[tuto Z 750] montage d'une fourche de ZX6R ou Z1000 sur Z750

Démarré par KFS-1, 29 Décembre 2010 à 10:15:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

peut etre un nouveau tuto d'ici peu. je vois ca ce soir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Citation de: KFS-1 le 31 Mars 2011 à 17:20:59
peut etre un nouveau tuto d'ici peu. je vois ca ce soir...

Cool !

Très complet celui-ci, mais j'aurais peur de me lancer dans autant de modif, des pièces à créer ou modifier

KFS-1

comme je dis a la fin, si tu trouve la roue avant, y a rien a creer ou modifier...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

mais de telles modifs ça donne quoi niveau homologation et assurance ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

j'en ai parler a mon assureur. il m'a dit que ce doit etre du materiel homologué par kawa. et comme ca vient d'une kawa...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: KFS-1 le 31 Mars 2011 à 19:05:46
j'en ai parler a mon assureur. il m'a dit que ce doit etre du materiel homologué par kawa. et comme ca vient d'une kawa...
Mais c'est une excellente nouvelle ça!  0(0
Bon, par sécurité je pense que je lui ferai mettre ça par écrit avant de me lancer dans les modif' mais ça me décourage moins, du coup!  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

en meme temps, c'est pas pire que changer ses suspenssions auto pour des combiner filetés...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

romanitchelo13

salut as tous petite question je suis équipé en ohlins à l'arriére de mon z750 k10 je dois monter une fouche de z636 a l'avant j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a plus ou moin la méme configue ce qu'il en pense et si sa vaut le coup de faire préparé ma fourche a svoir des clapet ohlins et de l'huile de meilleur qualité avec tarodage des passage d'huile??

KFS-1

du olhins a l'ar c'est rare sur un Z.

monte deja la fourche d'origine et essaye tu aura le temps de voir apres si tu dois y passer les cartouches de prepa olhins... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

La longueur de fourche est la même ?

Quelqu'un connais les tolérances légale du changement d'assiette d'une moto ?

Beau boulot, et chance pour la paternel qui bosse la dedan  0(0

Je rêve de m'equiper ne fus que d'un tour et d'une fraiseuse conventionnels...Tout ce qu'on peut faire avec ca  Oo:
25 ans

KFS-1

bas l'assiete de mon Z n'as pas changée...

quand a mon pere, il a juste filer le plan au tourneur... lui il bosse sur d'autres machines...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

Citation de: KFS-1 le 26 Avril 2012 à 10:01:10
bas l'assiete de mon Z n'as pas changée...

Nickel ca  :biggrin:

Citation de: KFS-1 le 26 Avril 2012 à 10:01:10
quand a mon pere, il a juste filer le plan au tourneur... lui il bosse sur d'autres machines...

C'est toujours aussi pratique...

25 ans

jaka

je serait intéresser de changer ma fourche avant mais j'aimerais savoir combien cela pourrait me coûter si je le fessait faire en concession car je ne suis pas très bricoleur
Passionné demande cas apprendre

Max_ou

Citation de: jaka le 23 Avril 2013 à 01:12:28
je serait intéresser de changer ma fourche avant mais j'aimerais savoir combien cela pourrait me coûter si je le fessait faire en concession car je ne suis pas très bricoleur

T'as intérêt de trouver un bon concess ou un VRAI garage qui peux te faire ça ! Rien que sur des taches classiques et simples je trouve que certains pros sont vraiment limites donc j'irai pas leur donner la responsabilité d'une telle tâche !

Happy_Wizard

Ca m'étonnerait que tu trouves un conc' qui te le fasse, vu que la bécane n'est ensuite plus homologuée. Il faudrait plutôt chercher un préparateur...
Autre solution (moins coûteuse et faisable en magasin): mettre des ressorts dignes de ce nom (Ohlins pour les standard et Hyperpro pour les progressifs) dans la fourche et de l'huile qui va bien avec.

Mais bon, la première chose à faire sur la mini-Z c'est quand même se pencher sur son amorto. Le tien en est où? (kilométrage, réglage, type d'utilisation, etc.) ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

romanitchelo13

Citation de: jaka le 23 Avril 2013 à 01:12:28
je serait intéresser de changer ma fourche avant mais j'aimerais savoir combien cela pourrait me coûter si je le fessait faire en concession car je ne suis pas très bricoleur

a savoir que le concess ne voudras jamais te faire une tel modif pour le prix en plus  :sifflet:
j'ose pas imaginer

pour les ressorts de fourches cela ne sert a rien vu que les ressort ne serve qu'as régler la hauteur de la moto et non pas la dureté ap une prepa avec des clapet ohlins plus de l'huile te couteras moin cher et ceras bien plus efficace

comme dit happy ou en et tu avec l'arriere ?

ap si tu veut reste homologué il te faudras trouver fourche jante av etrier de frein plus axe de roue zx 636 plus durit de frein sur mesure voit avec tech racing pas trés cher et sur mesure donc et gaude boue sur ebay 42 euros environ

ta fourche d'origine se vendras comme du petit pain moin d'une heure pour la mienne ce qui ma financer l'autre il te resteras plus qu'a trouver la jante le plus dure donc au final il te faudras mettre max 400 euros tous compris

Happy_Wizard

Citation de: romanitchelo13 le 23 Avril 2013 à 09:53:59
pour les ressorts de fourches cela ne sert a rien vu que les ressort ne serve qu'as régler la hauteur de la moto et non pas la dureté ap une prepa avec des clapet ohlins plus de l'huile te couteras moin cher et ceras bien plus efficace
Faut pas exagérer non plus. Les ressorts de base sont déjà mous donc après quelques dizaines de milliers de kilomètres il n'en reste généralement plus grand chose. D'autant plus que si tu prends des ressorts progressifs, tu gardes quelque chose de confortable au quotidien mais qui est aussi agréable en arsouille gentille. :pouce:
Ca coûte pas plus cher que ça?J'ai toujours crû que les prépas coûtaient plusieurs centaines d'euros. Alors que des ressorts de fourche + huile plus épaisse on s'en sort pour 120€ maxi. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

romanitchelo13

Citation de: Happy_Wizard le 23 Avril 2013 à 10:28:53
Citation de: romanitchelo13 le 23 Avril 2013 à 09:53:59
pour les ressorts de fourches cela ne sert a rien vu que les ressort ne serve qu'as régler la hauteur de la moto et non pas la dureté ap une prepa avec des clapet ohlins plus de l'huile te couteras moin cher et ceras bien plus efficace
Faut pas exagérer non plus. Les ressorts de base sont déjà mous donc après quelques dizaines de milliers de kilomètres il n'en reste généralement plus grand chose. D'autant plus que si tu prends des ressorts progressifs, tu gardes quelque chose de confortable au quotidien mais qui est aussi agréable en arsouille gentille. :pouce:
Ca coûte pas plus cher que ça?J'ai toujours crû que les prépas coûtaient plusieurs centaines d'euros. Alors que des ressorts de fourche + huile plus épaisse on s'en sort pour 120€ maxi. :?:

c'est sur que c'est mieu car il y as changement d'huile mais tu sais c'est comme pour les voitures le ressort fait la hauteur l'huile la dureté demande par exemple conseil a emc ou fmp tu verras ce qu'il te dirons et prend en compte qu'il as une fourche inversé donc le kit hyper pro un  poil plus cher

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 23 Avril 2013 à 10:28:53
Faut pas exagérer non plus. Les ressorts de base sont déjà mous donc après quelques dizaines de milliers de kilomètres il n'en reste généralement plus grand chose.
par definition, un ressort travail dans la plage "elastique" du materiau qui le concoit.
donc il ne s'use pas. un ressort mou reste mou, un dur reste dur. mais il ne se detruit pas... ;)
apres pour la fourche de 6r, une fourche de 2003 2004 et tu n'est pas obliger de changer de garde boue.
et j'ai les plans pour faire un axe de roue qui permet de garder la roue av d'origine.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max_ou

Il ne se détruit pas certes, mais un ressort peut rentrer en phase de fatigue (après un certains nombres de cycles) et venir se tasser car ses caractéristiques mécaniques de dégradent.

Alors oui, un ressort peu devenir plus mou qu'a l'origine !  ;)


Sujets Similaires (5)