Aller, hop, je suis chaud en ce moment, un petit tuto tout simple pour ceux et celles qui voudraient monter un guidon street ou tout symplement changer de guidon sur leur belle.
Ici je le fait sur le Z, mais c'est le meme principe pour toutes les meules (hors sportives avec leurs bracelets...
On commence par demonter la poignée de gaz (2 vis sur l'arriere du comodo) souvent, le comodo de demarage et la poignée de gaz ne font qu'un.
on devisse l'embout de guidon, et on sort la poignée en la glissant le long du guidon...
on retire ensuite la poignée de frein av : 2 vis sur l'avant
on en est la:
maintenant, on attaque l'autre coté:
si vous ré utilisez vos poignées d'origine, il faut devisser l'embout de guidon et faire glisser la poignée (en generale, elle ne vient pas toute seule la charogne. Il faut se battre un peu...)
la je ne vous aide pas, dans mon cas, je change aussi les poignées et embouts...
apres la poignée, on retire le comodo gauche : 2 vis sur l'arriere
puis la commande d'embrayage:
a ce stade, le guidon doit maintenant etre vide :
on peut maintenant s'attaquer au pontet:
on retire les caches de vis du pontet (si caches il y a ) un petit tourne vis plat fait parfaitement l'affaire
on retire les vis:
on enleve le guidon :
on presente le nouveau guidon:
on presente la poignée de gaz et son comodo, pour reperer l'endroit ou percer le guidon afin de placer l'ergot de maintient de la poignée. On peut aussi couper l'ergot et mettre un tour de scotch d'electricien sur le guidon pour s'assurer que le comodo ne tournera pas autour du guidon.
On enleve le guidon, on perce et on remet le guidon.
On le centre a peu pres, on repose dessus le pontet, on engage les vis et on vis sans serrer, on s'arrete juste avant !
On regle l'angle de son guidon, on centre le guidon et on commence a serrer le pontet, en croix, comme une roue de voiture. ¼ de tour par vis et on passe a la suivante. Comme cela on a un serrage homogene des 4 vis...
selon le guidon que vous remontez, il est possible que le comodo droit ne se ferme pas completement. Il suffit de couper (un cutter fait l'affaire) le plot qui est a l'interrieur de la coque arriere.
apres on remonte tout, a l'inverse du demontage...
et voilà...
a vous maintenant...