Adieu Kawette, bonjour Suzette!

Démarré par Olympmars83, 28 Décembre 2010 à 18:25:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Voilà, puisque je suis définitivement revenu après avoir quitté à tout jamais le fofo  :sifflet: , il me faut faire un point de la situation.

Nouveau job, nouvelle maison, nouvelle moto, et depuis une semaine nouvelle BAR, mais ici seule la 2-roues nous intéresse. Pour le reste, faudra venir prendre l'apéro à la maison  :pastis:

Comment suis-je parti d'une ER6n et arrivé sur la 1250 GSX-F GT alors qu'une 1300 XJR me tendait les bras ???

Pour tout dire, je n'avais jusqu'à présent reçu que des avis négatifs sur la Yam'. Signe du destin,je n'arrivais pas à vendre mon Bijou, ce qui me bloquait automatiquement.

Début octobre, lors de l'arrivée du DDT à Toulon, je discutais lors d'une permanence au stand FFMC83 (ça aussi c'est nouveau !! :gign: ), et reprenais tout au long de l'après-midi le même genre de commentaires, jusqu'à ce qu'un motard un peu plus constructif que les autres se permette du coup de me conseiller une bécane en fonction des critères recherchés. Triumph faisant à ce moment là des reprises de ouf genre 1000€ au-dessus de l'argus  :fume:, c'est donc plein de curiosité que je partais sur leur stand visiter la Sprint.

"Mais 'tain de quoi il nous parle l'Olymp ??? L'a acheté une Tromph  ? Comprend plus rien moi ..."

Patience mes bons amis (les autres aussi) et de toute façon c'est soit ça, soit vous zappez le topic !  :-D Pour une fois que vous pouvez lire plus de 10 lignes en bon français.... >:D >:D

Premier hic, les reprises ne sont valables que pour la Speed et la Street mais "on peut toujours négocier, hein ?"
Ben ouais mon gars mais du coup tu m'as gonflé alors je sors décidé à aller voir les équivalentes chez les concurrents.

"Ah ok, ok, ok !!"

1er stand à gauche en sortant et hop la VFR...14000€ contre 13000€ l'anglaise !!  :ooo: :ooo: Ho !! Prendraient pas les gens pour des cons chez Honda ?

Un ptit coup d'oeil léger chez Yam' sur la Fazer 1000 mais une visite quelques mois plus tôt chez le concess pour essayer la FZ8 m'a laissé une très (très) mauvaise impression de l'enseigne. Et là arrivée chez Suzuk.... 9200€ prix foire, bagagerie complète, ABS de série....

On signe où monsieur ? Euh, au fait vous faites des reprises ?.....
Ah 1800€ ?   :'( :'( . Le vendeur : "ta bécane, tu la vends au prix du marché, donc elle part pas rapidement, vend là 500€ en dessous t tu verras..."...dans les 2 jours elle est partie à 2500€ alors qu'en 6 mois, je n'avais u que de touches à 3200€ à débattre !

Alors si vous aussi vous me demandez "et pourquoi t'as pas pris le CBF 1000? Et celle là, elle était pas mieux ?, etc, etc..."

Moi je vous réponds la moto en photo ci-dessous à 7700€ neuve, y'a pas photo justement







Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

T'as bien fait, ils sont sympa chez suzuk', pas frimeurs au moins ;)

mais t'as changé de boulot ?!!  0(0  t'as vendu ta piaule ?!!  0(0 0(0

Et Brigitte, et Brigitte ?   Oo:

Olympmars83

Ben 500€ en dessous du marché, ça marche aussi !!  :-D

Ah me rappelle plus comment qu'on fait pour mettre la  photo direct. Le tuto d'Imageshack est plus d'actualité ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

#3
tu mets les balises   [ img ] et [ /img ]



et n'oublie pas d'enlever le dernier "/" après jpg ;)

timstripes

#4
donc ça donne ça :









rafale

Oui bon bin et alors !?

Tes impressions ?  :)

Olympmars83

Au niveau moto je suis frustré....500km de rôdage, tendinite poignet droit et depuis hier entorse pouce gauche... :'(

Sinon, rouler à 130 en 3ème à 3000 tr/min, ça change  0(0 0(0 On sent le potentiel.

Coté confort, la selle confort plait à Mme et la bagagerie devrait lors de mon nouveau périple en Corse en avril lui faire oublier la perte d'esthétisme.

Coté cycle, je sais pas mais je me sens plus en sécurité quand il faut prendre de l'angle. Le poids ne me fait pas peur, au contraire, elle y va toute seule. A voir à l'usage (avec d'autres, donc) si ça se confirme.


Sinon coté maison, elle est effectivement vendue, on s'est rapproché de la civilisation dans une maison superbe. Seul hic, on est en location.... :-[ mais bon, on a pas les moyens de se payer ce genre de maison à cet endroit, alors on va en profiter un moment et puis on verra.

Coté boulot, adieu l'électromagnétisme sur les Armes parti à Toulouse et bienvenue à la démagnétisation des navires. Je suis quand même resté dans ma partie !  :)

Et pour clore la nostalgie, l'Opel Vectra Break est partie à la casse (RIP !) remplacée par un Duster Prestige noir du plus bel effet. Notre première BAR neuve en 20 ans, on apprécie !  :-* :-*
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Sanzo

Ça fait vraiment plaisir de te relire ici... et encore plus d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles  :)

Entre la météo et la tendinite c'est pas jojo pour connaître ta nouvelle compagne, mais avec la Corse ça devrait se résoudre !

D'ailleurs punaise !!!! J'étais complètement passé à côté de cette meule... à la voir maintenant je la trouve top !  Pis les bagages et tout l'fourbi, tu t'en sors vachement bien sur cet achat.

raoul

Citation de: Olympmars83 le 28 Décembre 2010 à 18:25:18
Voilà, puisque je suis définitivement revenu après avoir quitté à tout jamais le fofo  :sifflet: , il me faut faire un point de la situation.

d'ailleurs pour feter ça je propose un nouveau pseudo pour toi "petit chaton"  :-D

donc contant de te revoir ici mon "petit chaton" !

Citation de: Olympmars83 le 28 Décembre 2010 à 19:11:59
Coté cycle, je sais pas mais je me sens plus en sécurité quand il faut prendre de l'angle. Le poids ne me fait pas peur, au contraire, elle y va toute seule. A voir à l'usage (avec d'autres, donc) si ça se confirme.

:?:

de l'angle ?  ??? ...


Citation de: Olympmars83 le 28 Décembre 2010 à 19:11:59
Au niveau moto je suis frustré....500km de rôdage, tendinite poignet droit et depuis hier entorse pouce gauche... :'(

donc je vous propose pas de monter à la maison pendant les vacances ? à moins que vous vouliez faire le rodage de la dalcia  :sifflet: :sifflet:





Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

davidles

bon ben amuse-toi bien avec ton camion !

par contre, soit t'as des origines marseillaises, soit le moulin de ta machine n'est pas tout à fait d'origine :-D 130 à 3000 trs en 3 whaouuuu

ça serait pas en 5e plutôt ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Olympmars83

Citation de: davidles le 28 Décembre 2010 à 22:13:32
bon ben amuse-toi bien avec ton camion !

par contre, soit t'as des origines marseillaises, soit le moulin de ta machine n'est pas tout à fait d'origine :-D 130 à 3000 trs en 3 whaouuuu

ça serait pas en 5e plutôt ?

Ou 150 à 5000 en 5, peut être... :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

bipbip

je suis interressé par cette bécane ,j'espére que tu nous en dira un peu plus avec l'usage :)
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Olympmars83

Citation de: bipbip le 30 Décembre 2010 à 15:20:53
je suis interressé par cette bécane ,j'espére que tu nous en dira un peu plus avec l'usage :)

Y'a du kilométrage de prévu pour 2011 alors si mon corps de quadra veut bien me laisser profiter du joujou, y'aura effectivement des choses à raconter.  :biggrin:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

de ce que j'en ai lu dans motomag , c'est une vrai réussite cette moto et dans le rapport qualité/prix elle est très très bien placée

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Taeron

On retrouve un peu la forme d'un GSXR je trouve, ça lui donne une ligne bien racée, j'aime beaucoup.
C'est une machine prête à tailler de la borne, c'est clair !

bipbip

ce qui m'inquiete un peu c'est l'autonomie ,avec un réservoir un peu trop petit pour une routiére 18 ou 19 litres ,tu fait combien de bornes avec un plein  ???
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Olympmars83

Pour le plein, j'ai pas vraiment encore pu me faire une idée. J'ai fait qu'une sortie (j'ai pas regardé... :sifflet:) et ensuite que de la ville.

Sinon, 'avais omis d'en parler mais le passage du bi au 4, c'est quelque peu surprenant, surtout le frein moteur :censure:

"Allez on attaque un ptit virolo, on tombe un puis deux rapport comme d'hab et zou !......Oh putain, freine, bordel !"   :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

bipbip

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

rafale

Laisses tomber, c'est Olymp' qui est deux d'tens' !

polishglider

très belle machine ...  :-*

elle plaisait a madame, mais au dessus du budget  :'(


Sujets Similaires (5)