[Versys 650 Esthetique] Plus moche que la versys

Démarré par French-Seneque, 24 Décembre 2010 à 00:17:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

French-Seneque

Bonjour,
voila une petite anecdote qui m'a fait poster sur ce forum.
En quête de ma première moto , vu mon gabarit ( 1m90, 100 kg ) et vu la jeunesse de mon permis ( tout frais du 06 décembre ), je m'orientais vers l'achat d'une Versys  :-* ou un  Vstrom 650. :biggrin: Puis je tombe sur une occase , une Versys de 2007 , 5000 Km pour 4000 euros. :) . Je m'empresse d'expliquer cela à des collègues motards.  >:D >:D >:D Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que les commentaires tombent. :'( " P....n c'qu'elle est moche! Quel tromblon! French c'est sur qu'en étant assis dessus t'auras pas les yeux crevés par sa laideur, et j'en passe. >/:< . Le truc dure un bon quart d'heure . Moi j'aime justement sa bouille qui sort  des productions au style  standardisées.  Du coup j'en viens à me demander qu'est ce qu'une moto moche ? ???. Et qu'elle est la moto la plus moche  selon vous ? ??? Grand débat philosophique  Oo: . Tous ça est très subjectif  mais la critique non constructive sur la Versys m'a bien gonflé . A vous dégouter d'acheter cette moto. Vv à tous
" C 'est le Nooooooooorrrrrrddddd "

MrOunet

subjectif est le mot....  Moi j'aime bien la tronche de ma Gs...  Attention j'ai pas dis que c'était une belle moto, mais j'aime ce qu'elle dégage.  D'autres déteste...  Je n'ai jamais trouvé le zr7 comme étant une jolie petite moto non plus...  Et dans le lot des zr7, j'en connais des plus "vilaines" que d'autres, selon les ajouts de leur proprio.  Les goûts et les couleurs.

Maintenant si tu dois arrêter ton choix suivant les goûts de tes potes, c'est dommage.  Je n'ai demandé l'avis de personne en achetant ma Bmw, et ceux qui n'aiment pas, qu'ils se rassurent, j'leur demande pas (certainement pas) de rouler avec. 

Faut aussi voir ce que tu recherches exactement.  Perso, je recherche la fiabilité et un bon compromis performances/ tenue de route/confort/coût des révisions, et (toujours perso) je pense avoir trouvé le compromis idéal.  Une "grosse" machine capable d'aller loin par autoroute, de jouer sur petites routes, chargée, en duo ou en solo, une fiabilité qui a fait ses preuves depuis longtemps et des révisions ne coûtant pas plus chères que sur mon zr7....

Bref, une moto moche je ne pense pas que ça existe en "général", il y aura toujours quelqu'un pour la trouver jolie et un autre pour la trouver hideuse...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

plus moche que la versys je ne sais pas, pour moi elle est tres sympa ..mais en même temps j'aime la gueule de la 1250 GS et j'ai une Tiger.... .. :sifflet:  >:D


peut etre une reponse en image dans ce topic...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,604.0.html

Mais ce qui est clair que là où je peut te répondre c'est que l'important c'est que ta moto te plaise et te convienne
;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

STEREO

 +1 avec Mr OUNET
Finalement, tu l'achètes pour toi pas pour tes potes!!!!
L'important c'est qu'elle te plaise, les autres, il faut les laisser parler.
Perso je n'aime pas la ligne mais bon ce n'est que mon avis et si se trouve je passe à côté de quelque chose bien!!
Encore une fois il faut laisser parler, peut être achèteront ils la même bientôt ......

timstripes

Je ne sais pas ce qu'on appelle un moto moche, en revanche, une belle moto tout le monde semble d'accord !!


Une speed triple 1° génération est magnifique par exemple !!

Tout comme une 900SSDucat'  :-*

rafale

On s'en tape ! Montes dessus, essaies la et si elle te plait à toi, tant au niveau esthétique que pratique ... alors achètes.
Les autres tu leur fera fermer leur clapet quand tu les taxera dans les virages, lorsque tu aura pris du l'expérience et que tu connaitra ta machine.

J'ai souvent entendu des gens et beaucoup de vendeurs moto critiquer le ZR-7 pour sa lourdeur et sa faible présence face aux bandits et SV ... aucun des mecs ou nanas avec qui j'ai pu rouler quand je j'avais le ZR ne m'a déposé comme une merde en virolos. Ah c'est sûr, les VTR et les R1 me mettaient 2kms sur 4 voies ... en même temps je restais à 120. Mais dès que ça tournait un peu, le ZR était là, parfois devant et puis parfois même très loin devant. Aucune prétention là dedans mais les mecs qui critiquent une moto pour son esthétique je trouve pas ça constructif et sans vouloir faire la course pour autant il est souvent drôle d'entendre leurs excuses en mousse après s'être faits déposés !!!  :-D
"Nan mais c'est parce que là, y'a un problème de carburation sur la mienne ... et pis y'avait des graviers"

Choisis TA moto pour TOI.
Et écoutes les avis argumentés et constructifs.  ;)

Mamykawa

Le choix d'une moto (surtout la 1ere .. et même les suivantes d'ailleurs  :-D) c'est toi qui doit le décider ! Et comme le dit si justement MrOunet, les gouts et les couleurs c'est subjectif !!!

Quand j'ai acheté ma 1ere ZR7 tous mes potes me disaient : "Achète pas ça c'est un vieux tromblon prend une Z, tu va te trainer ...." j'en passe et des meilleurs  <D <D

J'en suis à ma 2eme et quand ma rouge va rendre l'âme (le plus tard possible) je reprend une ZR7 (bon sauf si je gagne au loto  :-D :-D).

Tu dois choisir une moto sur laquelle tu te sent bien : position de conduite, réaction en courbe, en fonction du nombre de KM que du pense faire (utilisation quotidien ou juste loisirs), seul ou à deux ....

Par principe, méfies toi des conseil des potes qui n'ont jamais rouler sur la moto dont tu leur parle (elle sera jamais aussi bien que la leur  :sifflet: :sifflet:)

Par contre, prends des infos sur un forum ou il y a des utilisateurs de celle que tu envisages  !!!

Donc  :bienvenue: sur le bon forum !!!

Olivier 33

Citation de: rafale le 24 Décembre 2010 à 01:19:51
On s'en tape ! Montes dessus, essaies la et si elle te plait à toi, tant au niveau esthétique que pratique ... alors achètes.
Les autres tu leur fera fermer leur clapet quand tu les taxera dans les virages, lorsque tu aura pris du l'expérience et que tu connaitra ta machine.

J'ai souvent entendu des gens et beaucoup de vendeurs moto critiquer le ZR-7 pour sa lourdeur et sa faible présence face aux bandits et SV ... aucun des mecs ou nanas avec qui j'ai pu rouler quand je j'avais le ZR ne m'a déposé comme une merde en virolos. Ah c'est sûr, les VTR et les R1 me mettaient 2kms sur 4 voies ... en même temps je restais à 120. Mais dès que ça tournait un peu, le ZR était là, parfois devant et puis parfois même très loin devant. Aucune prétention là dedans mais les mecs qui critiquent une moto pour son esthétique je trouve pas ça constructif et sans vouloir faire la course pour autant il est souvent drôle d'entendre leurs excuses en mousse après s'être faits déposés !!!  :-D
"Nan mais c'est parce que là, y'a un problème de carburation sur la mienne ... et pis y'avait des graviers"

Choisis TA moto pour TOI.
Et écoutes les avis argumentés et constructifs.  ;)

+1 certains lors de ballades groupées me regardent bizarrement  ???(22 ans et un versys première génération) parce que j'ai pas un R1 ou gex mais c'est clair que pour peu que la route ne soit plus un billard et que des virages se profilent  >:D et bien y a plus personne, toi t'es loin devant et les autres ils rament  0(0  <D . Alors le but premier lors de l'achat d'une moto est qu'elle te plaise (physiquement et mécaniquement) après je t'assure que les commentaires des autres, tu t'en fous.  :sifflet:

Taeron

Ah l'esthétique, le monde de la subjectivité. Il se trouve que je préfère m'extasier sur les sensations que procure une moto plutôt que sur son aspect global. J'ai eu la chance de re-rouler en CB500 récemment, je voulais savoir ce que ça me ferait de remonter sur mon moto d'apprentissage, qui n'est pas à franchement parler un canon de beauté. J'ai pas été déçu, je me suis marré pendant une demi-heure avec ce petit tromblon joueur et "lache-rien". J'ai trop entendu de type se taper des branlettes sur leurs amortos de la mort qui tue, leurs préparations moteur et leur garde-boue taillés dans la masse (j'emprunte cette vanne à Koud'pied O Kick, merci à lui !) pour me laisser influencer par des types qui cessent de rouler dès qu'une goutte de pluie se profile.

Ta Versys n'est pas un prix de beauté ? On s'en tape ! C'est une machine que tu pourras utiliser tout le temps, pour tous types de trajets, sur plein de qualités de revêtement. Petite anecdote, j'ai trouvé ça très sympa de voir des mecs faire le Moto Tour avec des Versys (cf vidéo de Moto Journal), ça change de la course à l'armement qui sert de substitut pénien à certains.

C'est ta meule, ton budget, ton permis et ta santé. Si tu désires une Versys pour combler tes attentes alors ce n'est certainement à personne d'autre que tu dois confier ton choix. Je trouve que les lignes de ce petit Trail changent un peu des machines taillées à la serpe qu'on voit récemment. Je te rassure, le genre de commentaires que tu as subi j'ai eu droit au même genre pour le "cul" du Hornet : Ca ressemble à rien, c'est un vol de copyright de chez Voxan, elle est chelou...

Au final, je pose toujours la même question : "Bon, on discute, ou on roule ?"  ;)

timstripes

s'il elle te plaît à toi qu'est-ce que ça peut faire ?

kapa93

#10
Et oui, on est tous passé par là, nous possesseur (ou ex-possesseur) de Versys !! :biggrin:
Mais c'est une super machine.
Quand un de mes pote l'a vu la première fois il m'a dit:"Tu pourras venir tondre le gazon le dimanche à la maison avec ça !!!"
Et oui mon gars mais en attendant elle roule sevère la p'tite et par tout les temps (mon pote a une gold et avec 1 mm de neige c'est
fini !!! j'vais me foutre de sa gueulle au reveillon !!)
Pour info, j'ai desormais un Strom et même si j'ai un peu de mal à comparer les 2 à 100% encore vu le temps qu'on a depuis que j'ai
changé, la Suz' est plus confortable,fait plus "grosse moto" et a les même avantage dynamique que le versys (testé sous la neige :-D)
En bref elle est plus typée routière.
Et certains la trouvent moche aussi.... :sifflet:
never mind the bollocks !!!

PM11

Et bien moi je l'ai justement achetée parce qu'elle me plaisait (V1) !
Faut laisser bêler le troupeau de moutons et faire de bonnes affaires !
;)
Il n'y a pas de bons motards, il y a des vieux motards.

Nico67

Citation de: PM11 le 27 Avril 2013 à 21:41:53
Et bien moi je l'ai justement achetée parce qu'elle me plaisait (V1) !
Faut laisser bêler le troupeau de moutons et faire de bonnes affaires !
;)

+1

Et puis ceux qui aiment pas ... ^^ Personne vous oblige de rouler avec  :sifflet: Mdr
Nico
Versys 650 [2010] Orange

D.dec

Le déterrage de topic!!!!
Pis c'est pas laid un versys, je dirais même au contraire que c'est un des plus beau tracteurs que j'ai vu!!
:ptdr: :ptdr:


:dehors2:

HotCmel

Citation de: PM11 le 27 Avril 2013 à 21:41:53
Et bien moi je l'ai justement achetée parce qu'elle me plaisait (V1) !
Faut laisser bêler le troupeau de moutons et faire de bonnes affaires !
;)

+1e
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mecanoman211087

Ah ben bizarrement, POUR MOI, la beauté n'a aucunes importance SUR LES MOTOS .

Je m'explique;

Une moto ni belle ni moche avec une ligne passe partout, le genre de moto qu'on
ne vois pas si la couleur n'est pas flash ;



Une très belle moto car gueule communicative, fine et symétrique ;



Une horrible moto;




Car grosse, asymétrique avec des prohéminances inexplicable dans tout les sens ...


Toutes ces manières de juger la "beauté" d'une moto sont des manières instinctive d'aprécier de la même manière qu'on aprécie une femme ( fine, symétrique et sans trop de prohéminances mal placée -> Manequin) .

Quand on cottoie un brin + le monde de la moto, on commence plutot a aprécier les finitions ou l'originalité plutot que la ligne generale (comme on aprécie à long terme chez une femme sa culture, sa volonté et sa capacité de jugement par exemple .

Ex-> la er6f est super accrocheuse mais mal finie et fort plastique ...

On lui à fait une gueule pour les jeunes non habitué au monde de la moto , mais des finitions en carton car les jeunes regardent pas ca ...

Ex-> la gs est moche mais vachement finie, equipée, confortable et super originale !


Voilà  :biggrin:




25 ans

Happy_Wizard

Tu veux de la moto moche? Je te présente la DN01, issue d'une TDM (déjà pas très belle) qui se serait prise un piano sur la tête de fourche:

>/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:< >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey


rafale


nErur



Sujets Similaires (5)