[Triumph Tiger] Evolution : protege carter, anti brouillard, Xenon et Klaxon

Démarré par cpg, 26 Décembre 2010 à 16:36:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

bon ..allez ..demain je re démonte tout ...  :sifflet:  :(

faut bien que j'arrive a trouver d'où vient le problème :'(...

par contre plutôt que de tester a chaque fois avec un fusible...

je peux vérifier comment  ? avec un volt mètre ..mais encore ?

une pointe sur chaque contact du porte fusible..mais je règle sur quoi la molette ? et combien je dois lire sur l'écran...?

Oui... je sais... je vais me faire faire un badge.. :sifflet: :-D :-[

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

question:
tes ab et ton phare tirent tous sur le meme fusible?
ou les ab ont leur fusible a eux?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

en fait je en sais pas sur quoi l'alim est branché c'est après le contact ça c'est sur...

les AB ont deux fusibles ..un dans un tube de verre...de 2 am sur l'inter
et un sur l'alim de 15 amp c'est celui là qui pete...



là j'ai repique la même alim que pour l'avertisseur de radar..je ne veux pas le mettre en direct sur la batterie des fois qu'un malin les allume pendant que la moto est garée... :-\

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Citation de: cpg le 24 Mars 2011 à 14:15:26
je peux vérifier comment  ? avec un volt mètre ..mais encore ?


Prends un ampèremètre, c'est mieux.. :sifflet: :sifflet:

Sinon, t'as essayé un (fusible) retardé du même calibre ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

Citation de: Olympmars83 le 24 Mars 2011 à 21:39:38
Citation de: cpg le 24 Mars 2011 à 14:15:26
je peux vérifier comment  ? avec un volt mètre ..mais encore ?


Prends un ampèremètre, c'est mieux.. :sifflet: :sifflet:
ben c'est pas le même appareil ?

Citation
Sinon, t'as essayé un (fusible) retardé du même calibre ???

:gne:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Je confirme, c'est le mêmerme 'est le même appareil mais pas branché de la même façon.

Un court-circuit provoque un appel de courant donc vaut mieux un ampèremetre pour mesurer. Au voltmètre tu verras rien.


Quant au fusible retardé, c'est un fusible qui supporte un appel de courant important pendant un laps de temps très court, notamment utilisé pour les appels de courant lors de mise en route. J'ai cru comprendre que c'est à l'allumage que ça pète ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

hannibal smith

Par contre attention: Un multimetre possede les fonctions voltmetre et amperemetre. Pour la fonction amperemetre du dois le brancher en série dans ton circuit pour mesurer l'intensité du courant. Le problème est de savoir quelle intensité peut passer dans ton appareil de mesure ( c'est marqué dessus avec un symbole attention) et en général sur les multimètre c'est 2 ampères. Donc si ton fusible de 12 ampères claque, ton multimetre va claquer aussi.

Le mieux serait d'avoir une pince amperemetrique mais ce n'est pas le meme budget.

Sinon ton relais est peut être claquer ou un composant electronique si il y en a.

cpg

bon..un petit retour..

rendez vous pris pour la revision des 30000

j'en profite pour refaire faire le branchement de mes anti brouillard qui deconne et me fait griller des fusibles pour rien..

Grosse connerie d'avoir monte le Xénon sur le feux de route..;(malgres les pub des fabriquants le temps d'allumage est beaucoup trop long)

Donc je l'ai démonté et commandé un nouveaux cache pour remplacer celui que j'avais du découper... :'(

Remplacement de la lampe H9 6000k par une h7 5000k plus blanche et moins bleu... >/:<

Je suis aller directement chez 2à4 à Montpellier pour acheter la nouvelle ..si j'avais pris l'ancienne avec moi il me l'aurait repris....

Le gars sympa ..mais la boutique ...mort de rire : elle fait 2 metres carrées... Oo:   :biggrin:

et j'ai acheter ma nouvelle batterie...

donc la semaine prochaine je devrais avoir une moto qui éclaire correctement... :sifflet:

comme quoi ...quand on sait pas ...on fait pas ...et pi c'est tout !!!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Quoi? T'es venu à Montpellier et tu n'as même pas pris une mousse à la maison?  ???

Pour la boutique 2@4, celle-là est toujours mieux que l'ancienne qu'ils avaient, à Villeuneve-les-Maguelone; c'était la même superficie mais avec les 3 ordinateurs de gestion du site internet dedans et avec la porte du fond donnant sur le garage et toujours ouverte à cause de cartons. -> ça c'est une bonne boîte conviviale comme je les aime.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

 :-[ :-[ :-[

désolé...mais nous sommes descendu avant tout pour déménager le studio de ma fille...et j'ai profité pour passer chez eux..mais avec la voiture pleines de bor***el !!

et vu la chaleur nous ne nous sommes pas éternisés et sommes vite rentrés à la maison...

(ça va Martin ? j'ai mis les "S" au bon endroit....?  :-[ :'( :sifflet: ) )
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

cpg, l'autre connerie des mettre du xenon en feu de route, c'est adios l'appel de phare (ca grille les lampes et les balast)

pis tu aurais pu passer chez happy avec ta fille, ca ne l'aurais surement pas gener... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

:up: à propos de ton klaxon. -> Il serait possible d'avoir un retour après quelques mois d'utilisation? Les touristes sont de plus en plus inattentifs dans la région.  :'( Aujourd'hui j'étais en caisse et j'ai engueulé 3 caisseux qui me grillaient royalement des priorités (et bien sûr à des moments différents). :bete:

Edit: en plus vu que je viens de trouver un modèle de ton Hootaz en noir, je serais carrément intéressé. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

ben j'en suis bien content... :-D :-D :-D

mais je l'utilise tout de même avec parcimonie mais je constate que je me fait mieux entendre..

par contre la lumière blanche du xenon fait des miracles en plein jour ..tout le monde se pousse... 0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

+1 pour le Xenon. Mais malheureusement dans mon cas il ne s'agit pas de caisseux qui ne me voient pas mais de caisseux qui refusent de me voir et me grillent les priorités. J'ai déjà le Xenon et l'échappement pour me faire remarquer donc il ne me reste plus qu'à prendre un klaxon pour pouvoir gueuler (parce que le rupteurs c'est bien gentil mais si je devais en faire à chaque fois je grillerais mon moteur dans l'année). :desole:
En tout cas merci pour ton avis sur ce klaxon; je passe commande tout de suite. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: cpg le 26 Juillet 2011 à 00:57:02


mais je l'utilise tout de même avec parcimonie mais je constate que je me fait mieux entendre..



Tu m etonne , c'est un klaxon de camion ce truc  Oo: meme mon fils c est demandé d ou venait le bruit  <D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)