Améliorer l'atelier sur planète kawasaki

Démarré par kekenn, 25 Décembre 2010 à 23:23:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Bonsoir

voici une idée qui me trotte dans la tête (et peut etre pas que dans la mienne d'ailleurs) afin d'améliorer le point centrale si on peut dire d'un forum moto, c'est à dire l'atelier

Afin d'aider les modérateurs actuels, afin d'aider les nouveaux inscrit sur le forum, afin d'éviter toutes incompréhensions et mélange de pinceaux, je demande au staff, que un ou plusieurs référents qui ont les compétences en mécaniques 2 roues, toutes marques confondue (bien que l'on sois évidemment + calé sur les japs ici) sois nommé , référent et/ou modérateur atelier seulement, afin que, comme "dans le temps" il n'y ait pas confusion lors d'un échange de donné sur un problème précis, d'une panne, et que ce référent/ou modo puisse "chasser" la mauvaise info qui pourrait etre rajouté par une personne moins expérimenté, ce qui éviterais la confusion et surement la catastrophe par la suite....

Le référent et/ou modo aura aussi la tache, afin de soulager les autres modo, de trouver toutes les infos necessaires pour créé dans les topic Z, er6, et toutes autres kawasaki, un post "référence" en matière d'entretien mécanique, de problèmes courants rencontré, tout comme sa été fait sur la zr7 avec brio.

Mon idée n'est pas de faire du favoristisme, ou de bloquer les idée de mécano moins expérimenté, mais seulement de bien canaliser les infos afin de limiter les conneries dites à longueur de temps dans l'atelier, et aussi de mieux dévelloper tout ce qui est tuto, même si pour le zr7, qui il faut le dire avec le temps, se verra de moins en moins, est bien équipé

Il est préférable pour moi comme pour vous de se référencer sur un gars qui connait son taf plutot que d'etre aiguiller par un gars qui ne connait meme pas le modèle concerné n'est ce pas?

le référent et/ou modo n'est pas la pour faire le sheriff, mais seulement pour aider les nouveau à s'orienter vers les bonne solutions

je dis pas que le travail n'est deja pas accompli mais a plusieurs il est quand meme plus interressant de le faire (et sa ira plus vite)

Voici ma suggestion, maintenant c'est à vous, staff et membre, de choisir ce que vous voulez ...

timstripes

Super idée, un référent !!!!

Mais qui pour cette tâche ?

Kawasien ?  parti, toi, pierrot, rafale, mecanoman ?   :sifflet:

nErur ?

kekenn

#2
ben je vais pas désigner d'office donc si l'idée est accepté par le staff ou pourra toujours créer un autre post avec les candidat afin que tout ceux qui souhaitent participer à ce "projet" puisse avoir sa chance, c'est le vote des membres ensuite qui donnera la note final...

Après, une personne je pense sa fera peut etre court, faudrait peut etre 1 modo référent + un autre référent (qui ne souhaite pas etre modo justement) ...

timstripes


kekenn

ben attend, c'est quand même le staff (comme tout forum) qui décide si oui ou non l'idée d'un simple membre est bonne ou pas ... :sifflet: :-D

timstripes

y a CPG qui va se présenter, et Chouchou aussi, ça me fait hésiter dans le vote !


bon, j'arrête de pourrir ;)

kekenn

A part l'anglais personne ne veux donner son avis?

sur 43 lus sa fait pas des masses quand même ....

pierre6110

Je crois que c'est très clair !!

Le problème est simple. Comment voulez vous que la parole de monsieur tout le monde ai une valeur pour celui qui lit !!! A certains moments, il faut bien quelqu'un pour dire, "oui c'est juste ce que tu dis", ou alors "halte au feu c'est dangeureux, ou c'est pas juste, ou, (je sais pas quoi)
Il ne s'agit surtout pas d'écarter les avis et conseils des membres ! loin de la mon idée !! Tout avis est bon a prendre !
Personnellement, je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper aussi, voila, l'erreur est humaine, on en apprend tous les jours !! Simplement, autant le dire franchement, je penses que après le temps passé au sein du forum PK, le travail, le recherches effectuée par moi et Kekenn pour aider des membres, il faudrait déjà une reconnaissance pour nous, mais également, et j'aurais envie de dire SURTOUT, du monde pour surveiller ce qui se dit à l'atelier, et la manière dont tout est organisé !
Encore une foi ! C'est un forum, c'est pas un garage professionnel virtuel !!! J'inssite sur une chose un modo, et un référent Atelier, c'est pas "oh mais tais toi, c'est moi qui ai raison!" non non et non, surtout pas ;)



kekenn

Maintenant que tout est dis, j'espére que sa vous fera tilté sur le malaise que l'on peu avoir par moment.....

cpg

#9
ce sujet à déjà été abordé hors forum au cours de discussion avec les uns ou les autres

pour ma part je trouve l'idée plutôt intéressante..

l'atelier représente une grosse part du travail sur le forum, où, effectivement, il y a plusieurs choses à surveiller.

la tenu des topics et leur cohérence entre les titres et les sujets traités ainsi que le déroulement des discussions qui doit se faire sans dérapage.

ça cela peut être le rôle d'un modérateur: cela ne demande pas de grandes connaissances mécaniques..

ensuite il y a aussi et surtout le contenu et les differentes solutions qui sont proposées par chacun..et là je crois sérieusement que l'avis de deux ou trois personnes plus férues en mécanique et reconnues en tant que tel sur le forum n'est pas à négliger effectivement pour maintenir un "garde fous" dans les solutions proposées...

L'idée de "référent" est bonne à mon avis, il ne sera pas forcement celui qui donnera LA solution, mais au moins celui qui peut éviter de faire une grave bétise..

Pour ma part, j'avais l'idée de mettre en place une sorte de check-list que l'on pourrait mettre a disposition dans un topic épinglé afin que ceux qui ont des soucis puissent fournir aux intervenant de la matière pour chercher une piste...

pour ce qui est des renseignements à donner sur la moto, ce serait à vous les "mécanos" d'y reflechir..

mais le poste de modérateur atelier semble un peu maudit  :sifflet:

j'espere que si cette solution de "référents" (forcement au pluriel pour faire évoluer les choses) aboutie , une équipe coopérative pourra être mise en place et dynamiser encore plus cette section...

mais je pense que le modérateur atelier ne doit pas forcement être un mécano mais doit être là en complément des référents pour l'organisation des topics et la coordination des infos.




<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kekenn

Si le mécanô est aussî modo, en quoi est ce un probléme?

cpg

non il n'y en a pas ..mais cela donne un peu plus de travail et demande une présence peut etre plus assidu sur le forum. afin de pouvoir réaliser des interventions plus courantes mais moins techniques , comme modifier des titres ou déplacer des topics qui ne seraient pas au bon endroit.

mais effectivement une même personne peut s'occuper des deux taches "technique" et "administrative"  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

CitationPour ma part, j'avais l'idée de mettre en place une sorte de check-list que l'on pourrait mettre a disposition dans un topic épinglé afin que ceux qui ont des soucis puissent fournir aux intervenant de la matière pour chercher une piste...

Je sais pas... Est ce que ça ne fermerait pas la porte à d'autres membres qui voudrait donner leur avis ?

Citationl'atelier représente une grosse part du travail sur le forum, où, effectivement, il y a plusieurs choses à surveiller.

la tenu des topics et leur cohérence entre les titres et les sujets traités ainsi que le déroulement des discussions qui doit se faire sans dérapage.

ça cela peut être le rôle d'un modérateur: cela ne demande pas de grandes connaissances mécaniques..

ensuite il y a aussi et surtout le contenu et les differentes solutions qui sont proposées par chacun..et là je crois sérieusement que l'avis de deux ou trois personnes plus férues en mécanique et reconnues en tant que tel sur le forum n'est pas à négliger effectivement pour maintenir un "garde fous" dans les solutions proposées...

Entièrement d'accord, après, il faudrait quand même, je penses, 1 modo, de manière à tout organiser comme il faut.

Citationmais le poste de modérateur atelier semble un peu maudit  :sifflet:

Des explications ???

kekenn

#13
Disons que si tu veux un coup de pouce cpg, il serais plus intelîgent je pense a donner acces a la partie moderation a un des référant....modo qui serait désigné que pour l'atelier seulement je précîse, et qui tafferait avec un réferant. Etre plusieur c'est pas mieux, 2 dans la partie c'est deja pas mal je trouve


pierre6110


cpg

Citation de: pierrot le 26 Décembre 2010 à 01:22:39
CitationPour ma part, j'avais l'idée de mettre en place une sorte de check-list que l'on pourrait mettre a disposition dans un topic épinglé afin que ceux qui ont des soucis puissent fournir aux intervenant de la matière pour chercher une piste...

Je sais pas... Est ce que ça ne fermerait pas la porte à d'autres membres qui voudrait donner leur avis ?


je veux dire que lorsque quelqu'un expose un probleme, avant de donner une réponse on lui demande toujours des infos ..année de la moto, dernier entretien, kilométrages, usage intensif, route ou ville etc.

on pourrait créer un petit questionnaire type que l'auteur pourrait remplir et mettre dans son premier message ..

Citation
Citationl'atelier représente une grosse part du travail sur le forum, où, effectivement, il y a plusieurs choses à surveiller.

la tenu des topics et leur cohérence entre les titres et les sujets traités ainsi que le déroulement des discussions qui doit se faire sans dérapage.

ça cela peut être le rôle d'un modérateur: cela ne demande pas de grandes connaissances mécaniques..

ensuite il y a aussi et surtout le contenu et les differentes solutions qui sont proposées par chacun..et là je crois sérieusement que l'avis de deux ou trois personnes plus férues en mécanique et reconnues en tant que tel sur le forum n'est pas à négliger effectivement pour maintenir un "garde fous" dans les solutions proposées...

Entièrement d'accord, après, il faudrait quand même, je penses, 1 modo, de manière à tout organiser comme il faut.


c'est pour cette raison que je pensais a ou moins deux referent mécanique pour la partie technique et un nmodo pour l'organisation
Citation

Citationmais le poste de modérateur atelier semble un peu maudit  :sifflet:

Des explications ???

ben jusqu'à maintenant ils ont plutôt eu tendance à ne pas faire long feux  :'( :'( :'(

mais je pense que c'est surtout car il n'y avait assez de choses définies au niveau du travail à faire.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

Citationje veux dire que lorsque quelqu'un expose un probleme, avant de donner une réponse on lui demande toujours des infos ..année de la moto, dernier entretien, kilométrages, usage intensif, route ou ville etc.

on pourrait créer un petit questionnaire type que l'auteur pourrait remplir et mettre dans son premier message ..

Comme ça d'accord !

small@Z

 :) petit nouveau sur le forum , j'ai lu avec intérêt le topic ... et pour moi ce sera un  +1 pour la création qui pourra que nous aider  , nous les newbies ..
j'ai lâché  depuis longtemps la mécanique mais je m'y remets petit à petit (et au vu des soucis avec mon brelon je vais mater les topics et même si je suis loin du démontage de mon 4-pattes   :-D ) et je compte bien apprendre et apprendre , encore et encore  :)
merci pour cette initiative ..
On ne dit pas : « Adéquation »Mais : « Y a-t-il des questions ? »

Plus tu freines moins fort, moins t'avances plus vite

raoul

Citation de: cpg le 26 Décembre 2010 à 01:07:58
L'idée de "référent" est bonne à mon avis, il ne sera pas forcement celui qui donnera LA solution, mais au moins celui qui peut éviter de faire une grave bétise..

+1

Citation de: timstripes le 25 Décembre 2010 à 23:43:12
Voté: Pierrot et toi !!

si j'avais besoin d'un conseil en mécanique c'est à vous que je demanderai (et rafale pour savoir ce qu'il ne faut pas faire  <D) .... mais comme je roule en bmw et que c'est bien connu les bm ne sont jamais en panne donc pas besoin de vous demander d'infos  :-D


Citation de: pierrot le 26 Décembre 2010 à 01:22:39
Des explications ???

titi, kawasien : sont plus sur le forum et rafale a fait un passage rapide ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)