Améliorer l'atelier sur planète kawasaki

Démarré par kekenn, 25 Décembre 2010 à 23:23:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Heureux de voir voir que les MP portent leurs fruits  ;)

L'idée de referent atelier me plait et comme le dis CPG, je prefere que le referent s'occupe des problemes mecaniques que de l'administratif :-\ à part qu'il se sent capable de gerer les 2  :)

Citation de: pierrot le 26 Décembre 2010 à 01:22:39


Des explications ???


Je nomme plus personne à cette place car on a jamais de chance, mais pourquoi pas retentez le coup  ;)

Alors si il y a des volontaires faites le moi savoir par MP  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

 On parle bien d'elire un modo référant reservè a l'atelier + un reférent atelier on est d'accord?...

pierre6110

Citation de: kekenn le 26 Décembre 2010 à 19:48:45
On parle bien d'elire un modo référant reservè a l'atelier + un reférent atelier on est d'accord?...

Ben il faut qu'on soit a deux, un modo/référent, et un référent. Il n'y a que de cette manière qu'on peut être efficasse.

kekenn

Sa ok c'etait comme on a dis, mais je veux que sa sois clair pour tout le monde

cpg

ben ce sont les personnes qui seront choisies qui gèreront l'atelier en accord avec l'administrateur...

je pense que j'ai mis en place un système d'organisation pas trop mauvais et qui rend la vie plus simple en terme de recherche et qui permet également un référencement google pas trop mal..

Charges aux nouveaux venus de maintenir le truc et ils pourront bien sur compter sur toute l'aide du staff actuel...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

Citation de: kekenn le 26 Décembre 2010 à 19:48:45
On parle bien d'elire un modo référant reservè a l'atelier + un reférent atelier on est d'accord?...

non ..."nommer"....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: kekenn le 26 Décembre 2010 à 19:48:45
On parle bien d'elire un modo référant reservè a l'atelier + un reférent atelier on est d'accord?...

Oui ou 2 referents  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Je viens de lire le topic, je trouve aussi l'idée très bonne. De plus, je suis totalement pour le fait de remplir certaines infos sur sa moto avant s'exposer son problème. Ça évitera qu'on passe 10 ans avant de bien cerner les problèmes, de proposer plus efficacement des solutions.
De plus, je pense qu'il faudrait mettre en place un système pour éviter les problèmes redondant. Certaine questions reviennent plusieurs fois par an, et bien souvent, ça devient pénible de répondre, on a l'impression de répéter toujours la même chose. Je pense que d'avoir des modérateurs/référants peut éviter ce genre de problèmes.

Bref, je suis a 100% avec cette idée.

kekenn

Citation de: cpg le 26 Décembre 2010 à 20:34:52
Citation de: kekenn le 26 Décembre 2010 à 19:48:45
On parle bien d'elire un modo référant reservè a l'atelier + un reférent atelier on est d'accord?...

non ..."nommer"....

On s'est compris...chui cloitré au lit, je pianote avec le tel. De toutes maniére les 2 personne que vous cherché sont devant vous.....

cyrille76

Je viens de lire le topic également et je suis tout à fait d'accord avec cette idée.
Déjà çà permettra surement de résoudre un problème plus rapidement et donc par conséquent lors des recherches sur le forum de trouver un solution plus rapidement.

Ensuite, pour les nouveaux cela pourra leurs permettre de se sentir épauler dans leur mécanique et de pouvoir communiquer avec des personnes " d'expériences ". Après plusieurs débutants qui apportent leurs petites graines on peut s'en sortir aussi mais pas avec la même facilité et certitude de bien faire.

Enfin +1 pour cette géniale idée !

rafale

J'aime l'idée.
Juste une question : niveau législation, ça se passe comment ?
Car là on désigne des référents, donc des gens auprès de qui on est censé pouvoir se renseigner et avoir des infos plus ou moins importantes pour nos machines. L'erreur est humaine et nous nous sommes TOUS déjà trompés sur des sujets mécaniques ... il y a aussi parfois plusieurs manières de procéder et de résoudre ou contourner un problème. Si un membre a de gros soucis suite aux conseils d'un Référent Atelier de Planète Kawasaki ... il ne peut pas essayer de chercher la petite bête ? Je veux dire par là qu'il s'agit quand même de nommer des gens de façon officielle, et comme les modos ou administrateurs ils ont des responsabilités pénales. Au alors prévoyez de préciser dans le règlement : "Les référents ateliers sont là pour vous aider. Les conditions pour accéder à ce poste ne demandent pas de diplômes particuliers en mécanique. Ni eux, ni l'administrateur ne pourront être tenus responsables de la dégradation de votre matériel. Les risques engendrés par les interventions que vous effectuez sur votre machine n'engagent que vous."

Ca peut paraitre bête mais du coup on se rapproche quand même bel et bien d'un garage virtuel où on vient chercher des conseils. On est pas seulement une bande de copains qui s'entre-aident.

J'approuve l'idée sinon, en espérant que le forum se portera d'avantage sur la moto grâce à ces efforts.  :)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

Citation de: rafale le 27 Décembre 2010 à 18:55:35
J'aime l'idée.
Juste une question : niveau législation, ça se passe comment ?
Car là on désigne des référents, donc des gens auprès de qui on est censé pouvoir se renseigner et avoir des infos plus ou moins importantes pour nos machines. L'erreur est humaine et nous nous sommes TOUS déjà trompés sur des sujets mécaniques ... il y a aussi parfois plusieurs manières de procéder et de résoudre ou contourner un problème. Si un membre a de gros soucis suite aux conseils d'un Référent Atelier de Planète Kawasaki ... il ne peut pas essayer de chercher la petite bête ? Je veux dire par là qu'il s'agit quand même de nommer des gens de façon officielle, et comme les modos ou administrateurs ils ont des responsabilités pénales. Au alors prévoyez de préciser dans le règlement : "Les référents ateliers sont là pour vous aider. Les conditions pour accéder à ce poste ne demandent pas de diplômes particuliers en mécanique. Ni eux, ni l'administrateur ne pourront être tenus responsables de la dégradation de votre matériel. Les risques engendrés par les interventions que vous effectuez sur votre machine n'engagent que vous."

Ca peut paraitre bête mais du coup on se rapproche quand même bel et bien d'un garage virtuel où on vient chercher des conseils. On est pas seulement une bande de copains qui s'entre-aident.

J'approuve l'idée sinon, en espérant que le forum se portera d'avantage sur la moto grâce à ces efforts.  :)

Exact !! Mais on ne fait que donner un avis... on est pas professionnel ici ! Après il va de soit, que le mec qui entreprend des réparation sur sa machine est responsable de ses actes ! On ne fait que donner des infos.... Le mecs après fait ce qu'il veut.

timstripes

Il ne s'agit pas ici d'un garage et les symptômes des pannes ou ennuis sur les bécanes sont décrits par les forumeurs. De plus, en cas d'incertitude, le référent (avec un e  :sifflet: ) ne manquera pas de le signaler ! On ne prétend nullement ici résoudre les problèmes, seulement aiguiller, conseiller !!

De plus, les motards ont souvent leur livret d'entretien avec préconisations constructeur pour vidanges, type de pneu etc... qui lui a une valeur juridique. En aucun cas les conseils sur un fofo n'ont de valeur juridique !

Quant à la responsabilité pénale des modos et admin, elle doit se limiter, à mon avis et selon le bon sens qui guide le législateur, à la propagande raciale, à la pub clandestine (et encore). Elle vise ce genre de choses: éviter qu'un fofo ne se transforme en site pédophile, poussant à la haine raciale, à la violence ou encore au suicide, collectif ou non !


Mais peut-être que dans le règlement du fofo qu'il faut "accepter" au moment de l'inscription, tu peux rajouter une clause d'irresponsabilité en cas de mauvais conseil concernant la mécanique ou la technique de conduite ?!!

kekenn

On peut trés bien inclure ce que dis rafale, sa ne coute rien et de deux vaut mieux prendre ses précaution meme si le risque est minime

derricc

hs on

Citation de: timstripes le 27 Décembre 2010 à 19:49:40

Quant à la responsabilité pénale des modos et admin, elle doit se limiter, à mon avis et selon le bon sens qui guide le législateur, à la propagande raciale, à la pub clandestine (et encore). Elle vise ce genre de choses: éviter qu'un fofo ne se transforme en site pédophile, poussant à la haine raciale, à la violence ou encore au suicide, collectif ou non !



étrange certain propos  ouvertement  raciste sont encore sur le forum ..... et bizarrement  le modo a supprimé les messages qui signalé le problème  :sifflet: 

mais bon si ça dérange personne  c'est pas un soucis  :'(

  y' aura qu'a supprimer celui ci aussi   :censure:

hs off
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

timstripes

 ??? ??? ???

tu débloques, non ? ou confonds les fofos ?   Oo:

raoul

 Oo:

tu peux nous envoyer le lien par mp, s'il te plait, pour que l'on corrige ça ?

merci

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)