Bah c'est clair qu'en général, quand tu mets un échappement plus libre que l'origine, tu as tendance à perdre en couple en bas et gagner en puissance en haut. Sauf que sur un bi (qui par définition se conduit surtout sur le couple) si tu libères trop tu risques de perdre tout le caractère de la brêle.
Quant aux Zard, ce que je peux te dire, c'est que quand on les fait tourner sans chicane sur Street (pour laquelle ils sont pourtant prévus) le ralenti est carrément plus bas, comme si le moteur tournait 200-300tpm moins vite pour tenir son ralenti. Et c'est même confirmé par cette vidéo:
Perso j'en déduis que pour une telle différence, il doit y avoir une sacré différence de compression des gaz. Et pourtant, il s'agit d'une brêle qui est prévue pour tourner avec une ligne 3-1-2 d'origine, donc ça ne devrait pas influer tant que ça.
Donc en bref, laisse ça pour les motos d'hommes.
Si tu veux un échappement haut sur ER6, prends-le avec une seule sortie.