[ORG] Vacances été 2011 CPG (Projet annulé)

Démarré par cpg, 27 Décembre 2010 à 18:37:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Alors pour cet été un petit tour de France avec une halte chez Hotcmel et Chouchou pour le week end du 15 aout

un périple de 3625 kilomètres sans compter les déplacements sur Lille- Belgique....

le plus gros du voyage est la découverte de la cote atlantique Bretagne Finistère et Nord.

Les étapes sont envisagées dans des Campings mais si des âmes charitables peuvent nous prêter un bout de jardin où jeter nos tentes ce sera avec plaisir..

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#1
Matériel à acheter  pour CPG:

Tente
sac de couchage matelas
popote
sacoches cavaliere
protection echappement
sacoche de selle

Matériel à acheter  pour Mamykawa:

Rétroviseurs
clignotants
fils électrique et cosses diverses
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#2


1273 km







5 Aout

jour 1 :
Ales - Egletons



318 km

Points d'intérêt :
Chaudes Aigues et sa fontaine d'eau chaude
Le barrage de L'aigle

Etapes :

Camping du lac




6 aout

Jours 2 :
Egletons -La Rochelle



311 km

point d'intérêt :


?

Etapes :

Campings Municipaux




7 aout


jours 3 :
la Rochelle - Guerande


304 km

Point d'intérêt :

1er contact avec le bord de mer
les sables d'olones
Iles de Noirmoutier
Guerande

Etapes :

camping de l'etang




8 aout

Jours 4
Guerande- Douarnenez



350 km

points d'intérêts :

Presqu'ile de Quiberon
Les Alignements de Carnac
Les galettes de Pont aven
1ere "dent" de la "fourchette Bretonne" avec la pointe du Raz

Etapes :

Camping de Kerleyou





<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#3


1191 km






9 Aout

Jours 5
Dournenez - Perros guirec


348 km

Points d'intérêts :

Camaret et (non, pas le curé et ses c***s qui pendent....) la pointe de Penhir
La pointe st Mathieu
Roscoff (je ne sais pas pourquoi mais le nom me plait bien...)


Etape :

West Camping




10 Aout


Jour 6 :
Perros guirec - Bayeux



415 km

Points d'intérêts :

Paimpol et les paimpolaises
Le mont st Michel
Avranche
Ste mere eglise

etapes :

Camping municipal de Bayeux






11 Aout

Jour 7 :
Bayeux Lille


427 km

points d'intérêts :

Deauville et ses planches
Honfleur ...ben oui tu as voulu voir Honfleur , on a vu Honfleur....
Etretat et ses falaises

Etapes

Camping "Le Hotcmel"  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

#4


1161 km








16 Aout

Jour 12
Lille - Nancy



389 km

Points d'intérêts :


Cambrai et ses betises
Verdun et son champ

Etape :

???




17 aout

Jour 13
Nancy - Gex



387 km


Points d'intérêts :

le marais de Shrek
Le col de la faucille

etapes :

Camping municipal les genets




19 aout

Jour 14
gex - Romans / isesre



208 km

Point d'interet :

Les ravioles de Romans

Etapes :

Cat hotel bourg de peage




20 aout

Jour 15
Romans - Ales



174 km


Point d'interet :

MON LIT !!!!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Tu ne longe pas la cote  :'( cap griz nez et cap blanc nez ???

On pourra y aller en voiture si tu veux  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

 Oo: ???

ben on fait quand même toute la cote depuis la Rochelle  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

timstripes

La côte de la Rochelle est nulle, que des lignes droites !!  >/:<


Voud feriez mieux de passer par chez moi, et faire la côte basque  :-*, pour remonter en passant par le Centre !! Buis bifurquer vers La Bretagne

cpg

le prochain coup.... ;)

Ça  sera un special "sud ouest-3 Pyrénées"
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Citation de: timstripes le 06 Février 2011 à 17:32:19
La côte de la Rochelle est nulle, que des lignes droites !!  >/:<


Voud feriez mieux de passer par chez moi, et faire la côte basque  :-*, pour remonter en passant par le Centre !! Buis bifurquer vers La Bretagne

+1

lenitod

#11
salut  pour le 9 aout jour 5
je serais très certainement sur place puisque fin juin je monte justement a Crozon ou j ai une maison de famille (malheureusement pour toi elle sera pleine a craquer) pour pouvoir trouver un job a Brest et un appartement afin de faire une gare partager de mes enfants...

et donc je pourrais très certainement te servir de guide en se qui concerne la presqu'ile de Crozon ou je peux te faire faire un petit détour pour ne pas voir que les tas de pois car il y a aussi le château de dinan



et de là justement on vois aussi les tas de pois



a Camaret il faut que tu t'arrêtes a l'alignement des menhir avec en face les ruines du manoir de saint Paul roux




ps les menhirs sont a 1 km sur la même route avant les tas de pois

et plutôt que de prendre la même route y a moyen de faire la quasi totalité du tour de la presqu'ile mais bon tu n aura peut être pas le temps de faire tout ce tour la...

cpg

ben là je suis dans la phase "recolte d'informations..."

et c'est sur que si des gens du coin peuvent donner des infos sur ce qui est a voir... 0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lenitod

ben voila ce st chose faite!!!
je peux même te faire plusieurs minis road book de la presqu'ile pour voir les points plus ou moins intéressant des fois que je soit pas dispo a ce moment la...

rafale

Jour 6 - Perros Guirrec - Bayeux.

Si je suis toujours dans la région ... je vous propose volontiers le gîte et le couvert, soit à Sainte Mère Eglise, soit à Barneville-Carteret.
Une nuit au chaud plutôt qu'au camping, des astuces sur les routes à prendre le lendemain. D'ailleurs si vous pouvez, passez voir le cimetière Américain de Colleville sur mer (14) c'est vraiment une étape originale et émouvante. Encore une fois, si les conditions sont réunies, je ferais quelques kilomètres avec vous.  :)

Si par magie vous trouvez le temps de faire quelques kilomètres en plus ... je vous guiderais dans la Hague.  :-*

ogon59

Pour l'etape du coté de cambrai,ca sera avec plaisir pour moi,si je suis dispo ;);a confirmer d'ici la

thejud

Citation de: timstripes le 06 Février 2011 à 17:32:19
La côte de la Rochelle est nulle, que des lignes droites !!  >/:<


Voud feriez mieux de passer par chez moi, et faire la côte basque  :-*, pour remonter en passant par le Centre !! Buis bifurquer vers La Bretagne

:'(

Sanzo

CPG, tes RB sont définitifs ou non ?  (je ne parle pas des tracés au village près, mais plutôt des grands points de passage)

cpg

Citation de: nErur le 06 Février 2011 à 21:19:15
Citation de: timstripes le 06 Février 2011 à 17:32:19
La côte de la Rochelle est nulle, que des lignes droites !!  >/:<


Voud feriez mieux de passer par chez moi, et faire la côte basque  :-*, pour remonter en passant par le Centre !! Buis bifurquer vers La Bretagne

+1

et puis le but n'est pas non plus de faire que des petites routes viroleuses...sinon on risuqe de ne pas avoir la force de finir le parcours...

on dira qu'on appellera ça une "etapes repos roulante"  :-D

Citation de: Sanzo le 07 Février 2011 à 10:58:28
CPG, tes RB sont définitifs ou non ?  (je ne parle pas des tracés au village près, mais plutôt des grands points de passage)

jusqu'a Lille, oui, car je souhaite vraiment faire la partie bord de mer tracée...

ensuite j'ai un trou entre Lille et Fresne-Saint-Mamès  :sifflet: sauf si l'ogre n'est pas dans son marais à ce moment là

et dans ce cas tout le retour Lille-Ales peut être revue à condition de respecter le nombre de jours....avec une distance maxi de 350 km/jour

il est clair que j'aurai bien aimé intégrer la vallée de chevreuse dans le périple...en évitant de traverser Paris...



mais ça fait soit partir un jour plus tot de chez le boss , soit de zapper la derniere escale à Romans...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Sanzo

Citation de: cpg le 07 Février 2011 à 14:56:25il est clair que j'aurai bien aimé intégrer la vallée de chevreuse dans le périple...en évitant de traverser Paris...
Ollaaa malheureux, tu ne rates rien !!  Oo:  Y a rien à y voir dans cette vallée... quelques petits virages entourés de plein de lignes droites.

Pour votre retour par l'Est, vous passerez trop loin pour que je puisse vous héberger, par contre je serai sûrement en roulage dans le coin  ;)

Chouette périple en tous cas !


Sujets Similaires (5)