[Pneu] Les nouvelles gommes de Michelin : pilot Road 3 et Power pure

Démarré par cpg, 28 Décembre 2010 à 23:26:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

info rapportée par


le Pilot Road 3


le pneu pour les sport gt qui devrait offrir un meilleur grip surtout sur le mouillé...tout en étant d'une plus longue longévité kilométrique

tout en gardant la technologie bi gomme des lamelles placées sur la bande de roulement associées aux larges sillons du pneu permettent d'encore mieux éliminer le film d'eau sur la route


le Power pur


il est quand à lui réservé aux sportives ; toujours en bi gomme, ses pneus devrait permettent, d'après Michelin, d'offrir une mise sur l'angle plus progressive au niveau du pneu avant et d'avoir sur le pneu arriere plus de redondant pour les sportives puissantes ou avec un tres gros couple.



attendons donc les retours des utilisateurs qui pourront ce procurer ces pneus à partir de début janvier
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


lenitod

bonjour!!!
quand j ai eu ma moto elle était montée avec deux pilot road 2 mais l avant était déjà bien usé et donc au bout de 1000 bornes j avais l impression de perdre l avant a chaque début de virage puis après ca tenait très bien ...mais cette sensation ne me mettait pas en confiance...
j ai un peu regarder tout vos commentaires sur tel ou tel pneu et comme d ici quelques mois je vais déménager en Bretagne la ou les routes risque d'être souvent humide je me suis dit que tant qu'a faire il me fallait des pneu pluie... mais les pneu pluie je suis pas sur que se soit génial sur le sec ... et j ai vu la sortie du pilot road 3!!!

environ 120 € le pneu av avec montage et équilibrage ...

il y avait d'autre modèle en promo mais la curiosité et l envie d être tranquille sur les routes humide a été plus forte.

donc j ai fait les premiers tours de roue avec ce pneu aux dessins bizarre : ben ca fait drôle de perdre l avant encore plus facilement qu'avant ... ben oui le pneu est tout neuf et glisse...

j ai rouler tranquillement et de plus en plus penché pour bien roder tout ca!

ca y est le pneu est fin prêt pour la balade de samedi (voire ma signature)!!!

des que je penche un peu ou que je tourne le guidon, la moto se penche tout de suite et ca tien super bien!!!

la montée en température a l aire assez rapide et efficace !!!

j ai croiser quelques zone humide et ca tien... enfin j ai toujours une appréhension et je redresse toujours dans ces cas la mais j ai senti une petite différence quand même...

pour la suite je vous raconterais ca plus tard quand j'aurais un peu usé le gommard !!!

mais c est quasiment sure que dès que je change la gomme arrière ca sera aussi le pilote road 3!!!

quentinus63

 :-* cooool la nouvelle sculpture du pilot road 3, je suis clairement fan!!

Pour ce qui est de power pure j'ai lu pas mal de tests et il a vraiment l'air bien comparé notamment au pirelli Diablo Rosso, surtout grâce au gain de poids !!
Le site du power pure : http://www.michelinpowerpure.com/fr/

Et meme que pour l'occas de la sortie ils ont fait un tour embarqué du circuit d'almeria :   pas dégueu le tour!!!  :biggrin: 
Note : si ca passait, c'était beau !!

Happy_Wizard

Bon, j'ai craqué pour un Pilot Road 3 à l'avant, vu que c'était seulement 4€ de plus qu'un PR2. Et bien résultat des courses mitigé pour l'instant (je n'ai fait que 100Km dans la journée).
En fait ce gommard avant donne à la fois l'impression d'une direction plus maniable mais d'une moto plus lourde. Juste avant j'avais un Pilot Power et j'avais vraiment l'impression de passer d'une courbe à une autre avec un petit seuil d'équilibre au milieu. Alors que maintenant je sens bien la rondeur du boudin qu'il faut pousser du début à la fin du changement d'angle.
Par contre niveau adhérence ça a l'air mieux que le Pilot Power. En fait l'adhérence de ce dernier était nickel. Sauf qu'il fallait lui laisser un bon temps de chauffe (jusqu'à plusieurs dizaines de Km quand il faisait 0°C) et que même chaud, les bandes blanches lui faisaient toujours peur. Le PR2 mettait un peu moins de temps à chauffer mais avait toujours horreur du marquage au sol. Alors qu'avec le PR3, j'ai l'impression que l'adhérence arrive très rapidement et qu'en plus il n'a plus autant peur du blanc. D'ailleurs c'est marrant parce qu'avec un PR3 à l'avant et un PR2 à l'arrière, j'avais vraiment l'impression d'être en Supermot' aujourd'hui.  :motard: :biggrin:

Reste à voir maintenant comment il tient à la longue.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Et surtout en fin de vie, pour voir s'il fait mieux que son prédécesseur le PR2, qui lui était une catastrophe !

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 21 Février 2011 à 02:12:30
En fait ce gommard avant donne à la fois l'impression d'une direction plus maniable mais d'une moto plus lourde. Juste avant j'avais un Pilot Power et j'avais vraiment l'impression de passer d'une courbe à une autre avec un petit seuil d'équilibre au milieu. Alors que maintenant je sens bien la rondeur du boudin qu'il faut pousser du début à la fin du changement d'angle.
[...]Avec le PR3, j'ai l'impression que l'adhérence arrive très rapidement et qu'en plus il n'a plus autant peur du blanc. D'ailleurs c'est marrant parce qu'avec un PR3 à l'avant et un PR2 à l'arrière, j'avais vraiment l'impression d'être en Supermot' aujourd'hui.  :motard: :biggrin:

Petit retour d'expérience après 1000Km: l'impression de supermot' se confirme vraiment.  :-D
D'une maniète générale, le PR3 tient nettement mieux que le PR2. Il est plus rapidement chaud, il ne décroche pas aussi facilement sur les passages piétons et après quelques kilomètres, on a l'impression que rien ne pourra lui faire perdre de l'adhérence. Et en ce qui concerne sa rondeur et les conséquences que ça a sur l'enchaînement de petits virages, je m'y suis rapidement habitué et j'ai même fortement apprécié cette caractéristique sur route mouillé: pas besoin de se demander si la moto tiendra toujours quand on sera sur l'angle parce que de toute façon, on y est toujours un petit peu et donc on peut nettement mieux doser l'adhérence demandée au boudins. :pouce:
Pour en revenir aux qualités d'adhérence sur le sec, je suis allé faire un petit tour à Bédarieux la semaine dernière et même en prenant franchement appui sur le pare-carter, mes 2 roues (PR3 à l'AV et PR2 à l'AR) sont restées en contact avec le sol. Ci-joint une petite photo d'un souvenir que je mettrai peut-être en guise de participation au concours photo de mars ("Votre belle en contact avec l'asphalte") si j'arrive à prendre une plus jolie photo.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

 Oo: Oo:

Ah ouais quand même ! Si ça ce confirme comme ça jusqu'à leur fin de vie, je pense que je craquerai ! Tiens nous au courant Happy !

(fais quand même gaffe avec les pares carters, c'est un coup a se mettre au tas  ;) )

Sanzo

Citation de: nErur le 01 Mars 2011 à 12:53:42(fais quand même gaffe avec les pares carters, c'est un coup a se mettre au tas  ;) )
+1 C'est clair qu'une fois que ce sont les pare-carters qui touchent, on n'a plus tellement de marge pour jouer...

Happy, tu pourrais nous donner 2-3 petites infos sur ta meule stp  :)
- Dimension exacte des gommards AV et AR
- Pression des gommards à l'AV et à l'AR
- Combien de bornes depuis la dernière vidange de fourche (et pour quelle huile)
- Kilométrage de ton amorto (et éventuellement réglage si différent de l'origine)
- Ton gabarit (grosso modo)

lenitod

 Oo: pinaise!! ca c est de la prise d'angle ou j'y comprends rien!!!

moi j en suis pas tout a fais a 1000 bornes encore mais c est claire que sur route humide j ai beaucoup moins d appréhension qu'avant !!! et je me sens plus alaise quand je prends de l angle !!! par contre j ai pas encore fais frotter les cales pieds.... :-\

Happy_Wizard

Citation de: Sanzo le 01 Mars 2011 à 13:05:51
Citation de: nErur le 01 Mars 2011 à 12:53:42(fais quand même gaffe avec les pares carters, c'est un coup a se mettre au tas  ;) )
+1 C'est clair qu'une fois que ce sont les pare-carters qui touchent, on n'a plus tellement de marge pour jouer...
Je dirais même +1 X 50! Soyons clairs: je ne cherchais pas du tout à faire toucher les P-C (et je trouverais ça suicidaire de vouloir le faire consciemment Oo: ). Il s'agit juste d'une route que je connais bien, où les virages sont très sains et qu'en plus j'avais déjà emprunté à l'aller, histoire de voir s'il n'y avait pas de trace de mazout ou de gravier en fin de virage.  ;)

Citation de: Sanzo le 01 Mars 2011 à 13:05:51Happy, tu pourrais nous donner 2-3 petites infos sur ta meule stp  :)
- Dimension exacte des gommards AV et AR
- Pression des gommards à l'AV et à l'AR
- Combien de bornes depuis la dernière vidange de fourche (et pour quelle huile)
- Kilométrage de ton amorto (et éventuellement réglage si différent de l'origine)
- Ton gabarit (grosso modo)
Bah c'est ma bonne vieille ZR-7S:
- 120x70x17 à l'avant et 160x60x17 à l'arrière
- 2,5 à l'avant et à l'arrière, quand je pense à vérifier. Mais il faut voir aussi que quand je suis arrivé sur cette portion, j'avais déjà fait une trentaine de Km sans m'arrêter, dont au moins 15 de virages. Donc mes boudins était chauds au possible. :pouce:
- vidange de fourche effectuée en juillet dernier, il y a un peu plus de 15.000Km, avec de la 20W mais sans cale ou modification des ressorts.
- amortisseur d'origine en réglages poussés (6-4 si je me souviens bien)  :sifflet:
- 1,79m pour 70Kg


Citation de: lenitod le 01 Mars 2011 à 14:07:03
moi j en suis pas tout a fais a 1000 bornes encore mais c est claire que sur route humide j ai beaucoup moins d appréhension qu'avant !!! et je me sens plus alaise quand je prends de l angle !!! par contre j ai pas encore fais frotter les cales pieds.... :-\
Moi aussi j'ai mis beaucoup de temps à pencher sérieusement avec la ZR-7. Au début, on a surtout son poids à l'esprit donc c'est normal de ne pas oser pencher. Mais à fource de rouler, tu prends progressivement connaissance de ses limites et tu apprends à les respecter. Là, après 31.000Km à son guidon, je dois avouer que je la connais assez pour savoir ne pas trop exagérer dans ce que je lui demande. Mais pour tout avouer, au moment ou j'ai senti que je me déportais sans pouvoir pencher plus, j'ai vraiment crû que j'allais me mettre au tas.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Sanzo

Merci beaucoup de tes réponses, Happy !  :)
Au moins on sait que le PR3 peut-être un bon choix, dans ton cas. Reste que tout le monde a des configs (la preuve) et des envies différentes, c'est pourquoi je me suis permis ces quelques questions.

On compte sur toi pour nous en redire encore un peu plus dans quelques bornes !  ;)

Happy_Wizard

Bon, au final je n'aurai eu le temps de faire que 3500Km avec mon PR3 AV avant de mettre ma moto en vente, donc je vais vous coller ce que j'en pense aujourd'hui:

CitationMaintenant, après plusieurs milliers de kilomètres, ce que je pourrais rajouter c'est que les parties latérales du PR3 sont top, mais qu'au milieu c'est quand même un peu trop dur.
Comment ça se ressent? En courbe je n'ai jamais eu l'occasion de les prendre en défaut. La semaine dernière je me suis même surpris à faire frotter le cale-pied à froid, à 50m de chez moi. Donc même sans le laisser chauffer, le PR3 tient relativement bien sur l'angle. Mais dès qu'il s'agit d'un démarrage/freinage un peu poussé en ligne droite et sur revêtement non-parfait, il vaut mieux savoir que ça peu décrocher à tout moment. En 3500Km d'utilisation d'un PR3 à l'avant, j'ai eu à faire 2 freinages d'urgence et à chaque fois la roue s'est bloquée et il a fallu que je relâche et refreine pour reprendre de l'adhérence.
Donc pour conclure,quand je changerai la monte de ma mini-Z ça sera sûrement pour passer sur un train de PR3. Mais je le ferai surtout parce que je roule pas mal sur autobeurk la semaine, mais que le week-end j'enchaîne les virolos sur nationale avec les potes (et vive Bédarieux!!! :biggrin: ). Donc pour mon utilisation, un bi-gomme est indispensable et je ne pense pas pouvoir trouver de meilleur bi-gomme que les PR3 dans les prochaines semaines.
Par contre, si j'utilisais ma brêle uniquement pour me faire plaisir et/ou que j'habitais à moins de 30Km de mon taf', je pense que je repasserais sur du Metzeller pour tester le Z8.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Prochains gomards: PR3 (que je ne connais pas)

Par contre Happy il me semble que les points faibles du Z8 sont justement le grip et le temps de chauffe...
Mais leur longévité, prise d'angle et ... le prix restent les points forts!
A toi de voir (tiens moi nous au jus pour les Z8 stp  ;)

Happy_Wizard

Bah je vais voir si ma conduite évolue avec le Z, mais pour l'instant je roule beaucoup trop en ligne droite pour pouvoir retourner sur du mono-gomme; donc Z8 -> niet. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Ok , j'avais cru comprendre que tu allais t'équiper en Z8...  :oups:

Piloux

bon je me lance,

   selon vous pour ma bécane un PR3 sur ER6, AV/AR c'est faisable ?   c'est n'importe quoi ?
allez y dites moi! merci
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Sanzo


Piloux

   le coté longevité s'il est avéré? s'il tient mieux que le brigestone (tenue de route) ?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Sanzo

Malheureusement, personne ne pourra te répondre aussi précisément.

Tous les pneus d'aujourd'hui sont très performants, et chacun a des avantages et des inconvénients dans sa catégorie (routier, sport, trail, etc...).

Ce qui va faire la différence, c'est une fois posé sur ta meule avec toi dessus.
Et comme personne n'est dans ta situation, niveau taille, poids, modèle de moto, utilisation, région d'origine, façon de conduire... ce sera difficile de te donner un vrai avis objectif.

Dans ton cas, tu veux monter des pneus routiers (ou tourisme) sur ta Kawette, il n'y a rien qui soit choquant là-dedans.
Si tu relis un peu certains topics sur le PR2, pour le même modèle de moto (ZR7), tu vas lire tout et son contraire.

Si le prix ne te rebute pas, fonce et fais toi ton avis.
D'ailleurs si tu veux nous faire un retour, à différents moments de vie de ton pneu, agrémenté de photos, ce sera tiptop  :-D Même si ça ne contistuera qu'un avis parmi plein d'autres différents  :)


Sujets Similaires (5)