avec les nouvelles "technologies" sur les textiles, j'pense que ça se vaut, voire même que le textile est un peu plus protecteur à tout points de vue.  Aussi résistant à l'abrasion que le cuir, moins d'échauffement, protège mieux des intempéries, se veut plus respirant etc...  A condition d'y mettre le prix bien entendu.  Par exemple, un bête pari m'a amené à me faire "karscher" pendant "4 jetons" dans un car wash manuel, vous savez, un endroit où on se démerde pour laver sa BAR.  Ben 4 jetons c'est 12 minutes sous le jet à haute pression sur ma combi.  Rien n'est passé au travers...  Mais, ce n'est pas ma Richa, qui était une bonne veste sans plus.  Elle avait tendance à rendre la main lors de fortes pluies.  Ma Tourance, rien, pas une goutte, pas même l'impression d'être humide.  C'est simple, depuis que je l'ai, j'ai rangé définitivement ma combi pluie
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Niveau résistance à l'abrasion (en cas de chute je parle), le cuir reste bien supérieur. Tu peux tomber plusieurs fois avec un cuir, il faudra vraiment pousser pour le détruire, alors qu'avec un textile, t'es bon pour le changer à chaque chute.

Je parle en connaissance de cause, j'avais un textile quand j'ai commencé la moto, et depuis 1 ans, je ne roule plus qu'en cuir. Le textile a de nombreux avantages sur le cuir je pense, mais pour moi, c'est plus une question de principes. Le cuir est beaucoup plus noble, plus chaud (quoique maintenant, je pense que de nombreux textiles sont très chaud aussi), plus lourd, plus classe ...

Bref, niveau qualité, les deux se valent, ce n'est qu'une question de gout. Et de prix aussi. Les textiles coûtent, à qualité égale, beaucoup moins cher.

Par contre, niveau résistance à l'abrasion, je reste formel, aucun textile n'égale un bon cuir, ou alors faut aller taper dans du très très haut de gamme. Pour mon textile, le vendeur m'avait assuré que c'était aussi résistant que du cuir. Résultat, il a maintenant un énorme trou sur la manche, après une pauvre chute en scooter. Mon cuir actuel a mangé le bitume un bon paquet de fois, et à part des traces et des griffures, il n'a toujours pas été percé, alors qu'il a subit des chutes beaucoup plus lourdes ...
Par contre, un inconvénient du cuir : en été, tu meurs !

mickey

Oh snoop, tu aurais peut être du poster ICI

Sinon, pour te répondre. J'ai plusieurs blousons:
1/ Pour le confort et surtout la protection, je préfère le cuir.
2/Pour les intempéries du style "1litre par goutte d'eau"  -> je préfère ma veste textile + pantalon de pluie.

Pour les prix, cela se vaut à peu près. Je crois que mon textile BERING doit coûter environ 400€ et mon cuir ALPINESTARS environ 500€.

Snoopy

Citation de: mickey le 06 Janvier 2011 à 19:44:52
Oh snoop, tu aurais peut être du poster ICI

J'ai hésité !
Mais la dernière fois que j'ai un peu dévié de la conversation, CPG m'a conseillé d'ouvrir un nouveau topic du coup... Comme là je souhaitais plutôt ouvrir un débat cuir / textile que juste savoir ce que les gens portent, j'ai ouvert un nouveau topic...

Sinon, merci pour vos avis, si je vous suis, par grand froid ou pluie => Textile, sinon cuir (plus ou moins épais en été).

Citation de: nErur le 06 Janvier 2011 à 19:41:58
Niveau résistance à l'abrasion (en cas de chute je parle), le cuir reste bien supérieur. Tu peux tomber plusieurs fois avec un cuir, il faudra vraiment pousser pour le détruire, alors qu'avec un textile, t'es bon pour le changer à chaque chute.

Je me suis pas vautré de la mort qui tue mais mon textile (un bering de bonne qualité et bien épais) a plutôt bien résisté je trouve mais si ce que tu dis là, c'est la raison pour laquelle j'ai vraiment hésité à prendre un textile au début.

En faite je vais devoir (si le temps le veux bien) me racheter une veste pour les beaux jours (je sais c'est pas de suite mais à ce prix là, je préfère y penser en avance). Du coup je me tate sur un cuir plutôt léger ou un textile... mais toujours pour les raisons si dessus, le textile ça me botte pas trop parce qu'il devra être léger également et en cas de chute...  :'(
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

cpg

j'avais un mixte cuir textile dainese que j'aimais bien...

mais depuis mon passage à la tiger j'ai opter pour une veste moto plutôt qu'un blouson et pour le moment je suis a peu pres satisfait de ma 3 en 1 Richa que je porte pratiquement toute l'année sauf en cas de tres grosses chaleur l'été..

pour le pantalon j'ai été obligé de me rabattre sur des textile etant donné que je ne trouve pas de cuir à ma taille ...  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Citation de: cpg le 06 Janvier 2011 à 23:23:33
pour le pantalon j'ai été obligé de me rabattre sur des textile etant donné que je ne trouve pas de cuir à ma taille ...  :'(


??? ???

cpg

ben oui..il n'y a que les "jambes de grives" qui ont droit à rouler en cuir...  :'( :'( :'( :( :red:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

Ah ok, si je comprends bien, ton nouveau pseudo c'est ce que marquait ton pèse-personne après les fêtes...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:dehors2:

XIII

Perso, blouson textile + pantalon textile (dainese pour les deux) pour l'hiver, lorsqu'il pleut fort ou quand les températures sont basses.
Pour les beaux jours, je me prendrai un blouson cuir parcontre ;)

mickey

En fait, le sujet pourrait dévier sur VESTE textile ou BLOUSON cuir.... C'est comme cela que je conçois mon choix.
La veste couvre donc une plus grande partie du dos. A mon age, faut que je me préserve......  :-D

Mais je suis tout de même plus cuir !

Snoopy

Citation de: XIII le 07 Janvier 2011 à 00:15:52
Perso, blouson textile + pantalon textile (dainese pour les deux) pour l'hiver, lorsqu'il pleut fort ou quand les températures sont basses.
Pour les beaux jours, je me prendrai un blouson cuir parcontre ;)

C'est aussi comme ça que je vois les choses, le truc, c'est que t'as trouvé un cuir assez léger pour l'été ?
J'ai toujours l'impression que les mecs meurs de chaud là-dedans  Oo:
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

XIII

Citation de: Snoopy le 07 Janvier 2011 à 10:45:42
t'as trouvé un cuir assez léger pour l'été ?
J'ai toujours l'impression que les mecs meurs de chaud là-dedans  Oo:

Non j'ai pas encore cherché, je verrai çà au printemps ;)
De toute façon, un cuir c'est rarement léger, et pour la sensation de chaleur, je pense comme toi qu'il doit faire chaud là dessous, mais pour ma part je pense moins souffrir de la chaleur avec le cuir qu'avec mon blouson textile (même si je retire la doublure...) et je me sens plus à l'aise dans un cuir!

KFS-1

a la lecture du titre je croyais que tu parlais de nos preference en matiere de souvetement feminins... :sifflet: :-D

mais non, tu parle bien equipement moto...
donc pour repondre, je suis en cuir des que la temperature est au dessus de 12-15° et en textile quand il fait plus froid ou qu'il pleut.



quand il gele ou qu'il neige, je suis en BAR... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

Citation de: KFS-1 le 07 Janvier 2011 à 11:50:38
quand il gele ou qu'il neige, je suis en BAR... :-D

OOOoouuuuhhhhhh ! Vous avez dit Lo........ ?

Bon ok : ............................................. :dehors:

Snoopy

Citation de: KFS-1 le 07 Janvier 2011 à 11:50:38
a la lecture du titre je croyais que tu parlais de nos preference en matiere de souvetement feminins... :sifflet: :-D

Tu peux toujours ouvrir un topic sur le sujet... mais vu ton avatar, va pas y avoir grand chose à dire  <D

Citation de: KFS-1 le 07 Janvier 2011 à 11:50:38
quand il gele ou qu'il neige, je suis en BAR... :-D

J'ai bien pigé ce que vous appeliez BAR mais je trouve pas à quoi les initiales correspondent  :-[ ?!

Citation de: KFS-1 le 07 Janvier 2011 à 11:50:38
mais non, tu parle bien equipement moto...
donc pour repondre, je suis en cuir des que la temperature est au dessus de 12-15°

Pour en revenir au sujet de base  :sifflet:
Et vers 28/30°C t'es toujours en cuir ? t'as pas trop chaud ?
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

cpg

Citation de: Snoopy le 07 Janvier 2011 à 12:33:56


Citation de: KFS-1 le 07 Janvier 2011 à 11:50:38
quand il gele ou qu'il neige, je suis en BAR... :-D

J'ai bien pigé ce que vous appeliez BAR mais je trouve pas à quoi les initiales correspondent  :-[ ?!




tout est là !!!

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=post;topic=866.0;last_msg=6847
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)