[ZR-7 Cables] Graissage du cable accelerateur ?

Démarré par ludos, 05 Janvier 2011 à 22:34:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ludos

bonsoir a tous comment graisser le cable de  la poignée d acceleration?elle ne reviens pas bien merci

kekenn

C'est très simple, il suffit d'ouvrir la poignée d'accelerateur en dévissant les 2 vis, de controler l'état des cables (si c'est éfiloché, tu peux les changer) et si c'est en bon état, tu met de la graisse sur les cables et roule ma poule

Attend je vais te sortir une vue éclaté

kekenn

#2
.




Elle reviens vraiment mal?  (désolé j'ai pas mieux que sa, je pensais trouver une vue éclaté ...)


PS: le cable ne pourra jamais etre graissé complétement, on ne pourra que le graisser dans la commande des gaz et sur les carbu, c'est tout

ludos

merci pour la vue elle reviens assez mal la moto reste accelerer legerement

kekenn

Il ne te reste plus qu'a inspecter le début et la fin des cables, et de graisser tout sa si c'est encore en bonne état  ;)

mecanoman211087

Moi perso, pour bien lubrifier tout le cable, j'ai fabriqué une adaptateur avec une serringue/aiguille et l'enbout vendu avec ce type de lubrifiant PTFE de super qualité.

Avec ca j'injecte le lubrifiant sous pressions dans la gaine jusqu'a ce que ca gicle de l'autre coté.

Les lubriffiants  PTFE (base de teflon (d'après la nomenclature "PolyTetraFluoroEthylène")) sont melangé avec un diluant super volatile.

Le lubrifiant sort très liquide et pénétrant, et se solidifie meme enfermé dans la gaine pour devenir presque pateux.

J'ai vu la demonstration du NovaLube PTFE surs 2 plaques d'acier, parfaitement a plats, elles glissaient l'une sur l'autre toute seule.

Dans ce type de superlubrifiants pro, il y a KENT, BERNER, NOVALUBE, pour un usage plus particulier, les marque petrolières comme castrol, motul, ou meme FACOM en fabrique, bref, c'est rarement un soucis pour en trouver.   
25 ans

ToUfOu29

Hi guys !

J'dois être un peu neuneu, mais j'ai également le souci de retour d'accélérateur : il revient extrêmement lentement. J'ai vu la réponse de Kekenn concernant la poignée à démonter avec deux vis ... Mais je ne vois pas de quelles vis tu parles ?

J'ai aussi lu qu'on pouvait directement injecter de la WD40 : est-ce possible (c'est ce que j'ai actuellement, quitte à acheter une bombe de lubrifiant PTFE un peu plus tard) ?

Enfin, on m'a aussi dit que ce pouvait être le cable de retour de poignée qui pourrait être cassé : vous en pensez quoi et comment le vérifier ?

Merci pour vos réponses (je ne créé pas de deuxième topic, vu que c'est exactement le même problème rencontré).
ZR7 N de 1999

mecanoman211087

Citation de: ToUfOu29 le 08 Janvier 2011 à 23:02:05
j'ai également le souci de retour d'accélérateur : il revient extrêmement lentement. J'ai vu la réponse de Kekenn concernant la poignée à démonter avec deux vis ... Mais je ne vois pas de quelles vis tu parles ?

J'ai aussi lu qu'on pouvait directement injecter de la WD40 : est-ce possible (c'est ce que j'ai actuellement, quitte à acheter une bombe de lubrifiant PTFE un peu plus tard) ?

Enfin, on m'a aussi dit que ce pouvait être le cable de retour de poignée qui pourrait être cassé : vous en pensez quoi et comment le vérifier ?

Merci pour vos réponses (je ne créé pas de deuxième topic, vu que c'est exactement le même problème rencontré).

Le bouton de coupe circuit d'urgence, tu vois ou il est? il est placé sur ce qu'on appèle le commodo droit, a l'arrière de ce commodo se trouvent 2 vis.

Le WD40 est un bon nettoyant, mais certainement pas un bon lubrifiant, un peut mais pas genial, utilise du lubrifiant PTFE ou au moin de l'huile moteur , du beurre, ou de l'huile d'olive mais pas de wd40.

le cable de retour peut etre effectivement cassé, mais un cable d'ouverture en bon etat et bien lubrifié assure très très bien un retour de poignée, donc y a bel et bien un soucis.

a ton servicxe
25 ans

rafale

Attention au placement de vos câbles quand vous remontez votre réservoir aussi. Suffit de faire passer, par exemple, le câble du starter d'un côté du cache culbu et pas de l'autre et c'est la cata ... le câble devient hyper dur à tirer, il ne va pas jusqu'en butée et reviens très mal.

Sinon pour le graissage, si vous n'avez pas les lubrifiants cités par mécanoman, alors une bonne dose de WD-40 dans les gaines allongera la durée de vie de votre câble, en facilitant son coulissement.

:V:

mecanoman211087

Citation de: rafale le 09 Janvier 2011 à 10:23:06

Sinon pour le graissage, si vous n'avez pas les lubrifiants cités par mécanoman, alors une bonne dose de WD-40 dans les gaines allongera la durée de vie de votre câble, en facilitant son coulissement.

:V:

je suis etonné pour le wd 40, t'es certain qu'il vas rester dans les gaines?  il n'est pas pas concu pour adèré vu quil est fabriqué sur une base majeure de petrole, il doit lubrifier temporairement.

si tu confirme avoir essayé, autant pour je retire.
25 ans

rafale

Ce n'est pas de la graisse. C'est temporaire, mais quitte à démonter ... autant en mettre. C'est ça que je voulais dire.  ;)

ToUfOu29

Citation de: mecanoman211087 le 09 Janvier 2011 à 10:36:10
Citation de: rafale le 09 Janvier 2011 à 10:23:06

Sinon pour le graissage, si vous n'avez pas les lubrifiants cités par mécanoman, alors une bonne dose de WD-40 dans les gaines allongera la durée de vie de votre câble, en facilitant son coulissement.

:V:

je suis etonné pour le wd 40, t'es certain qu'il vas rester dans les gaines?  il n'est pas pas concu pour adèré vu quil est fabriqué sur une base majeure de petrole, il doit lubrifier temporairement.

si tu confirme avoir essayé, autant pour je retire.
On est d'accord pour dire que c'est du temporaire. C'est surtout que cette semaine je n'aurai pas le temps de passer en magasin, donc je cherche juste à arranger le problème temporairement le temps d'avoir tout le matos sous la main. Compte tenu que les soldes commencent mercredi, je pense aller faire un tour chez dafy le we prochain (probablement un changement de casque à venir ;)

Merci pour les infos de démontage, je vais surement m'y atteler cet aprèm :)
ZR7 N de 1999

ToUfOu29

Citation de: ToUfOu29 le 09 Janvier 2011 à 12:20:11
Citation de: mecanoman211087 le 09 Janvier 2011 à 10:36:10
Citation de: rafale le 09 Janvier 2011 à 10:23:06

Sinon pour le graissage, si vous n'avez pas les lubrifiants cités par mécanoman, alors une bonne dose de WD-40 dans les gaines allongera la durée de vie de votre câble, en facilitant son coulissement.

:V:

je suis etonné pour le wd 40, t'es certain qu'il vas rester dans les gaines?  il n'est pas pas concu pour adèré vu quil est fabriqué sur une base majeure de petrole, il doit lubrifier temporairement.

si tu confirme avoir essayé, autant pour je retire.
On est d'accord pour dire que c'est du temporaire. C'est surtout que cette semaine je n'aurai pas le temps de passer en magasin, donc je cherche juste à arranger le problème temporairement le temps d'avoir tout le matos sous la main. Compte tenu que les soldes commencent mercredi, je pense aller faire un tour chez dafy le we prochain (probablement un changement de casque à venir ;)

Merci pour les infos de démontage, je vais surement m'y atteler cet aprèm :)
Démonté, wd40isé, remonté, testé (tiens, j'ai testé en même temps mon premier passage en réserve ...). Bilan : top ... Et différence de réaction à l'accélération de la moto, bien plus agréable :p J'en ai profité aussi pour wd40iser la béquille latérale qui était grippée ;)

Merci messieurs pour vos infos :)
ZR7 N de 1999

mecanoman211087

c'est clair on neglige trop souvent la lubrification des cables, jme souviens avoir luubrifié le cable d'embrayage, on a l'impression d'avoir une nouvelle becane,c'est super  0(0
25 ans

ToUfOu29

Citation de: mecanoman211087 le 09 Janvier 2011 à 18:33:52
c'est clair on neglige trop souvent la lubrification des cables, jme souviens avoir luubrifié le cable d'embrayage, on a l'impression d'avoir une nouvelle becane,c'est super  0(0
Lol, la bille .... J'ai oublié de lubrifier ce cable et le cable de starter ... Je suis sûr qu'ils en ont besoin en plus ... Bon bah je pense que ça attendra le we prochain (pas beaucoup de roulage de prévu cette semaine).
ZR7 N de 1999

Happy_Wizard

Moi l'hiver, je mets du WD40 presque partout: interrupteurs de phares/appels/clignos, coupe-circuit, gaine d'embrayage, gaines d'accélérateur et de retour, contacteurs de freins, etc.
L'avantage c'est de ne pas se tracasser sur le produit à employer et donc tout faire dans la foulée. Par contre l'inconvénient c'est qu'il faut le faire régulièrement (minimum 1 fois par mois) pour que ça ne recommence pas à gripper. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

et sur le wd40, la merde se colle et sa tiens bien

mecanoman211087

25 ans

ToUfOu29

Citation de: mecanoman211087 le 09 Janvier 2011 à 22:16:25
Citation de: kekenn le 09 Janvier 2011 à 21:51:54
et sur le wd40, la merde se colle et sa tiens bien

+ 80 milliards au carré .
Comme susdit, ça reste du temporaire pour ma part. Faut juste que je trouve le temps de chercher du lubrifiant PTFE ... et trouver un moyen de l'injecter d'ailleurs. Je vais probablement aller voir chez carrouf si ils en vendent demain midi.
ZR7 N de 1999

mecanoman211087

Citation de: ToUfOu29 le 09 Janvier 2011 à 22:23:17
Citation de: mecanoman211087 le 09 Janvier 2011 à 22:16:25
Citation de: kekenn le 09 Janvier 2011 à 21:51:54
et sur le wd40, la merde se colle et sa tiens bien

+ 80 milliards au carré .
Comme susdit, ça reste du temporaire pour ma part. Faut juste que je trouve le temps de chercher du lubrifiant PTFE ... et trouver un moyen de l'injecter d'ailleurs. Je vais probablement aller voir chez carrouf si ils en vendent demain midi.

va voire chez ton pharmacien du coin pour une seringue aiguille     
25 ans


Sujets Similaires (5)