[ER-6 Echappement] Pot d'échappement double sortie

Démarré par Tchoup3131, 01 Janvier 2011 à 18:48:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

#62
Pour le bruit c'est par ici :



J'avais posté page 2 sur cet échappement ;)

Y'en a même qui tente de "ducatiser" leur er6 :


Nono94

Ouaaaa  :-* On dirait le bruit d'un muscle car  Oo:
J'adore j'adhere!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Tilou

Citation de: rafale le 19 Avril 2012 à 22:42:03
Tu chipotes !  :-D

ZARD, ouais.  ;)

C'est même sur que c'est ZARD par contre, je parler évidement de la ligne d'échappement du raccord entre le jumelage du collecteur sorti de cylindre, jusqu'au deux échappements !
Y a pas de pot artisanale qui tiennent la route digne de ce nom  :sifflet:

PSYKO

Citation de: Tilou le 19 Avril 2012 à 21:10:56
Citation de: PSYKO le 19 Avril 2012 à 00:15:54
Citation de: Tilou le 02 Janvier 2011 à 20:51:35
Oui en effet  >/:< ça fait chute d'inox mdr !

sinon  ya ça quand c'est bien maitrisé :



c'est deux silencieux gianneli avec échappements sur mesure !


on va pas être copin la lol

pas de copie de ma moto grrrr lol mft

Regarde la mienne et tu verra que je copie rien du tout mais a des années lumières de ta N blanche ...

Maintenant, tape er6f 2009 dans Go*gle y a 80 photos de ma moto, j'ai pas peiner a trouver une photo d'une moto avec une modif comme cela ! (Perso je trouve ça dégeux mais chacun son style)

prend pas sa un premier degré , c est une boutade se que j ai écrit ( sinon j aurai pas mit LOL ) , en aucun cas ct une attaque méchante de ma part
POURRIR DU SUZ' sa me fait du bien être

c est dans les vieux moteur que l on fait les meilleurs accel'

Tilou

Moi aussi  <D

Juste que j'avais mis ta photo parce que le travail EST BIEN FAIT chose relativement rare  :sifflet: >:D ta une vidéo du bruit ?

PSYKO

Citation de: Tilou le 23 Avril 2012 à 20:31:26
Moi aussi  <D

Juste que j'avais mis ta photo parce que le travail EST BIEN FAIT chose relativement rare  :sifflet: >:D ta une vidéo du bruit ?

non pas de video dsl

se que je peut dire c est que depuis que j ai c est pots  , de grosse explosions et des flammes sorte  a tout va  en décélérations
POURRIR DU SUZ' sa me fait du bien être

c est dans les vieux moteur que l on fait les meilleurs accel'

Lna76

Bonsoir !

Je sais qu'il n'y a pas eu de réponses depuis un bon moment mais je tente !

Je suis juste FAN de la double sortie d'échappement avec les pots Zard !!!!  :-*

Seulement, en en parlant hier avec des amis motards, il m'ont dit qu'un bi-cylindre avec une double sorties, ca ne serait sans doute pas le top, qu'il y aurait du bruit certes, mais qu'au niveau de la gouache, elle n'aurait plus de jus  :(

Alors si je peux avoir des réponses à mes questions se serait cool  :biggrin:

kekenn

Avec une cartographie personnalisé de ta centrale injection, sa ne devrait pas posé problème

Happy_Wizard

Bah c'est clair qu'en général, quand tu mets un échappement plus libre que l'origine, tu as tendance à perdre en couple en bas et gagner en puissance en haut. Sauf que sur un bi (qui par définition se conduit surtout sur le couple) si tu libères trop tu risques de perdre tout le caractère de la brêle.
Quant aux Zard, ce que je peux te dire, c'est que quand on les fait tourner sans chicane sur Street (pour laquelle ils sont pourtant prévus) le ralenti est carrément plus bas, comme si le moteur tournait 200-300tpm moins vite pour tenir son ralenti. Et c'est même confirmé par cette vidéo:

Perso j'en déduis que pour une telle différence, il doit y avoir une sacré différence de compression des gaz. Et pourtant, il s'agit d'une brêle qui est prévue pour tourner avec une ligne 3-1-2 d'origine, donc ça ne devrait pas influer tant que ça. :desole:

Donc en bref, laisse ça pour les motos d'hommes. :-D Si tu veux un échappement haut sur ER6, prends-le avec une seule sortie. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Novak_TBF

Je me permet de mettre mon petit grain de sel, car je vois qu'il y a pas mal des choses dites sur l'échappement pas trop fondés, généralement les phrases qui commencent par "un pote m'a dit" ou "des amis ont vu sur internet" sont déjà mal barrés... bref! Voici un montage realisé dans mon garage il y a 2 ans exactement, la moto marche parfaitement et le gars est plus que content  >:D

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.524540970907688.132138.393619180666535&type=3 

Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d'échappement compétition inox/carbone.
infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory

rafale

Ouais ton boulot avait déjà été repéré sur la page précédente.
Mais c'est top d'avoir ton retour.  L'exemple est plus que parlant.   :pouce:


Citation de: Tilou le 21 Mars 2012 à 22:07:28
Vu sur un autre forum !
que de l'artisanale  :-* mais super propre !  >:D



Novak_TBF

ahh bah tant pis pour moi, j'ai pas vu, et j'ai pourtant fait le tour du post :S
Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d'échappement compétition inox/carbone.
infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory


Sujets Similaires (5)