Améliorer l'atelier sur planète kawasaki

Démarré par kekenn, 25 Décembre 2010 à 23:23:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Nous allons mettre en place tout ca pour améliorer l'atelier, il faut juste un peu de temps  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

 :(
Je ne comprends toujours pas.

Un nouveau membre qui roule en ER-6 en a rien à secouer de l'atelier ZR-7 !
Il ne comprendra surement pas pourquoi sa moto a une place moins importante dans l'arborescence du forum.

Si on veut que les sections des autres motos se développent, il faut les même à même niveau que le ZR-7 et le Versys.


Si il existe une section versys c'est uniquement pour promouvoir le site du versys.
Même chose pour le ZR-7.
Nan ?

cpg

ben non c'est l'inverse ...ce sont les sites qui attirent les gens sur le forum
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Forum Planète Kawasaki est bien mieux référencé que Planète kawasaki.
Ce n'est pas parce que le site permet d'accéder au forum que c'est par là que les nouveaux membres arrivent.

Et puis ça ne change rien à l'organisation du forum.  ;)

mickey


rafale


ALGO_38

CitationUn nouveau membre qui roule en ER-6 en a rien à secouer de l'atelier ZR-7 !
Il ne comprendra surement pas pourquoi sa moto a une place moins importante dans l'arborescence du forum.

Je ne suis pas d'accord. Il y a un debut a tout et commencer par un atelier n'as rien de discriminatoire.
Les mécanos peuvent reparer tout les modèle donc on peux très bien crée un atelier pour chaque modèle.
Il faut que la (ou les) personne(s) qui s'occupe de ces sections soient sincère et engagée.
Quand je lis certaines reflexions voir des menaces de partir du forum, je me met a la place des modos et je ne serai pas trop tenté de crée quoi que ce soit pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau.
Un Kawa, sinon rien!

kekenn

comme je disais certains mélange tout

les menaces comme vous dites de se barrer pour certaines personnes, c'est aussi le manque de reconnaissance que l'on peut avoir sur certain point, le fait aussi que certains font les sourds ...

aider les autres, et se faire envoyer bouler ensuite, ce n'est pas forcemment du gout de tout le monde, d'où aussi la demande d'amélioration de l'atelier concernant les information entrante et sortante, et l'aide à la canalisation des infos, au bon endroit et au bon moment.

De toute manière, le staff a invoquer la mise en place de 2 référents, ce qui sera bien effectif dans les jours/semaine à venir....

donc je pense que c'est murement réfléchis et qu'il ne prendront pas non plus des mecs qui ce ne sont pas investis par le passé, ,ni des gars qui ne conaissent rien ...et qui se foutent totalement du forum !

rafale

Citation de: ALGO_38 le 30 Décembre 2010 à 10:54:10
Je ne suis pas d'accord. Il y a un debut a tout et commencer par un atelier n'as rien de discriminatoire.
Les mécanos peuvent reparer tout les modèle donc on peux très bien crée un atelier pour chaque modèle.
Il faut que la (ou les) personne(s) qui s'occupe de ces sections soient sincère et engagée.
Quand je lis certaines reflexions voir des menaces de partir du forum, je me met a la place des modos et je ne serai pas trop tenté de crée quoi que ce soit pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau.

Bin oui, on est plutôt d'accord. Tu n'as pas du comprendre ce que j'ai écrit.  :-[
Je ne parle pas de l'implication des modos ou des futurs référents ateliers, mais de l'image du forum que peut avoir un nouveau membre en arrivant ici.
Sur un site qui traite de tous les modèles Kawasaki, pourquoi on distingue deux sous forum sur deux modèles en particulier. C'est juste ça.  ;)

Olympmars83

Ouais ben moi, si on crée pas une section 1250 GSXF FA GT grise immatriculée BY-134-N , je quitte le forum, na !  :-D

Après tout c'est pas parce les ZR7 ont besoin d'être réparées plus souvent que les autres bécanes qu'elles doivent être prioritaires !  <D <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

ALGO_38

Si je continue de pas comprendre la question, je me barre du forum !
Un Kawa, sinon rien!

mecanoman211087

Citation de: Olympmars83 le 30 Décembre 2010 à 18:26:17
Après tout c'est pas parce les ZR7 ont besoin d'être réparées plus souvent que les autres bécanes qu'elles doivent être prioritaires !

Espèce de c**   mdrr  <D <D <D
25 ans

laprune

Citation de: kekenn le 30 Décembre 2010 à 11:34:47
comme je disais certains mélange tout

les menaces comme vous dites de se barrer pour certaines personnes, c'est aussi le manque de reconnaissance que l'on peut avoir sur certain point, le fait aussi que certains font les sourds ...

aider les autres, et se faire envoyer bouler ensuite, ce n'est pas forcemment du gout de tout le monde, d'où aussi la demande d'amélioration de l'atelier concernant les information entrante et sortante, et l'aide à la canalisation des infos, au bon endroit et au bon moment.

De toute manière, le staff a invoquer la mise en place de 2 référents, ce qui sera bien effectif dans les jours/semaine à venir....

donc je pense que c'est murement réfléchis et qu'il ne prendront pas non plus des mecs qui ce ne sont pas investis par le passé, ,ni des gars qui ne conaissent rien ...et qui se foutent totalement du forum !

je pense que c'est un bon résumé,

car se faire presque insulté par des gars qui demandent des conseils, et qui une fois qu'ils les ont, disent que tu racontes n'importe quoi, et qu'ils sont bien meilleurs que n'importe qui, franchement, raz le bol.

je donnais des conseils suivants mes compétences et mes expériences, et j'y trouvais du plaisir d'aider un gars dans la mouise, je n'ai jamais rien attendu en retour, mais quand même mais faut pas prendre les gens pour des jambons!

sinon, pour ce qui est de partir en menaçant, c'est le truc que je n'ai jamais compris et encore moins adhéré.

déjà, dans mon cas,
1/ à mon avis et j'en suis certains, je ne manque à personne;
2/ si dans le vraie vie un truc ne me plait pas, je pars et pis c'est tout;

cpg

Pensez vous qu'il pourrait être utile d'avoir une rubrique "mécanique générale..." ?

en effet il y a pas mal d'opérations mécanique qui ne sont pas spécifique à un modèle précis de moto ou bien des sujets généraux comme comment réaliser une soudure ou peindre une pièce de carénage.

on pourrait aussi y placer les topics [outillage] qui sont aujourd'hui placés dans la rubrique "équipement moto"

Cela pourrait être l'atelier du forum atelier...  ;)

qu'en dites vous ?


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes


mickey

 +1 pour ton idée cpg !


Mais au fait, j'ai une idée : Pourquoi pas changer le nom du site pour l'appeler Forum Planète ZR7 ???


Bon ok, ........................................................................................... :dehors:

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

small@Z

ben moi le petit nouveau ...

Citationdéjà, dans mon cas,
1/ à mon avis et j'en suis certains, je ne manque à personne;
2/ si dans le vraie vie un truc ne me plait pas, je pars et pis c'est tout;
perso , je te comprends et en même temps tu vas me manquer car je sais que si les gens compétents se tirent , on va ramer ..Bien sur on pourra toujours me répondre qu'il existe des garages ..Certes , quand tu vois ta facture avec le bidon d'huile facturé(4L Ecofut FHP à 50euros  >/:< )  , je pense que tu espères  trouver des collègues assez sympa pour t'orienter à faire les choses par -soi-même..
Bien sur qu'il faut une confiance totale dans les uns et les autres.. Et , après avoir parcouru le forum , vous l'avez de ma part ...Quand je vois la qualité des conseils , ce serait dommage de nous laisser tomber ..Nous sommes entre adultes , nous savons ce que nous faisons en vous demandant conseil ....Et pour la rubrique "Outillage " : en voilà une idée qu'elle est bonne  :) ...savoir que l'on devra utiliser une clé dynamométrique pour resserrer la culasse ou pour un rodage de soupape on a besoin de la Pâte à roder c'est plutôt sympa .. :)
On ne dit pas : « Adéquation »Mais : « Y a-t-il des questions ? »

Plus tu freines moins fort, moins t'avances plus vite


Sujets Similaires (5)