[ZR-7 Cables] Graissage du cable accelerateur ?

Démarré par ludos, 05 Janvier 2011 à 22:34:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ToUfOu29

Citation de: mecanoman211087 le 10 Janvier 2011 à 00:06:52
Citation de: ToUfOu29 le 09 Janvier 2011 à 22:23:17
Citation de: mecanoman211087 le 09 Janvier 2011 à 22:16:25
Citation de: kekenn le 09 Janvier 2011 à 21:51:54
et sur le wd40, la merde se colle et sa tiens bien

+ 80 milliards au carré .
Comme susdit, ça reste du temporaire pour ma part. Faut juste que je trouve le temps de chercher du lubrifiant PTFE ... et trouver un moyen de l'injecter d'ailleurs. Je vais probablement aller voir chez carrouf si ils en vendent demain midi.

va voire chez ton pharmacien du coin pour une seringue aiguille     
J'y ai pensé hier soir, ma femme me disait qu'à priori ils ne vendent pas les aiguilles comme ça ... Eventuellement une canule plastique, faut que je vois avec mon pharmacien ...
ZR7 N de 1999

rafale

La merde ne s'accumule pas autant sur un pièce dégrippée au WD-40 que sur une pièce pleine de graisse.

Mais on est d'accord, on parle bien de deux action différentes, dégripper et graisser.  ;)

ToUfOu29

Pour ceux qui viendront plus tard sur ce post et se demanderont où acheter du lubrifiant PTFE : brico-dépot, "lubrifiant chaînes et câbles au PTFE", marque "3-EN-UN", prix : un peu moins de 6 euros.
Pour le coup, je me demande si c'est utilisable sur une chaîne moto ... Ptet à tester à l'occase voir si c'est mieux que la graisse en bombe DAFY ;)
ZR7 N de 1999

mecanoman211087

Citation de: ToUfOu29 le 10 Janvier 2011 à 15:02:46
Pour le coup, je me demande si c'est utilisable sur une chaîne moto ... Ptet à tester à l'occase voir si c'est mieux que la graisse en bombe DAFY ;)

Ca colle pas assez fort pour la chaine et les lubrifiants chaine sont de super qualité, j'eviterai de la remplacer par un lubrifiant non adapté, a toi de voire...
25 ans

ToUfOu29

Citation de: mecanoman211087 le 10 Janvier 2011 à 19:48:08
Citation de: ToUfOu29 le 10 Janvier 2011 à 15:02:46
Pour le coup, je me demande si c'est utilisable sur une chaîne moto ... Ptet à tester à l'occase voir si c'est mieux que la graisse en bombe DAFY ;)

Ca colle pas assez fort pour la chaine et les lubrifiants chaine sont de super qualité, j'eviterai de la remplacer par un lubrifiant non adapté, a toi de voire...
Ok, je disais ça parce qu'il y a marqué lubrifiant chaine et câbles, c'est pour ça ;)
ZR7 N de 1999

kekenn

Citation de: ToUfOu29 le 10 Janvier 2011 à 15:02:46
Pour ceux qui viendront plus tard sur ce post et se demanderont où acheter du lubrifiant PTFE : brico-dépot, "lubrifiant chaînes et câbles au PTFE", marque "3-EN-UN", prix : un peu moins de 6 euros.
Pour le coup, je me demande si c'est utilisable sur une chaîne moto ... Ptet à tester à l'occase voir si c'est mieux que la graisse en bombe DAFY ;)

Il n'est pas attitré au chaine de transmission pour cycle, mais plutot au chaine de transmission pour moteur avec un reducteur à coté, des choses qui ne tournent pas vite quoi (même pour un vélo sa le fera pas)

J'ai le même dans le garage, c'est vrai que sa colle pas, par contre pour tes cables c'est pas mal (mais à mon gout faut répéter trop de fois l'opération, je dirais 3 fois avec le PTFE, pour 1 fois avec de la graisse mécanique)

ToUfOu29

ZR7 N de 1999

mecanoman211087

Ah ils ne vendent pas d'aiguilles en pharmacie... je savais pas, j'ai eu les miennes par un collègue dont la femme est infirmière...
25 ans

kekenn

il vendent bien les seringue, mais sans les aiguille (ou porte aiguille)

ToUfOu29

Citation de: mecanoman211087 le 12 Janvier 2011 à 20:32:06
Ah ils ne vendent pas d'aiguilles en pharmacie... je savais pas, j'ai eu les miennes par un collègue dont la femme est infirmière...
Bah oué ... Mes beaux-parents viennent de partir en retraite, ils étaient infirmiers psy ... Balot ... Enfin je vais me débrouiller. Mais c'est vrai que le "bec" des bombes de graisse ne passent pas dans les gaines quand les cables sont dedans ...
ZR7 N de 1999

mecanoman211087

Citation de: ToUfOu29 le 12 Janvier 2011 à 21:24:24
Citation de: mecanoman211087 le 12 Janvier 2011 à 20:32:06
Ah ils ne vendent pas d'aiguilles en pharmacie... je savais pas, j'ai eu les miennes par un collègue dont la femme est infirmière...
Bah oué ... Mes beaux-parents viennent de partir en retraite, ils étaient infirmiers psy ... Balot ... Enfin je vais me débrouiller. Mais c'est vrai que le "bec" des bombes de graisse ne passent pas dans les gaines quand les cables sont dedans ...

Il existe des graisseurs de cables, renseigne toi chez ton garagiste.

http://www.cardy.fr/images/produits/64376.jpg
25 ans


Sujets Similaires (5)