[ZR-7 consommation] Pourquoi un plein me fait que 100km ?

Démarré par Snoopy, 05 Janvier 2011 à 01:10:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Snoopy

Re-bonjour,

Comme vous commencez certainement à le savoir  :sifflet: ma belle a été achetée récemment
J'ai vu sur ce forum que la plupart d'entre vous comptait environ 300km avec un plein.

Sauf que voilà, mon premier plein ne me fait que 100 bornes, à peine plus...
Je vous vois déjà venir " Faut pas taper dedans comme un cochon  Oo: " mais je vous rassure ce n'est pas le cas ! (enfin pas trop  :-[ )

Comme vous m'avez tous l'air d'êtres des pro de la bête, je me disais que vous auriez peut-être une idée !?

Merci d'avance !
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

tribalsroses

Euh elle fonctionne correctement ta ZR-7 ?
Parceque là faire 100 bornes avec un plein, c'est qu'il y a un gros problème quelque part  :o

Fuite d'essence ou alors le plein n'était pas vraiment fait ou alors énorme problème de synchro carbu ou alors réservoir qui a chuté et qui a été refait avec de la résine et qui du coup ne fait plus la même contenance ou alors tu roules toujours dans la zone rouge (  :biggrin: ).

En tous les cas de figure, il y a un problème quelque part car en effet on fait facilement 300 bornes avec un plein sur une ZR7
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Snoopy

Citation de: tribalsroses le 05 Janvier 2011 à 01:38:35
Euh elle fonctionne correctement ta ZR-7 ?

bein manifestement non  :'(

Je sais qu'elle n'a jamais été accidentée ou fortement réparée.
La seule chose un peu "bizarre" c'est qu'elle n'a pas roulé depuis pas mal de temps (plusieurs mois)
Le collègue qui me l'a vendue devait passer son permis mais il s'est vautré...

De toute façon je comptais la déposer chez Kawa pour un tour du propriétaire... ce sera l'occasion de lui en parler !
J'ai déjà fait un p'tit tour moi même je ne vois pas de fuite particulière... pour le reste, je n'y connais rien en mécanique et j'avoue que ça ne m'intéresse pas plus que ça  :-\
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

cdm98

bon y a pas de fuite d'apres toi...

déjà vérifie que tu utilises bien du sp 95 et pas de l'e10
puis
1. changer le filtre à air. (influe beaucoup sur la conso). en profiter pour vérifier si rien n'obstrue la circulation de l'air (un chiffon oublié dans la boite à air etc...)
2. nettoyage carbu. (à ce propos, as tu des flammes à la sortie d'echappement parfois ? => essence imbrulée qui arrive dans le pot...)
3. reglage du jeu aux soupapes...

mecanoman211087

Citation de: tribalsroses le 05 Janvier 2011 à 01:38:35
Fuite d'essence ou alors le plein n'était pas vraiment fait ou alors énorme problème de synchro carbu ou alors réservoir qui a chuté et qui a été refait avec de la résine et qui du coup ne fait plus la même contenance ou alors tu roules toujours dans la zone rouge (  :biggrin: ).

En tous les cas de figure, il y a un problème quelque part car en effet on fait facilement 300 bornes avec un plein sur une ZR7

Citation de: cdm98 le 05 Janvier 2011 à 09:59:23
1. changer le filtre à air. (influe beaucoup sur la conso). en profiter pour vérifier si rien n'obstrue la circulation de l'air (un chiffon oublié dans la boite à air etc...)
2. nettoyage carbu. (à ce propos, as tu des flammes à la sortie d'echappement parfois ? => essence imbrulée qui arrive dans le pot...)
3. reglage du jeu aux soupapes...

+10 pour la plupars, mais dans la plupars des cas, elle doit montrer des signes.

Une moto qui consomme tant n'est que rarement capable de bruler tellement d'essence, elle devrait fumer noir, ratatouiller ou comme dit tribalrose, doit perdre de l'essence<...

25 ans

Snoopy

Merci pour vos avis éclairés !!  :)

Je me suis encore un peu penché sur la question et en faite ça ne m'a pas l'air si grave que ça...
Pour répondre à vos question, pas de flamme (dommage  :sifflet:) en sortie de pot ni de fumée noire (beaucoup de blanche par contre...)

Effectivement, quand je l'ai achetée l'aiguille était au max mais l'ancien proprio est entrain de me dire que pour lui elle n'était pas pleine...
Du coup, est-il possible que du fait qu'elle n'est pas roulé depuis longtemps, les différents gaz / évaporation aient faussé le niveau ?
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

tribalsroses

En effet c'est une eventualité !

Alors moi si j'étais toi, je ferais un plein mais un vrai plein  :biggrin: ensuite je roule avec et je regarde combien de bornes je fais avec mon plein.
Là si tu fais toujours 100 ou 200 bornes avec ton plein, reviens nous voir  :biggrin:.
Maintenant si tu fais plus de 250 kms avec ton plein, c'est que tout va bien ( mais une petite révision ne mangera pas de pain à mon avis )  ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

ALGO_38

La jauge est fausse d'origine.
A mon avis, tu as dû faire le plein avant la reserve et tu en a conclus trop hativement qu'il y avait un probleme.

Verifie quand meme que le robinet d'essence se ferme bien moteur coupé car si ce n'est pas le cas, de l'essence peux passer dans l'huile.
Un Kawa, sinon rien!

timstripes

tu fais le plein à ras bord, tu mets le compteur kmétrique journalier sur 0,  tu roules jusqu'à la réserve, au moment où tu tournes le robinet pour passer en réserve, tu fais le plein à ras et tu nous dis combien de litre et de km tu as fait ;)

Snoopy

Citation de: ALGO_38 le 05 Janvier 2011 à 12:09:40
La jauge est fausse d'origine.
A mon avis, tu as dû faire le plein avant la reserve et tu en a conclus trop hativement qu'il y avait un probleme.

J'ai effectivement vu un topic ici même concernant la jauge qui est d'origine assez loin de la vérité quant à la quantité d'essence dans la bête. Je vais tenter le coup de la résistance au cul de la jauge pour améliorer la véracité.

Pour le plein, ce n'est pas moi qui l'ai fait, je l'ai achetée récemment (quelques jours) et quand je l'ai prise la jauge indiquait le plein au max. Mais effectivement, vous avez tous raison, je vais commencer par un vrai plein réalisé par mes soins.

Je viens de jeter un coup d'oeil dans le réservoir et il m'a l'air à moitié plein ou un peu moins alors que la jauge l'indique quasiment vide (proche du rouge)

J'évalue la consommation et le kilométrage et vous tiens au courant  :)

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils  ;)
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

nErur

Citation de: timstripes le 05 Janvier 2011 à 12:20:22
tu fais le plein à ras bord, tu mets le compteur kmétrique journalier sur 0,  tu roules jusqu'à la réserve, au moment où tu tournes le robinet pour passer en réserve, tu fais le plein à ras et tu nous dis combien de litre et de km tu as fait ;)

+1

Snoopy

D'ailleurs, en parlant de réserve, vous faites combien de km avec la votre à la louche ?

Allééé ! Je suis sûr qu'au moins un s'est déjà fait avoir (comme moi  :sifflet:) avec la panne sèche !
Histoire de faire mon test en conservant de quoi aller à la pompe ensuite !

Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !


cpg

Citation de: Snoopy le 05 Janvier 2011 à 13:23:37
D'ailleurs, en parlant de réserve, vous faites combien de km avec la votre à la louche ?

Allééé ! Je suis sûr qu'au moins un s'est déjà fait avoir (comme moi  :sifflet:) avec la panne sèche !
Histoire de faire mon test en conservant de quoi aller à la pompe ensuite !

la seule fois ou j'ai voulu tester.....j'ai du pousser.... :( :( :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Snoopy

Citation de: cpg le 05 Janvier 2011 à 13:28:31
la seule fois ou j'ai voulu tester.....j'ai du pousser.... :( :( :(

Je pense quand même qu'on est nombreux à avoir déjà poussé... ne serait-ce qu'une fois  :sifflet:

Après si c'est 80 bornes ou même une 50aine seulement, c'est bien suffisant si je suis vers chez moi
Faut pas être perdu en pleine campagne quoi  ;)
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

nErur

On peut faire plus de 50 bornes avec la réserve ! Mais garde toi une marge, et ne dépasse pas les 30 bornes !  ;)

HotCmel

Citation de: Snoopy le 05 Janvier 2011 à 13:23:37
D'ailleurs, en parlant de réserve, vous faites combien de km avec la votre à la louche ?

Allééé ! Je suis sûr qu'au moins un s'est déjà fait avoir (comme moi  :sifflet:) avec la panne sèche !
Histoire de faire mon test en conservant de quoi aller à la pompe ensuite !

C'est peut etre une question à poser dans un nouveau topic ca ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Snoopy

OK alors je vais ouvrir un nouveau débat sur la réserve  :-D

Je vous tiens au courant, je vais faire un plein ce soir !
Par contre, la réponse se fera peut-être attendre un peu... mais pas trop 300km ça ce fait vite  >:D
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !

Snoopy

Voilà ! Je me suis à priori fait de fausses idées ! ça n'a pas l'air bien grave

Je viens de lui donner de la tisane raz la gueule et je n'ai pas dépassé les 11L.

Elle était donc encore à moitié pleine (ou à moitié vide diront les pessimistes...) alors que la jauge était à 1 ou 2mm de la zone rouge pas plus !

Pour peu qu'elle n'ai pas été vraiment pleine au départ, on est pas trop mal si on compte sur le fait que d'origine l'aiguille indique un peu ce qu'elle veut selon l'humeur du jour.

J'ai remis le compteur à journalier à 0, je verrais bien combien de km je fais avec un vrai plein  0(0
Boire au volant c'est pas bien !!  :red:

Il faut boire à la bouteille !


Sujets Similaires (5)