[Triumph Tiger] Evolution : protege carter, anti brouillard, Xenon et Klaxon

Démarré par cpg, 26 Décembre 2010 à 16:36:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Bon c'est fait les protèges carters sont en place...

mais il faisait trop froid pour que je prenne mon temps à faire des photos  :-[ et de toutes façon il n'y a rien de compliqué..

les trois points de fixation correspondent aux supports moteur, des boulons un poil plus longs viennent remplacer la visserie d'origine et sur le point arrière une entretoise vient combler l'épaisseur du cadre...

la seule chose de chiante c'est d'arriver à passer une clef pour bloquer les écrous arrières quand on a de grosses paluches, et les bras trop court pour embrasser complètement la moto... :'(


Mais le resultat est super ...les lignes de la moto sont totalement respectées et je vais enfin pouvoir mettre mes anti brouillard ..une fois que je les aurais commandés... :sifflet:


Des que je peux je vous met une photo ...promis
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

 0(0 0(0 0(0

Réception ce matin de mes anti brouillard commandés chez Douda's chop


Que du bien a dire sur cette boutique...une communication parfaite avec le client, un colis envoyé dans les délais donnés, un emballage super soigné et deux petit cadeaux en prime..même si ce n'est pas d'une grande valeur c'est un petit geste que j'apprécie beaucoup.

Je devrais pouvoir les mettre en place Vendredi si il ne fait pas tempête...

avec quelques photos ...( je n'oublie pas pour les protège carter juste qu'il fait un temps de chien en ce moment... :'( )

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

Quels sont les petits cadeaux ? Une cagoule et des fusibles ??

C'est pas du Bm au moins, ça prend feu...   :-\

cpg

des fusibles comestibles oui.... :-D :-D :-D  ce sont des bonbons haribo

et il y a un topic pour critiquer les autres marques maintenant.... :sifflet: :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Aller hop ! Dans l'garage ! Vas monter ça. Et fais nous des photos.  :sifflet:

nErur

Citation de: rafale le 11 Janvier 2011 à 14:03:30
Aller hop ! Dans l'garage ! Vas monter ça. Et fais nous des photos.  :sifflet:

+1

Et fais nous une video de nuit aussi !

Et une sous la pluie !

Et une dans le brouillard !

lenitod

c est un site allemand c est ca?
les bonbons c est une tradition chez eux (enfin c est ce que j ai pu en conclure)
j ai déjà fais des achats en allemandie sur ebay et mon collocataire aussi et a chaques fois on a eu un ptit sachet de bonbon dans le colis... :biggrin:
je trouve ca sympa comme tradition!!!

MrOunet

Ch'tit conseil, un p'tit morceau de chambre à air de vélo entre le support du phare et la moto...  Histoire de réduire les vibrations...  Sinon, tu risques de voir tes feux cavaler sans toi dans quelques temps...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

Citation de: MrOunet le 11 Janvier 2011 à 20:27:05
Ch'tit conseil, un p'tit morceau de chambre à air de vélo entre le support du phare et la moto...  Histoire de réduire les vibrations...  Sinon, tu risques de voir tes feux cavaler sans toi dans quelques temps...

les pinces pour fixer sur les pare carter sont vendues avec une bande de feutrine à coller sur la barre avant de serrer les pinces..

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

ça, ça évite de rayer, pas de vibrer ;)  Tu risques de péter des ampoules souvent si tu ne mets pas un bon morceau de caoutchouc!

Bon, c'est vrai, une Tromf ça vibre moins qu'un Gs, mais quand même !

MrOunet

Citation de: timstripes le 11 Janvier 2011 à 23:24:12
Bon, c'est vrai, une Tromf ça vibre moins qu'un Gs, mais quand même !
Un Gs ne vibre pas...  Il palpite... Nuance  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes


cpg

bon ben ça y est !! xenon arrivé ce matin...  0(0



voila voila !!! y a plus ka  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

deja des photos des pare carter...

seul regret qu'ils n'aient pas pensé à mettre des vis torx semblables à ceux d'origine..mais bon...;


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


hannibal smith


nErur


cpg

alors ..cet apres midi opération anti brouillard...il fait beau, j'en profite pour m'installer au soleil et je m'attelle a la tache

tout d'abord trouver le bon emplacement pour les positionner...le choix va se porter sur l'avant du pare carter..


ils restent protégés en cas de chute de la moto, et cela devrait aller pour l'éclairage


par contre comme il seront placés à l'envers il me faut retourner le miroir à l'intérieur


il faut juste faire gaffe de ne pas mettre les doigts sur l'ampoule et le miroir...


Par contre pour isoler la fixation j'avais le choix entre de la durite de la mousse a tuteur et de la chambra a air...


hé bien je n'ai rein pu mettre même la chambre a air faisait une trop grosse épaisseur..

donc j'ai mis la feutrine livrée avec les supports...


Positionnement de l'inter sur le guidon coté commodo de phare...


Ensuite il a fallu que je déshabille un cote pour passer le faisceau électrique...


ils n'ont pas été avare sur la longueur en plus...


je commence en partant des phare en suivant le pare carter



Maintenant il faut trouver une place pour fixer le relai, à force de chercher, j'ai fini par ma décider pour le mettre sur la fixation du reservoir


en changeant le boulon et en mettant un double ecrou pour qu'il ne parte pas...


Il n'y a plus qu'à raccorder à la batterie et voila...



j'attends la nuit pour finir les réglages....


j'en ai aussi profité' sur les conseil du mécano de chez Triumph, pour déplacer l'antenne de mon info rad pour la mettre à l'horizontale..et Oh miracle ...maintenant il s'active tout de suite...  0(0 0(0 0(0


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

 :houra: :houra: :excellent: :incline: :incline: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Une question : tu n'as pas peur des projections de la roue avant ? Un prolongateur de garde-boue peut-être ? ;)

MrOunet

Citation de: timstripes le 15 Janvier 2011 à 21:25:18
:houra: :houra: :excellent: :incline: :incline: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

Une question : tu n'as pas peur des projections de la roue avant ? Un prolongateur de garde-boue peut-être ? ;)
J'pensais à ça aussi...  Pour la gs, ce serait trop bas et trop près de la roue, ils seraient noyés dès la première pluie, et comme c'est sensiblement la même configuration (hauteur etc)...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)