[ZR-7 Consommation] Combien fait-on avec la réserve ?

Démarré par Snoopy, 05 Janvier 2011 à 14:58:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Snoopy

Plop !

Voilà, la question est dans le titre !
J'ai actuellement quelques soucis de jauge et donc je cherche à connaitre l'autonomie de ma réserve histoire de pas me faire avoir et de finir en poussant jusqu'à la pompe        j'ai déjà donné...  :sifflet:

Il a été débattu qu'avec un plein (selon la conduite plus ou moins sportive entre autres) on fait environ 300km.

La question se pose sur la réserve maintenant.
Une fois la commande basculée, combien faite vous avec votre bébé ? (en tapant dedans  >:D... oupas...)
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

nErur

Déjà quand t'es sur la réserve, tu tapes pas dedans  :sifflet:

Ensuite, la réserve du ZR fait 3L, et la conso moyenne est aux alentours de 6/7 L/100. Donc théoriquement, on devrait pouvoir abattre une cinquantaine de bornes.

D'expériences personnelles, je sais que je fais 50 bornes sans problèmes sans tirer dedans que je suis sur la réserve. Mon record étant de 80 bornes, mais ce jour la, j'avais mis 23,2L dans la moto ... !  Oo: Donc je pense que la réserve fais un peu plus de 3L.

Mais en gros, il faut tabler sur 50 bornes  ;)

timstripes

La conso n'est pas de 5-6 l ?

La réserve ne fait que 3l ?  Oo:

nErur

Bah sur c'est d'ja pas mal, à mon avis sur ta trumf c'est beaucoup moins ! Pour un réservoir de 22L, 3 L de réserve, je trouve ça plutot honnête !

La conso est plus 5/6 L en effet, mais je préfère viser plus grand. J'ai pas envie qu'un mec se retrouve à pousser sa moto parce qu'on lui avait dit qu'il pouvait faire 80 bornes, alors qu'il ne pouvais en faire que 60 !  ;)

timstripes

25 L Dont 5 de réserve

grosso modo 300 km avant réserve, soit 6,7 l/100

Snoopy

Citation de: nErur le 05 Janvier 2011 à 16:28:14
J'ai pas envie qu'un mec se retrouve à pousser sa moto parce qu'on lui avait dit qu'il pouvait faire 80 bornes, alors qu'il ne pouvais en faire que 60 !  ;)

Ca c'est sympa  0(0

Du coup je vais tabler sur 50 bornes sachant que j'ai quand même une marge d'erreur.
Quoiqu'il en soit, 90% du temps, j'ai une station dans un rayon de 10km donc je ne vais probablement pas pousser trop souvent  ;)
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

timstripes

Un principe: ne va jamais au bout de la réserve ou tu te retrouves avec les saloperies de fond de réservoir dans les carbus ;)

nErur

Citation de: timstripes le 05 Janvier 2011 à 16:57:43
Un principe: ne va jamais au bout de la réserve ou tu te retrouves avec les saloperies de fond de réservoir dans les carbus ;)

+1 !

Snoopy

Merci pour le conseil, j'y ai déjà eu droit également ...

C'est comme faire le plein quand la citerne remplie la station ou tomber sur le fond de cuve de la station !
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

KFS-1

donc 50 km en reserve ca passe facile.
apres le conseil c'est:

" quand tu passes en reserve, tu passes a la pompe!"

;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

Citation de: nErur le 05 Janvier 2011 à 15:29:09
Mon record étant de 80 bornes, mais ce jour la, j'avais mis 23,2L dans la moto ... ! 

je vois pas trop le rapport... :-D

que tu mettes 10 litres ou 25 la réserve est la même non...  :?: :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Oui, mais la contenance totale étant de 22L, pour en mettre 23, ça veut dire : Que mon réservoir fais plus que 22L et qu'il était ultra vide !  ;)

En temps normal, après être passé sur la réserve, je ne mets que 20 ou 21 L max, ce qu'il veut dire qu'il me reste de la marge. La, j'avais plus rien. 80km est donc le max pour ma moto !

Moi y'en a avoir été plus clair ?  :sifflet:

Snoopy

#12
Citation de: nErur le 05 Janvier 2011 à 17:36:46
Oui, mais la contenance totale étant de 22L, pour en mettre 23, ça veut dire : Que mon réservoir fais plus que 22L

c'est sûr !

Ceci dit je serais curieux de voir un seul réservoir qui fait 22L pile poile !

On a toujours un peu plus ou un peu moins ! (mais là 1L en plus ça fait quand même pas mal...  ???)
C'est comme mon ZR7 qui est vendue comme une 750cc alors qu'elle ne fait que 739  :'( ! enfin c'est un autre débat...
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !


Sujets Similaires (5)