[tuto Z 750] changement de guidon / montage d'un guidon street sur un Z750

Démarré par KFS-1, 31 Décembre 2010 à 18:29:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Aller, hop, je suis chaud en ce moment, un petit tuto tout simple pour ceux et celles qui voudraient monter un guidon street ou tout symplement changer de guidon sur leur belle.
Ici je le fait sur le Z, mais c'est le meme principe pour toutes les meules (hors sportives avec leurs bracelets...

On commence par demonter la poignée de gaz (2 vis sur l'arriere du comodo) souvent, le comodo de demarage et la poignée de gaz ne font qu'un.


on devisse l'embout de guidon, et on sort la poignée en la glissant le long du guidon...


on retire ensuite la poignée de frein av : 2 vis sur l'avant


on en est la:


maintenant, on attaque l'autre coté:
si vous ré utilisez vos poignées d'origine, il faut devisser l'embout de guidon et faire glisser la poignée (en generale, elle ne vient pas toute seule la charogne. Il faut se battre un peu...)
la je ne vous aide pas, dans mon cas, je change aussi les poignées et embouts...

apres la poignée, on retire le comodo gauche : 2 vis sur l'arriere


puis la commande d'embrayage:


a ce stade, le guidon doit maintenant etre vide :


on peut maintenant s'attaquer au pontet:
on retire les caches de vis du pontet (si caches il y a ) un petit tourne vis plat fait parfaitement l'affaire


on retire les vis:


on enleve le guidon :


on presente le nouveau guidon:


on presente la poignée de gaz et son comodo, pour reperer l'endroit ou percer le guidon afin de placer l'ergot de maintient de la poignée. On peut aussi couper l'ergot et mettre un tour de scotch d'electricien sur le guidon pour s'assurer que le comodo ne tournera pas autour du guidon.
On enleve le guidon, on perce et on remet le guidon.
On le centre a peu pres, on repose dessus le pontet, on engage les vis et on vis sans serrer, on s'arrete juste avant !

On regle l'angle de son guidon, on centre le guidon et on commence a serrer le pontet, en croix, comme une roue de voiture. ¼ de tour par vis et on passe a la suivante. Comme cela on a un serrage homogene des 4 vis...


selon le guidon que vous remontez, il est possible que le comodo droit ne se ferme pas completement. Il suffit de couper (un cutter fait l'affaire) le plot qui est a l'interrieur de la coque arriere.



apres on remonte tout, a l'inverse du demontage...

et voilà...



a vous maintenant...  ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

merci à toi ...

je viens de le déplacer dans les tutos des Z.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

merci, j'essayerai de mettre le prochain direct au bon endroit... :-[
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale

Citationselon le guidon que vous remontez, il est possible que le comodo droit ne se ferme pas completement. Il suffit de couper (un cutter fait l'affaire) le plot qui est a l'interrieur de la coque arriere.

Si le piton est là c'est pour éviter au commodo de tourner sur lui même.
Il est plus judicieux de repercer le guidon.  ;)

Extrait du Tuto pour le ZR-7 :

Citation de: rafale le 22 Juillet 2008 à 00:44:44
Avez-vous repéré que sur le guidon d'origine il y avait des trous pour éviter aux commodos de bouger ? Des trous qu'il va falloir refaire sur le nouveau pour accueillir les pitons des commodos. à vous d'ajuster comme vous le pouvez la position de votre trou.
Astuce : J'ai placé une noisette de graisse sur le bout du téton du commodo afin de repérer là où il arrivait dans sa position idéale ! Une fois l'endroit repéré, marquez le avec une vrille ou une visse. Nettoyez la tache de graisse, puis percez le guidon avec une petite mèche afin de ne pas déraper, puis agrandissez le trou avec la mèche de la taille appropriée, reportez vous aux trous de l'ancien guidon :


(ici c'est une photo de la poignée des gaz)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur


z750.26

si sa commence a continué sa va mal finir

Happy_Wizard

Sympa ce petit tuto tout en douceur. :pouce:

Moi je fais un petit :up: pour savoir si tu connais le diamètre du guidon. Est-ce que c'est le même que sur ZR-7? Je voudrais récupérer la poignée droite d'une ZR7 pour mettre sur ma mini-Z et convertir l'interrupteur de phare en interrupteur de warning.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

le guidon est de diametre 22.
mais tu vas te faire chier.
je pense que tu ferais mieu de chercher un comodo gauche de mini z k7 -> k11 qui ont le dit interrupteur...
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Ah cool!  0(0  Je ne savais pas que les modèles plus récents avaient cet interrupteur à gauche. Bon bein il ne me reste plus qu'à saisir la bonne occas' alors!  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

ce sera bien plus facile...
attention, je crois que les z1000 ne l'ont pas, ne te fais pas avoir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

stardust Z

Citation de: KFS-1 le 02 Mai 2011 à 09:33:57
ce sera bien plus facile...
attention, je crois que les z1000 ne l'ont pas, ne te fais pas avoir...

Si tu veux mettre un commodo avec warning, soit tu prends celui d'un Z750 plus récent, 2006 je crois (très rare et généralement cher), mais sinon tu peux prendre aussi celui d'un ER-6 qui sont plus abordable, il faut juste faire attention à la couleur de la petite cosse côté guidon qui doit être noire. Je l'ai fait sur la mienne et c'est nickel, pour info, mon z est de décembre 2003  0(0
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser

Happy_Wizard

Merci du conseil! Ca faisait 1 mois que je cherchais désespérément un comodo gauche de Z K7-10 mais à chaque fois que j'en voyais passer un il était à plus de 50€. >/:<

Mais au fait, qu'est-ce que tu appelles "la petite cosse côté guidon"? Et après, pour le raccordement, tu as beaucoup galéré?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

stardust Z

En fait tu as une petite cosse plate avec deux connecteurs qui sort du faisceau du commodo.
Pour le montage, mis à part le démontage de la tête de fourche, c'est plug & play, tout viens en lieu et place sans modification.

Je te mets un lien vers l'annonce de mon ancien commodo, tu verras la petite cosse dont je parle. Pour mon commodo d'ER6, j'ai payé 35 euros avec le port

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/201458619.htm?ca=18_s
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser


Sujets Similaires (5)